Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
14 avril 2007

2005-2007

En feuilletant mes anciennes photos, j'en ai retrouvé une (l'écorce du sapin en macro) où j'avais rajouté quelques lignes de Goldman.
(Pas toi)

Graver l'écorce jusqu'à saigner
Clouer les portes, s'emprisonner
Vivre des songes, à trop veiller
Prier des ombres, et tant marcher...

L'écorce, celle de ma peau, est gravée. J'en saigne toujours. Parfois.
J'ai arraché les portes, je préfère dormir dehors. L'air, parfois, m'oppressait au point de m'emprisonner entre des murs invisibles, désormais il me porte.
Je ne vis plus des songes, je vis. Mais je veille toujours...
Je ne prie plus des ombres, je leur ai rendu leur lumière...

Et je marche...

Le refrain de la chanson ne me torture plus...
Il est en moi, comme je suis moi.
Je ne me suis par contre jamais posé la question que Goldman se pose... J'ai toujours eu la réponse...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité