Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
27 février 2008

interlude "un an de plus? pfff..."

27 février 2008... Demain ce blog aura 3 ans, enfin je crois. Je ne vais pas perdre du temps à le remonter (le temps) pour retrouver la date exacte de sa création. Même si j'assume totalement tout ce que j'ai écrit et pensé depuis 3 ans j'ai tellement changé depuis (et suis tellement resté la même pour certaines choses) que quelqu'un qui entreprendrait la lecture totale de ce blog serait complètement paumé en 5 minutes... J'ai souvent eu envie de le fermer. D'abord parce que je manquais de lecteurs. Ensuite, parce que, manquant de temps, je voyais mes lecteurs fuir. Il n'y a pas si longtemps que çà, j'ai voulu le fermer pour gagner en liberté. Je me sentais presque "obligée" (le mot est très mal choisi) d'écrire quelque chose, car les lecteurs fidèles qui me restaient avaient envie de me lire. Maintenant que ce blog est un grand désert, je continue à y écrire par amitié, et par "reliance" (j'adore ce mot) avec les rares qui sont restés. Ceux qui ne comprennent pas qu'avec le boulot que j'ai, il m'est impossible de passer 3h à lire tous mes lecteurs chaque jour quand je rentre n'ont qu'à se cadenasser un peu plus les neurones... Je fais ce que je peux, et bien souvent, j'ai plus envie de me jeter dans une baignoire chaude que de passer 3h devant un ordi, et surtout, oui surtout, j'ai envie de dormir! :-) Désormais je continue donc d'écrire non pas par amour de l'écriture, et encore moins pour faire augmenter mes stats (je n'y vais plus du tout, d'ailleurs j'ai si peu de lecteurs que le tour est vite fait), mais tout simplement pour vous. Ce soir je n'ai absolument rien à dire. Et mes doigts me font si mal que taper au clavier est douloureux. J'ai tenté de compter: en 3h j'ai du soulever plus de 2 tonnes. De quoi, en plus, me briser le dos. Je me sens pleine d'amour... Pour qui, pour quoi? De l'amour, c'est tout. Et ce tout est amplement suffisant. Oui, vraiment, j'aime la manière dont j'ai évolué en 3 ans. Si différente... Et pourtant, sache que ... (petit clin d'oeil à un artiste que j'adore :-)
Publicité
Commentaires
M
Fermer ton blog ? Non, mais ça va pas ???
L
et bien non, je ne peux pas répondre à tous, d'ailleurs que répondre?<br /> <br /> Joelle l'a écrit: l'essentiel n'a pas besoin de mots.<br /> Et c'est justement pour çà que je continue à écrire.<br /> Quoi? c'est pas logique? mais si!!!<br /> Pas besoin, plus du tout besoin d'écrire.<br /> Juste envie :-)<br /> Pour vous, pour moi, pour tout le reste.<br /> ...
L
et bien... vous m'avez mis les larmes aux yeux.<br /> je répondrai à tous plus tard, je rentre à peine..<br /> merci
M
tu as trouvé les mots..."on ne doit rien à personne"<br /> c'est vrai....<br /> des que j'ai com sympa..je me sens "obligé" d'aller y répondre..et des fois..je ne suis pas vraiment inspiré..<br /> faire selon ses envies et ses dispos....et penser que pour ceux qui viennent nous voir,c'est pareil..<br /> <br /> donner sans attendre rien en retour....<br /> et ne pas se sentir coupable,si on a des périodes que pour soi...<br /> et ne pas en vouloir aux autres dans leur périodes que pour eux...<br /> <br /> voilà...<br /> ne pas se creer d'obligations,et retrouver la liberté..<br /> <br /> excuse moi willow.je te plagis:))))<br /> et je parle pour moi aussi!!<br /> :)))
W
c'est l'avantage des blogs, on vient on ne vient pas, on acueille ou pas, on ne doit rien à personne, faut faire selon ses envies et puis après selon ses dispos.....le plus dur étant quelquefois de maitriser cette liberté car on a tendance à faire un peu comme dans la vie ...faudrait que je rende les visites qu'on m'a faites, faudrait que j'écrive un peu etc....<br /> Dommage car finalement c'est un peu se priver de cette liberté étant à l'abri derrière notre écran et seul décideur d'appuyer sur ON ou OFF...bon anniv
Publicité
Derniers commentaires
Publicité