Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
22 novembre 2006

lisier...

Un sursaut de ma connexion, j'en profite.

Elle n'est pas mourante, elle est morte.
La connexion ne dure pas plus de 2 minutes.

Tout à  l'heure j'ai voulu télécharger une photo. Quand la fenêtre s'est ouverte, j'ai vu écrit: 1.2ko/s

Voilà ce qu'est ma connexion quand elle veut bien fonctionner.
Je ne peux même plus connecter le modem interne: je n'ai plus de téléphone. Ne me demandez surtout  pas pourquoi je ne m'en occupe pas!

Je suis en meublé de vacances. Il n'y avait pas le téléphone, j'ai insisté pour l'avoir. La ligne enterrée est morte, et mes proprios se moquent bien d'avoir le téléphone dans leur meublé;

Et j'ai d'autres problèmes...

Alors oui, on vivait avant le PC.
On vivait même avant le téléphone.
Avant la voiture.
Avant l'électricité.
Avant le bitume sur les routes.
Avant les écoles obligatoires, les supermarchés, les factures de trucs dont on ne peut même pas se servir.
On vivait avant...

Durant la préhistoire, on se tapait sur la gueule à coup de gourdins. Un mec qui "désirait"  une femme la trainait par les cheveux et abusait d'elle devant tout le monde.

On vivait avant...
Certains moines bouddhistes s'isolent pendant des semaines, pieds nus dans le froid?
Y a des mômes en Afrique qui crèvent de faim.
Faut relativiser.
Je relativise.
La vie est belle, demain il fera jour, j'aurais toujours pas de téléphone, mais qu'importe hein?

Quand mon bail arrivera à expiration, si on ne me le renouvelle pas j'irai dormir sous les ponts avec mes enfants.
Qu'importe hein?
Ils finiront à la DDAS, et moi en cabane, c'est çà?
Y aura  internet en tôle? Puisque c'est ce qu'il semble ressortir surtout de ma détresse actuelle.

Je l'ai voulue je l'ai
eue? OK J'assume totalement.
On vivait avant.... On vivait même avant la vie non?

Parait il que je suis fragile...
Mais non enfin!!
Nager dans la merde, çà fortifie si on s'y noie pas, non?
La vie m'emmerde, et je l'emmerde.

J'ai pas de job.
Plus de téléphone pour en chercher.
M'inscrire en agence d'interim?
Bien sur, il me faut un CV
Facile, prends ta bagnole, maintenant qu'elle marche... Va taper ton CV, imprime le, repart dans l'autre sens, fait encore 30 bornes, file à l'agence d'interim...
out parait si facile...

Parfois, on pète un plomb.
Mais on a pas le droit!!!
Faut réagir, faut se bouger, on a des devoirs etc...
Et on pète un plomb quand même.
Normal, on est fragile...

Alors, on a envie de tout casser...
De courir jusqu'à se péter les chevilles sur les rails de cette voie défoncée qui est la notre.
Mais on a pas le temps de courir. Il faut aller pleurer chez l'une, pour téléphoner... Pleurer chez l'autre, pour autre chose...
On a pas le temps d'en avoir ras le bol.
Pas le temps, et pas le droit de chialer, de gueuler, de frapper, et même.... çà servirait à quoi?
Pas envie de se bourrer la gueule, de se droguer, d'aller noyer sa misère dans des plaisirs frelatés et glauques. çà servirait à quoi?

A rien.
On n'est que du consommable, de la viande humaine, qui serait même pas bonne à bouffer, car c'est connu: la viande de bestiole stressée, c'est pas tendre...

Je vais devoir attendre un autre miracle pour poster ce message. Si il veut bien se produire.
Et appeler 2 minutes de connexion "un miracle", c'est lamentable.
Un miracle, ce serait de se reveiller en forme, avec un toit garanti, un job pour la semaine qui arrive, et donc le droit et le fric d'appeler un électricien pour réparer cette merde.

Un miracle, c'est pas ce clignotement de misère qui s'arrête.

Pendant ce temps, le boum boum dans ma poitrine, il clignote...
A force de craquer, il finira peut être par s'arrêter.
Mais bon... une diode de plus ou de moins dans ce vaste monde hein?

Publicité
Commentaires
J
BON ! Le fait d'avoir mis ton texte d'hier en ordre c'est comme si tu "rangeais" tes problèmes dans un placard ... !!! BRAVO ! Tu rebondis comme ton chat qui est adorable en +. Biz et essaies de passer un WE sans trop penser ... Biz
B
La mélancolie<br /> "<br /> ...<br /> C'est voir dans la pluie<br /> Le sourire du vent<br /> Et dans l'éclaircie<br /> La gueule du printemps<br /> C'est dans les soucis<br /> Voir que la fleur des champs<br /> <br /> C'est regarder l'eau<br /> D'un dernier regard<br /> Et faire la peau<br /> Au divin hasard<br /> Et rentrer penaud<br /> Et rentrer peinard<br /> <br /> C'est avoir le noir<br /> Sans savoir très bien<br /> Ce qu'il faudrait voir<br /> Entre loup et chien<br /> C'est un désespoir<br /> Qu'a pas les moyens<br /> ...<br /> "
K
belle théorie de la relativité!
J
Oui, les autres blogueurs ont raison de dire que "hurler" ta colère a dù te faire du bien sur le moment mais je me doute que ce n'est pas facile avec deux enfants, sans boulot, dans un meublé, ..... Cette goutte a fait déborder "ton" vase et te dire "demain sera un autre jour" est cruel ! Que faut-il te dire donc ??? Accroches toi à la vie, à tes enfants, à n'importe quoi pour retrouver ton courage et tu arriveras au bout de ton "tunnel" forcément ! IL LE FAUT ! Bon courage !
D
Faut pas pleurer comme ça, je te connais, dans 3 jours t'auras pédalé et tu seras en pleine forme.<br /> <br /> Lache ta haine sur du papier tous les jours, tes joies aussi, c'est aussi bien que le PC, et de temps en temps, tu nous scannes un bout.<br /> <br /> Et c'est bon, les blogs c'est pas tout, ce sont tes petits qui ont besoin de toi et en forme en plus ... nous aussi mais pas tant qu'eux....<br /> <br /> Bisous ma belle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité