Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
2 juin 2007

la lumière s'est jouée des clôtures...

Me voilà de retour chez moi.  Je devais dormir là bas, mais j'ai du renoncer à le faire à 21h. Je rêvais de dormir dans un endroit bien précis,  pour profiter de la lumière du petit matin sur ce qui est pour moi le plus beau coin de l'Argoat.

Enfin, dormir... Disons passer la nuit, pleine lune, à écouter, regarder, vivre.
Problème: il est strictement interdit d'y dormir, bien entendu.
J'avais repéré un coin pour planquer la voiture pas loin, ce qui m'évitait de trainer tout mon barda sur mon dos toute la journée.
En attendant le soir, ma voiture était parquée sur le seul coin "toléré" à 10km à la ronde.
Problème... A 18h un camion arriva, et débarqua une quinzaine de "marcheurs" en tenue cas-moufle-âge, et lourdement chargés.
Vous remarquerez: je ne dis à aucun moment où j'étais. Je prends mes précautions. Déjà, certains mots sont de trop dans ces lignes.
Je vous demande donc en commentaire, de ne pas approfondir sur l'endroit où j'étais censé dormir, merci)

J'ai attendu leur retour jusqu'à 21h. Le chauffeur qui gardait le camion devait commencer à se poser des questions...
J'aurais pu tenter: mais avouez qu'être surprise en plein montage de tente, ou pire, en pleine nuit, çà craignait un max.

Bref, me voilà rentrée, la mort dans l'âme. Dormir ailleurs ne m'intéressait pas. Trop facile finalement.. Et çà m'aurait apporté quoi? Pouvoir dire: j'ai dormi dans un endroit strictement interdit? Je ne vois pas l'intérêt.

Journée merveilleuse. lumière extraordinaire.
Pas de photos ce soir, il est tard, je dois me doucher, et aller dormir.
Si j'en ai le courage, je me lèverai très tôt demain pour aller voir le soleil sur l'étang.

Oui, journée extraordinaire, et pourtant si "ordinaire".
J'ai traversé des espaces vierges, sans habitations sur des kilomètres. La forêt y est parfois entretenue, mais le plus souvent elle pousse, librement, comme si l'homme n'avait jamais mis les pieds sur ces  hectares verts.
Les grands arbres ont les pieds bordés de fougères, les ronces fleurissent sans peur d'être fauchées.
Pas de sentiers, ou très peu. Mais de temps en temps, une belle route goudronnée, qui tranche sur le vert, vision stupéfiante.
Pour se repérer là dedans, il faut une bonne carte, la regarder souvent, et réfléchir. Aucun panneau, aucune indication. Cette forêt n'est pas faite pour la balade, elle est faite pour des pros qui doivent avoir des cartes bien plus détaillées que la mienne.
Je ne me perdrai pas une seule fois.

Tout autour de moi, la nature vit sa vie, éclatante de lumière. Kilomètres après kilomètre, l'enchantement demeure. Je marche sur un tapis de bonheur, bercée par les oiseaux, habitée par la lumière.
Et les animaux se sont donnés rendez vous pour me saluer.
Dans la journée, j'aurais croisé:
un lézard sur mon pied
deux couleuvres à collier
plusieurs grenouilles, dont une verte sous mon nez
un écureuil roux
3 chevreuils (à 3 endroits différents), dont un faisait la sieste.
Un cerf (pas vu, mais entendu partir au galop)
un jeune lièvre
et, le petit moment de bonheur intense de la journée: un tout jeune marcassin, à 2 mètres de moi!! il a traversé le sentier devant mes pieds, en m'insultant copieusement par une série de grognements.
Là, il faut immédiatement repérer le premier arbre grimpable près de soi. Car qui dit jeune marcassin (la taille d'un chat) dit "la laie n'est pas loin".
Damned.. que des grands arbres autour. Je me suis immobilisée un instant, m'attendant à voir déboucher la mère des fourrés, mais rien. Elle a du me sentir et se cacher, ou alors le bébé était perdu et seul.

J'ai vu un hameau entièrement recouvert par la végétation, au milieu d'arbres immenses, en plein milieu d'une clairière.
J'ai vu des fleurs magnifiques; dont des touffes d'ancolies sauvages, au bleu vif qui tranchait sur le vert des ronces.
J'ai vu...

Allez, je vous montre la grenouille! Je viens de regarder mes photos:

RIMG0121

je nage... mais qu'est ce c'est que cette boufonne avec son appareil photo? je vais voir...

RIMG0125

Publicité
Commentaires
J
Comme j'urais aimé y etre et profiter de la Nature tant mieux pour toi et la jeune batracienne est bien jolie !
L
les militaires en questions auraient été courtois mais ferme je crois!<br /> vraiment, j'aurais eu l'impression de les gêner, ce qui n'était pas le but.<br /> raser les murs pour se faire oublier, c'est le meilleur moyen de se faire repérer ici, surtout avec une voiture poubelle que l'on entend à 3km à la ronde.<br /> mais je n'ai pas dit mon dernier mot!<br /> <br /> la grenouille était censée se transformer en George Clown-nez??<br /> damned!! j'aurais du lui faire un bisou baveux alors!!!!!<br /> quelle nuit j'aurais passée près de l'étang...<br /> :-) mdr
C
Si ça te trouve, les militaires en question ne t'auraient rien dit. Mais bon, il ne vaut mieux pas tenter l'expérience quand on a été repéré. Bien frites, les cuisses, je ne vous dis pas...
W
S'est-elle transformée en Georges Clown qq chose ?
B
Tu en as eu de la chance de pouvoir la photographier !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité