Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
22 avril 2008

Himmel... (6)

Encore quelques photos avant que je parle au travail? Bon, je n'attends pas votre accord! Je marche vers Valüna, avec toujours cette furieuse envie d'aller là haut. Car après Valüna, il y a des sentiers qui grimpent au refuge, je le sais. Mais bon.. déjà ici, j'ai de la neige jusqu'aux genoux, alors plus haut... Et ici je ne risque rien! Tout à l'heure, J a demandé à un homme de Malbun, un gars qui bossait à la station de ski, si il était possible d'aller là haut. Pfffff a t'il répondu en dialecte local... Je n'ai pas tout pigé, car quand deux hommes parlent en "allémanique version Liechtenstein" je ne pige qu'un mot sur 20, mais bon, je comprenais le sens général. J'avais droit à la traduction phrase à phrase, en anglais, parfois en français, et quand il cherchait ses mots, parfois en espagnol... Rajoutons un peu d'allemand (parfois je ne sais pas le mot anglais mais je connais le mot allemand) et on arrive toujours à se comprendre! Bref, Laouen, tu restes ici sois une bonne fille! mais çà me taraude l'esprit, et çà me taraudera l'esprit jusqu'à demain encore... J m'a dit: dimanche, après t'avoir vu sur les pentes, j'ai discuté avec Marco Büchel, tu connais, le skieur pro du Liechtenstein? Entendu parler oui... Bah même lui il disait qu'après l'Augstenberg c'était une folie pure la montagne, ce mois ci.. Bah, alors si Marco le dit hein! Je suis la Valünerbach, rivière qui descend de la montagne, elle, sans avoir peur des avalanches :-) _smallP1020519 _smallP1020521 _smallP1020523 _smallP1020526 Le ciel est blanc, il neigeote doucement... _smallP1020527 _smallP1020528 _smallP1020529 _smallP1020531 _smallP1020533 _smallP1020537 _smallP1020540 _small_smallP1020542 Je retourne dormir à l'AJ ce soir... Hier soir, la fille était sympa, mais elle est arrivée à 22h30, me réveillant brusquement (j'avais fermé à clé croyant dormir seule). J'espère avoir plus de chance ce soir! Tu parles... Celle ci rentrera à minuit, son téléphone sonnera 5 min après, je la pourrirai en lui disant en allemand "merde je dors!!" (moi si mon phone sonne, je sors parler dans le couloir!), et elle passera toute la nuit à tousser, et se moucher... Moi, je viens des cimes, et là haut, les microbes crèvent... Je me sens bizarre.. çà coince toujours. çà va décoincer demain, par palier. Un palier le matin, tout en douceur blanche, une merveille... Et encore un rêve immense qui s'écroulera le soir... Qui me laissera intensément sereine... Enfin libérée de moi. Demain je comprendrai qu'il ne faut pas que j'espère planifier quoi que ce soit pendant ces vacances... que rien n'ira, que tout foirera... Et cette certitude, au lieu de m'écraser, va me libérer, et me porter très très haut... au fur et à mesure que je ne grimperai pas. :-)
Publicité
Commentaires
D
Je croyais me coucher un peu plus tôt ce soir, mais je suis tombée sur ces 6 chapitres, et suis entrée dans ta magie.... J'ai du relire 2 fois et explorer les photos pour essayer de ne rien perdre!<br /> Laouen , tu as une belle âme et je l'aime...
L
excellent Mélu! faute de frappe venant direct de mon subconscient!
P
Whaou...quelques...encore un superbe balade...
P
Whaou...quelques...encore un superbe balade...
J
Très étrange l'eau semble noire en comparaison de tout ce blanc ca fait un sacré contraste !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité