Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
1 avril 2007

les messages de poids sont d'avril (3)

Tout à l'heure, je suis passée saluer une ancienne voisine, dans mon ancien quartier, qui est aussi encore un peu le mien vu que je vis à 400m de là.
En arrivant près du four à pain, mon attention a été attirée par deux étranges panneaux:

RIMG0081

Je m'approche.
Le panneau de droite a été placé ici par un couple d'Anglais, très sympa, qui vivent derrière le four à pain.
Voici ce qui est écrit dessus:

RIMG0079

Pour ceux qui débarqueraient de l'espace, je précise que pour les Anglais, les Français sont qualifiés de mangeurs de cuisses de grenouilles (frog's legs).

Le panneau de gauche a été écrit par la voisine qui vit en face du four à pain.
Ici, tout le quartier se connait, se fréquente, et s'apprécie. Mais le premier avril, on règle ses comptes, de manière humoristique:

RIMG0077

J'adore la vie de quartier...
Comment?
Dans mon hameau,  on se bat à coups de poissons à travers la gueu*le,  on mange du sanglier le soir à la veillée alors que le barde local est ficelé à un arbre?
C'est à peu près çà.
Fin du remake de Asterix chez les Bretons, version Morbihan.

Publicité
Commentaires
A
Trop fort ! <br /> Mais ces deux voisins s'entendent bien, quand même ?
K
j'ai piqué la photo du menu, j'en ai trouvé usage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité