Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
6 juillet 2007

ajour...

Parfois, la pluie s'arrête.
Parfois, le soleil a le gout de l'instant.
Heures tièdes à l'odeur de bruyère et d'ajonc, de pin et de fougère.
La lande pique, la lande se refuse, et s'en retournent ceux qui même les yeux désespérément ouverts à s'en bruler les pupilles, ne voient rien.
Car ici, il n'y a rien.
Que des moulins en ruines, et des ruines de rien.
Rien est beauté.
Rien est tout.

50_km0006moulin_roches_noires

Des pierres en vrac où les pas sont hasard.
Et plus bas, l'étang aux eaux ombre et lumière.
Près de l'eau sombre, tout peut arriver.
Comme rien.
L'eau sombre, je m'élève...

RIMG0029

Parenthèse horizontale, au pied de la pinède.
Le vent me porte.

HingaHoussa0020

Les pins relient terre et ciel, l'oeil attiré vers le bleu oublie
Que le ciel descend, jusqu'à ourler la terre d'un bonheur en dentelle...
L'essentiel de l'instant n'est il pas dans l'ajour?

Publicité
Commentaires
C
"L'essentiel de l'instant n'est t'il pas dans l'ajour...."<br /> <br /> Cette phrase m'a transpercée...<br /> <br /> " le vide..là où passe la lumière..."<br /> <br /> On est bien ici...
L
le trou dans la dentelle..<br /> le vide, là où passe la lumière<br /> :-)
W
c'est quoi un ajour ?
G
oui, je vote pour des moulins en ruines, des photos de vent, la brume sur tes eaux dès que le soleil va chauffer...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité