Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
4 juin 2007

Papa, c'est loin l'Amérique? Tais toi, et nage!

Je viens de recevoir un mail de Swinguette, qui me propose le site Google Maps pour m'aider à préparer mes itinéraires de balade.
Elle explique:

Tu cliques sur "itinéraires"
Tu tapes par exemple:
- départ: Paris
- arrivée: New York

Là, tu visualises l'itinéraire, et le temps estimé pour le parcourir.
Elle ajoute: si tu choisis de faire cette balade, je viens faire les photos!

Euh? Swinguette? T'es cap?
Tu es sure?

Car voici ce que me racontes Google Maps:

gm_2

Déjà, j'aurais du me méfier: 6114 km EN VOITURE pour Paris - New York, c'est louche...
J'en fais quoi de la voiture sur  l'océan?
Regardez la suite, et surtout le numéro 17:

gm2

On lit très mal, je zoome pour les bigleux:

gm3

Première réaction: je hurle de rire...
Deuxième réaction: c'est la sportive qui vous parle.

Reprenons le temps estimé: 29 jours et 7h pour 6114 km.
L'Atlantique est donc censé mesurer 5572km.
Les 542km de "terre" seront parcourus en moins d'une journée, disons... 7h en étant large.

Il nous reste donc 29 jours pour parcourir 5572km à la nage, soit une moyenne journalière de: 192,13 kilomètres, soit un peu plus de 8 kilomètres/heure.

Tain... je fais combien sur 25m?

Swinguette? Ton APN est étanche?
Tes piles sont bien chargées?

Publicité
Commentaires
J
Tu as sûrement entendu parler de l'Iron Man je crois bien que c'est un super triathlon avec course à pied, vélo et NAtation une vraie folie mais celui dont tu parles ma l'air bien gratiné également Tu te prépares déjà ???? ;o)
L
Swinguette, il me faut un sponsor!!<br /> me noyer, ok, mais il faut que çà me rapporte de l'argent. enfin, à mes enfants quand je serai noyée.<br /> pas facile à trouver çà, un sponsor...<br /> comment je me défile?<br /> moi?<br /> jamais!
S
Ben oui je te l'ai dit Laouen..... je te suis... (en bateau....) pour faire les photos... et t'encourager ... Allez Laouen.... Allez Laouen...<br /> <br /> iiiiiiiii<br /> <br /> Bon on a bien rigolé avec ca !<br /> <br /> Ptsss .... on part quand... tu ne me l'a pas dit !!!<br /> <br /> Swinguette
L
Yes!! Doudou, j'arrive!!! prépare la serviette de bain, j'aurai macéré 28 jours dans l'atlantique!<br /> <br /> Jipes: oui, 29 jours 24h/24 à 8km/h, c'est pas gagné. je rêve, en tant que cycliste, de participer un jour à la course la plus folle du monde: la RAM (race across america)<br /> plus de 5000km à parcourir dans le temps le plus court possible.<br /> le meilleur met moins de 10jours!!!<br /> c'est à dire, une moyenne de 23km/h sur 10 jours non stop! en fait, ils dorment 1 ou 2h par jour, pas plus. ce sont des véritables monuments du vélo. <br /> mais à la nage, NOOOOOOOOOOOOOOOOON
J
T'as intérêt a t'entraîner sec là quand même ;o) C'est pas gagné l'Amérique !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité