Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
5 mars 2007

Comment jouer à Obelix en 10 leçons

Aujourd'hui, apprenons à décorer notre jardin avec un menhir, à la manière pré-grue de levage.

Tout d'abord, repérer un superbe monolithe qui affleure. Creuser tout autour, puis creuser dessous.
Malheureusement, il arrive que le futur menhir, qui pour l'instant n'est que couché, se brise en deux, telle une vulgaire chips trop fortement serrée dans vos menottes:

RIMG0055

Ce menhir brisé abandonné est parait il remarquable. on voit bien le fossé creusé dessous.

Quand il est bien dégagé, on met des rondins de bois dessus, et on pousse (hommes forts demandés)

RIMG0039

Ensuite, on fait rouler.
Bon sang de bon sang de bonsoir.. j'avais deux photos qui montraient la reconstitution du déplacement, et le lever de menhir en direct live, elles sont perdues.
Bref, quand le menhir est arrivé là où on doit le dresser, on fait un trou, et un peu plus loin on plante 3 piquets, avec des cordes attachées à la pierre.
Sur cette photo, on voit l'installation, vue de loin.

RIMG0020

On tire le menhir, on pousse de l'autre côté, et le tour est joué.
Enfin, si il ne retombe pas comme une galette sur les pieds de ceux qui tirent la corde!
Le trou est rebouché, et il va rester là jusqu'à la fin des temps, si le ciel ne lui tombe pas sur la tête.

Quelque chose me dit, qu'à cette époque, les hommes ne vivaient pas sous la menace du chrono, du rendement, du meilleur rapport qualité prix, et n'étaient pas à un mois près pour dresser une pierre.
Quelque chose me dit aussi qu'ils devaient être nombreux, préférant aider le groupe que regarder Les Feux de l'Amour à la télé.
Quelque chose me dit, sensation bizarre, que pourtant, tout n'était pas aussi rose que le schiste local. Partout où l'homme a trainé ses pieds, la zizanie n'a pas pas tardé à suivre... Ainsi que l'exploitation de l'être humain par le plus puissant du coin.

Comment, il n'est pas frais mon poisson?
Et mon menhir, tu le veux en travers de la goule?
Et ta baraque, tu sais que si tu continues à tondre ton gazon le dimanche matin à 7h45 je te mets le feu au chaume?
Et moi, j'eteinds ton feu, et tu boufferas froid!
Et ta femme, hein, cette espèce de.....
La ferme! bossez, et bouclez là, soyez bien content d'être en CDI de dresseurs de menhir!

Publicité
Commentaires
A
Et il existe aussi des stages de lancer d'arme préhistorique. Je crois qu'ils en font même un championnat...
L
Pour les dolmens, procéder comme pour les menhir, du moins pour ce qui est des pierres levées.<br /> mais la pierre plate du dessus...<br /> ils devaient manger beaucoup d'épinards je crois bien!<br /> Relativisons... à cette époque (vaste période entre 4500avant JC et 1500ans avant JC), en France, on élevait des pierres, et on vivait encore comme des sauvages...<br /> Pensez aux pyramides d'Egypte (2500ans avant JC environ)<br /> Pensez qu'à cette époque, entre le Tigre et l'Euphrate... <br /> nan, j'arrête! de quoi avoir un complexe d'infériorité
B
C'est si bien raconté...<br /> Et pour les dolmens<br /> Tu m'expliqueras ?<br /> ;)
S
merci pour le commentaire...<br /> cette chanson...c'est la découverte totale!<br /> je savais que Lavilliers avait fait un texte sur sainté mais je n'avais jamais entendu...<br /> de savoir que des milliers de gens ont pu l'écouter...<br /> dans le même genre y'a la chanson des raoul volfoni<br /> l'histoire des verts collent au coeur de tous les stéphanois de naissance ou pas...<br /> pis le Pilat...j'en rêve la nuit d'y être, avec mes chiens pis descendre un peu pour voir sainté de haut...<br /> comme quoi ce n'est pas la ville désagréable et grise qu'on veut bien peindre parfois!<br /> <br /> mais le Portugal a ses charmes aussi...entre les 2 mon coeur balance
J
hihihihihahahahaha ! MDR ! Surtout par ton mélange de dialogues tirés d'Astérix et de toi ! Mais quelle idée de vouloir mettre un menhir dans son jardin, franchement ! C'est une atteinte à notre beau patrimoine, ça ! NON, suis pas d'accord ! Laissons à nos campagnes ce qui leur appartient, NA ... Tu n'es pas de mon avis ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité