Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
20 septembre 2008

Vacances.. suite (enfin, plutôt le début, mais bon hein) :) (2)

Suite de la série "Laouen est ridicule en vacances"

Après l'escalade sur le lit superposé, voici la descente aux enfers, enfin non, à la mine.
Mine d'argent (plus en activité!) de Wolfach, Allemagne.
Très interessant à visiter. Le monde est petit: le guide est le frère de la personne qui nous héberge! Totalement par hasard.

Avant de descendre, nous nous équipons: ciré jaune, casque, bottes, lampe sur le casque, et batterie sanglée dans le dos.
Me voici, dans le vestiaire.
Sur la gauche, les sublimissimes bottes mauves de Minimoi qui a bien entendu refusé d'apparaitre sur le blog

_smallP1040280_2

Au fond de la mine, il fait frais, très frais. Et logiquement, chaud, très chaud en hiver (par rapport à la température moyenne de la Forêt Noire en hiver)
P'tit Troud participe, en remontant un seau à la manivelle.
Cette mine était exploitée depuis le 19eme siècle.
Le village propose aussi la visite d'un musée où on peut admirer des pierres ramassées un peu partout dans la région.
La Forêt Noire était une mine d'argent géante!

Au fond de la mine, Minimoi m'immortalise.
Sur cette photo, je semble prier.

_smallP1040282

Mais Wolfach c'était aussi autre chose, et ce sera le sujet du prochain message très .. folklore pas vraiment allemand (je pouffe déjà)
Pour info, Wolfach c'est le nom de la rivière qui traverse la ville. Curieusement, elle se nomme Wolfach ici, et seulement "Wolf" (loup) plus haut, près de sa source.
Notre maison se situe au lieu dit nommé "Wolf", tout près de la source de la dite rivière.
Cette rivière là je la connais, depuis sa source, jusqu'à son autre vie, quand elle se jette dans la Kinzig, encore joyeuse, qui deviendra large et sage plus au nord, plus à l'ouest, quand elle rejoindra le Rhin tout près de la France.

Publicité
Commentaires
C
C'est toujours chouette de te lire, et ton ciré jaune/mine est d'un sexy !... :p<br /> <br /> Merci aussi pour les photos de Suisse (je t'en ai piqué quelques une qui me serviront peut-être pour mon boulo)...:)<br /> Connais-tu l'incroyaââaaable Bar Alien à Gruyères ?<br /> Oui?<br /> Si non: je t'invite à le découvrir (plutôt en hiver car la neige flate la déco), c'est un endroit pas chiant où il fait bon lire, écrire, gamberger et...<br /> <br /> Bisouille ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité