Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
20 décembre 2007

Merci H et P (pas Harry Potter, ni Hewlett Packard :-))

Je rentre du travail. Un coup d'oeil vers le courrier, comme tous le soirs, histoire de me couper l'appétit.
Une enveloppe attire mon regard. Des timbres étrangers: Deux coeurs de Marie. Dans le coin de l'enveloppe, un faut timbre motif Père Noël, et la mention "Fröhliche Weihnachten".
Tiens?
Une lettre d'Allemagne? Mais qui m'écrit?
Je retourne l'enveloppe, et je lis "Familie P* et H* R. suivi de l'adresse, un minuscule village de Forêt Noire, que je ne connais pas.

Moment d'émerveillement... Je sais ce qu'il y a à l'intérieur.
P, H, et leurs 3 enfants, je les ai rencontré le dernier soir de mon périple à pied en Forêt Noire, en avril 2007. Lire ici
Je remontais la terrible côte, lourdement chargée, vers le Glaswaldsee, pour y passer ma dernière nuit. En tête à tête, le lac et moi.
Ils descendaient, rejoindre leur voiture, au parking de Freiersberg.
J'étais tout d'abord restée muette, impressionnée par l'appareillage complexe qui équipait les deux jambes de P.
Opéré des deux genoux 15j avant, il avait grimpé cette terrible côte de plus d'un kilomètre, avec des passages entre 13 et 20%. Là, il la redescendait, les jambes raidies par les attèles.
Nous avions discuté, un peu en allemand, un peu en français, un peu en anglais, un peu par gestes, les sourires faisaient le reste.
H avait noté mon adresse sur sa flore, et j'avais noté la sienne sur un minuscule bout de papier (5cm sur 2!), je n'avais rien d'autre.
Ils m'avaient questionnée longuement. Mon voyage, les kilomètres, le froid, les nuits dehors, la neige, le bonheur...
Le pourquoi de ce voyage jusqu'au bout de... tant de choses.
La solitude, le choix du froid, le choix de la difficulté, tout les étonnait.

Ensuite, ils avaient réglé leur numérique sur le retardateur, et pris la photo.
Le soleil déclinait, nous l'avions dans la figure.

J'avais continué vers le lac, d'un pas léger. Le soir tombait, j'avais installé mon duvet dans la cabane ouverte au vent, au froid, et à  l'espace tout entier.

J'ai souvent pensé à eux depuis mon retour. J'avais malheureusement perdu ce bout de papier portant leur adresse.
Je pensais qu'ils avaient aussi égaré la mienne.
Ce soir, je viens de recevoir la photo, avec un petit mot, que mes enfants ont eu du mal à comprendre, leur français est absolument fabuleux, un vrai délice à déchiffrer :-)

Je vais prendre le temps de leur répondre, et j'espère bien aller leur rendre visite lors de mon prochain séjour.
Les enfants ont une préférence pour Paris, pour la fin d'année,  je crois que je vais encore m'incliner, bien que je n'ai pas particulièrement envie d'y aller. J'avais tant envie de montagne...
Cette photo, que je reçois maintenant, c'est de la pure provoc! J'ai tant envie d'aller là bas, et "la bas" se rappelle à moi, en force!
Nooooooooooon, c'est trop dur, je craque! :-)

J'ai pris la photo en photo avec le Nikon, et je vous la livre.
On m'y voit fatiguée, mais on ne devine pas l'état de saleté du pantalon :-))
On ne le devine peut être pas, mais je suis radieuse...
Après une journée de travail terrible, cette photo m'apporte un grand bol d'air frais.
Les enfants? Franchement, vous savez, Paris, fin décembre hein... :-))
Les boutiques de Freudenstadt, Minimoi, çà te tente pas? :-))
Vrouuuuuuuuuuum...

_smallDSCN2095
.

Publicité
Commentaires
L
Leila: si tu es là bas, et que j'y suis aussi, ce serait avec plaisir!<br /> la tombe que je préfère, là bas, je l'ai trouvée par hasard, et je ne suis plus jamais retombée dessus ensuite. Une tombe simple, vieille, abimée, au nom effacé. Mais tout autour, et même dessus, poussent des herbes aromatiques. thym, sauge, menthe, petites fleurs..<br /> c'est une tombe qui sent bon. Celui qui a besoin d'un bout de menthe pour le taboulé peut aller en cueillir. Et ce n'est pas sacrilège, au contraire!<br /> C'est un beau cadeau aux vivants, un partage au delà de la mort
P
Très chouette photo ! Ils ne t'ont pas oubliée... C'est émouvant... Très bonnes fêtes à toi et à ceux que tu aimes !
L
C'est drôle, je vais au père lachaise dimanche prochain...<br /> ma môman habite à deux pas dudit cimetière et c'est là que j'ai grandi. Avec les copains, on jouait aux contrebandiers dans la partie ancienne du cimetière (avant restauration) où il y avait plein de tombes et de caveaux abandonnés. les chats faisaient office de loups, de tigres et autres dangereux fauves. les mamies étaient d'involontaires douanieres, sans parler des gardiens du cimetières, à qui nous avons fait un bon gros paquet de farces. <br /> <br /> on pourrait même se croiser dis-donc !<br /> <br /> bises.
A
Ah ouais, c'est bien de garder le contact, ils ont l'air adorables.
Y
Et un petit bonheur du jour, un!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité