Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
31 août 2007

Naafkopf, les photos (ratées!!!)

Je viens d'aller chercher mes photos argentiques, tirées d'après les deux appareils jetables achetés sur place.
Je les ai faites numériser pour vous montrer quelques photos.
J'ai cru m'étrangler en entendant le prix! Et je me suis réellement étranglée quand j'ai vu la qualité exécrable des photos.
Du 800 asa, çà ne donne rien de bon au niveau grain, mais alors à ce point!! Il faisait un temps parfait pourtant.
Inutile de préciser que la numérisation a encore enlevé couleurs et détails.

Mais ce n'est pas tout, et cet "autre chose", au lieu de me consterner, m'a fait sourire.
Toutes les photos que j'ai prises sur le Naafkopf sont ratées!
Un peu comme si ce moment intense que j'ai vécu ne devait pas être vu par quelqu'un d'autre. Pourtant j'avais envie de le partager!
Restent les mots...
Et le pire, c'est que je suis à 100% responsable du plantage, car j'ai laissé trainer à chaque fois mon doigt devant le minuscule objectif!
Même un môme de deux ans aurait fait mieux.
Le hasard? La fatalité?
Un "quelque chose" qui a fait que ce que j'ai vu, sera comme ce que j'ai ressenti: intraduisible.

Il me reste quand même quelques photos, prises pendant la montée, celle de la croix tout en haut, de  mon visage pris à bout de bras, et des bouquetins qui semblent loins, mais qui étaient pourtant à 15 mètres maximum.
Mon écran interdit la retouche photo car je ne vois pas mes photos!
J'ai rajouté un peu de couleurs au hasard, pour éclairer un peu le résultat.

Ne voyez que l'Amour derrière ces photos pitoyables

FH000027

Le récit de cette journée (vendredi) est dans cette note ci.

Premiere photo, premier doigt devant l'objectif!!
Täli Höhe. Vendredi matin, 9h. Voici ce que j'ai vu aussi dimanche matin en ouvrant un oeil, après ma nuit à la belle étoile, et ce que je voyais durant toute cette nuit de quasi pleine lune.
Le sommet à gauche, c'est là où je vais grimper.
J'avais fait une photo de l'Augstenberg face auquel j'ai dormi aussi, mais elle est totalement ratée.

FH000026

Voici le massif du Naafkopf pendant l'ascension. Le sommet est en deuxième plan. Il est bien plus élevé que celui du premier plan qui logiquement semble plus haut.
Mais vous avez une idée de ce qu'est une pente d'éboulis. Heureusement, le sentier balisé ne monte pas par là!

FH000025

C'est sur ce dévers que les enfants ont décidé de ne plus avancer d'un pas. La pente est instable, et le sentier angoissant pour quelqu'un qui n'a pas le pied sur.
Quand on arrive au niveau du mur rocheux, il faut prendre la pente de face cette fois ci! Elle n'est qu'un amas d'éboulis, assez fin, et très instable. Ensuite, on attaque le massif rocheux par la pente que vous voyez, et le reste de la grimpette se fait dans la caillasse.

FH000024

Voici la croix située tout en haut du Naafkopf, 2570m. En bas, vous devinez une croix suisse gravée. Elle indique que cette face de la construction de pierre se trouve en Suisse.
Le côté face à vous, c'est l'Autriche.
Et l'arrière se situe au Liechtenstein. :-)

Que les frontières semblent dérisoires à cet endroit!!
Pour la vue, fermez les yeux, et imaginez VOTRE ciel. J'ai raté les photos du mien!!!

Mais je n'ai pas raté la mienne, prise de trop près car je n'ai pas le bras long

FH000019

Dans la descente, à peu près à 2500m, voici le troupeau de 9 bouquetins, que l'on distingue mal car un jetable n'a pas de zoom!
Vous pouvez toujours cliquer sur les photos pour les voir en plus grand.

FH000017 FH000016

Arrivée au croisement des sentiers, j'immortalise un troupeau de vaches apprenant à lire les balisages sur la frontière Liechtenstein-Autriche

FH000013

Le sentier qui part vers la droite, un jour, je le prendrai.
Il file, dans sa partie "acceptable" vers Schesaplana Hütte, refuge de montagne, étape de la Via Alpina (toutes les Alpes en 160 étapes).
Mais il file aussi vers Schesaplana, le sommet, qui flirte avec les 3000m à quelques centimètres près.
D'ici, Schesaplana est à 6h de marche.
D'ici, on continue sur le Rätikontour. Le Rätikon, en gros, c'est le massif de "presques 3000" que vous voyez derrière.
En version normale, il est déjà réservé aux randonneurs d'expérience.
En version "sommets", il me fait rêver...

Je suis donc redescendue vers Pfälzerhütte, puis j'ai pris la très longue descente qui rejoint la vallée autrichienne où sont situés les deux villages de Nenzinger, et de Himmel.

Voici quelques photos prises dans la descente

FH000012

Le grand massif à gauche, est celui du Panüelerkopf. 2859m

FH000011 FH000010

Le Naafkopf vu de l'Autriche. J'ai le droit de faire un caprice?
La cabane... j'y passerais bien quelques années de ma vie :-)

Pendant ce temps, plus bas, les grands conifères s'accrochent où ils peuvent

FH000009 FH000008

Ne pas pouvoir prendre de photos est une torture. Et quand je pense qu'en plus celles que j'ai prises sont ratées! Au moins 1/3 sont parties à la poubelle!

FH000005

Voici la cascade près de Himmel (une autre petite sur la droite)
Un peu prise par le temps (j'ai 600m de dénivelé positif à grimper avant de redescendre sur Malbun) je ne m'avance pas pour aller l'admirer de plus près.
Je reviendrai!

FH000004

Himmel. Paisibles troupeaux, douce vallée.

FH000003

Le village de Himmel (Autriche - Vorarlberg)
Pour ceux qui auraient oublié mes posts précédents, Himmel signifie "ciel"...
Sourire immense!

Ensuite, mon jetable était plein, je me suis contentée d'aimer ces 600 mètres de dénivelé à grimper. 3h de marche jusqu'à Malbun, et le bonheur à chaque pas.
   

Publicité
Commentaires
L
oh oui! et ces photos là, celles qui sont dans ma mémoire, elles ne s'effaceront pas
J
Franchement elle ne sont pas si mal que ca elle montre quand même bien la beauté de l'endroit et l'immensité des paysages ! A propos de photos ratées j'ai vécu la même chose avec mon séjour à New orleans. J'en avais fait trois pellicules et oh horreur et désespoir en allant les chercher j'ai constaté combien elles eaient ratées je ne m'en suis remis que difficillement en me disant que de toute façon le plus beau je l'avais vécu et que ces moments là resteraient dans ma mémoire ;o) <br /> <br /> Je suis certain qu'il en sera de même pour toi !
L
myrtille: les photos que tu n'as pas vues, ne représentaient pas que le bout de mes doigts, mes mes doigts en entier.<br /> et elles étaient censées vous montrer des merveilles!<br /> m'enfin, à 2570m çà manque de renoncules...<br /> (référence uniquement compréhensible par miss myrtille)<br /> :-))
M
pfiouu !<br /> <br /> Bon mais t'es pénible quand même : tu dénigres ces magnifiques photos que je trouve très bien (mis à part le bout de doigt, OK)... je sais bien que je ne suis pas une référence en la matière, mais là j'envisage d'adopter des lunettes, ou bien ?
W
Je crois que peut-être, je dis bien peut-être, seule un photo de ton regard à la descente aurait pu donner une idée de l'inexplicable.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité