Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
4 juin 2007

ouvrir la porte de la réalité...

Je viens de poster la majorité de mes photos sur le blog. Je ne donne aucune indication sur les lieux exacts de prise.
Le but de l'album étant de vous montrer la lumière de cette fin de printemps.
Photos faites sur 2 jours: samedi 2 et dimanche 3 juin tôt le matin.

La lumière du matin sur l'étang caché sous le vieux chêne penché, ressemble à çà:

RIMG0094

J'ai écrit "ressemble".
Car mon appareil numérique refuse de fonctionner comme avant.
Car... la réalité ne s'immortalise pas.
Pour la voir, il faut savoir pousser la porte: celle qui vous enferme loin en vous.

Cliquez sur la photo pour accéder à  l'album:

_smallRIMG0245

autre lumière, autres couleurs...

Automne (cliquez sur la photo pour voir l'album)

coetquidan0135

hiver (cliquez sur la photo pour voir l'album)

coetquidan0015

Publicité
Commentaires
L
Vent: tu remarqueras que je n'ai effacé aucun des 3 commentaires!<br /> ce n'est pas pour me persuader que beaucoup de lecteurs commentent ce blog, juste que j'aime les choses "dans l'état"<br /> :-)
V
"euh?<br /> c'est plus du bégaiement de clavier là, c'est pire!!! 3 fois le même commentaire!<br /> :-)"<br /> <br /> peut-être était-ce pour m'assurer qu'on allait bien me lire (pis quoi encore ?)<br /> ;-)
L
bonne question aussi!<br /> je m'y connais encore moins en lézards qu'en serpents.<br /> il était plus "gros" que le traditionnel lézard des murs. j'ai vu dans le coin des lézards verts de belle taille (25cm de corps par ex)<br /> en fait, il ne m'a pas du tout raconté sa vie, je ne sais pas si il est vivipare. je le lui demanderai la prochaine fois! :-)<br /> je vais tenter de me documenter sur le Net pour retrouver la bestiole.<br /> ce soir là, j'étais complètement HS, je me dorais au soleil, j'aurais du noter les caractéristiques de la bête je ne l'ai pas fait.<br /> quelques minutes après, j'étais au bord de l'étang pour observer une couleuvre à collier joueuse... elle adorait le cache cache! j'aurais aimé la voir sortir de l'eau, mais nous étions trop nombreux (jusqu'à 4 à la chercher, pourtant très silencieux et sans gestes brusques) et nous avons du l'effrayer.<br /> j'ai tenté, plus tard, de l'attirer en solitaire, laissant trainer mes orteils transpirants dans l'eau.<br /> elle ne mangeait pas de cette peau là...
C
Ces photos ont un charme fou. Le lézard, c'est lequel ? Cela ne pourrait pas être le vivipare par hasard surtout s'il était le long de l'étang ?
L
Windreiser: je parle de porte, car certains ne savent pas "encore".<br /> Je leur souhaite un jour de savoir.<br /> Ou de ne pas savoir, si ils n'en ressentent pas le besoin.<br /> moi vouloir dire, que ce qui nous éloigne de nous, c'est nous même.<br /> Et ce qui nous éloigne de "tout", c'est nous même aussi.<br /> cette "porte" là, c'est nous.<br /> A nous de devenir l'air qui est autour, en nous, nous...<br /> euh?<br /> c'est confus?<br /> pfff... çà ne s'explique pas<br /> <br /> JE N AI PLUS DE CHOCOLAT!!!<br /> <br /> çà c'est grave!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité