Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
14 octobre 2006

A vendre: di13

Y a des jours comme çà...
Et je ne suis pas superstitieuse, sinon j'en serais certainement morte.

Dredi matin, je prends ma sublime super5 quasi neuve (700000km c'est peu), et je file vider mon portefeuille remplir mon coffre chez SuperU à Carentoir, Morbihan Nord Est, Bretagne, Nord Ouest, France, Europe, Monde, système solaire, Voie Lactée, toutl'universdepartout...
(bonjour les requêtes Google..)

De retour chez moi (il est 11h), je remarque un écoulement suspect sous le moteur de ma voiture. Elle n'est plus étanche depuis longtemps (moi non plus), je ne m'inquiète pas.
A midi, je décide de relancer mon futur fournisseur d'internenette et saisit mon téléphone. Pas de tonalité.
Il y a des travaux dans la commune, je ne m'inquiète pas.
A 13h, curieuse, je m'en vais sonner chez ma voisine : elle a le téléphone.
Ma connection à la deesse elle ne devant plus tarder, je me dis: doivent être en train de me raccorder, et sont partis manger...
A 14h, à peine inquiète, je file chez ma voisine téléphoner à France Telecom.
A 14h30, après une éternité courte attente, je finis par avoir quelqu'un au 1013.
Bonjour monsieur, je n'ai plus le téléphone depuis 11h mini.
Ah bon? chez moi c'est marqué que votre ligne fonctionne.
Ah bon? chez moi çà marche pas. Non monsieur, je ne suis pas blonde: j'ai déjà débranché rebranché, j'ai même testé ma ligne avec un autre combiné.
Ah bon? Vous êtes à côté de votre téléphone?
Ben non, si mon téléphone fonctionnait, je ne vous appelerais pas pour vous dire qu'il ne marche pas.
Ah bon, allez chez vous et donnez moi votre numéro de portable

Je ricane intérieurement: le portable ne passe pas chez moi, sauf à moitié défénestrée par la fenêtre (logique) et même pas déportée par la porte.
Dring.
Vi?
On vous a branché l'ADSL aujourd'hui madame!
Ah bon? vous ne m'auriez pas plutôt coupé la ligne téléphonique?
Nous? m'enfin madame! vérifiez votre ordi.
Je pose mon portable sur la fenêtre, file à mon Mac, me connecte sur l'achetétépé deux points slache slache de la box et voit s'inscrire le message suivant:
internet: non
television illimitée: oui
allo? vous m'avez pas branché le net mais la télé!!!
Ah bon? elle fonctionne?
Ben non banane!! sans décodeur ce serait dur!!!
Ah bon? bon ben je le note: vous avez plus de téléphone, et toujours pas d'internet.
Et vous viendrez quand?
Ben... A partir de la semaine prochaine...Au revoir madame.

Avec ces conneries, je me retrouve sans téléphone, et toujours sans net.
Et il est bientôt  l'heure d'aller chercher mon fils à l'école.
Un coup d'oeil à ma sublime voiture: quelques gouttes dégoulinent encore sous le moteur...
Prise d'une angoisse soudaine, j'ouvre le capot: plus d'eau.
Je fais le plein de flotte.
Dessous, çà pisse partout.
Damned...
Me voici couchée sous la voiture, soulevée par le cric (ne jamais faire çà c'est hyper dangereux), à farfouiller dans de la boue gluante noire, et à me doucher à "l'eau" qui suinte.

Mon voisin passant par là me trouva en fort mauvaise posture et s'en fut prendre de mes nouvelles.
Ta pompe à eau fuit ou ta culasse est fendue...
Tu feras pas 5km sans serrer (le moteur, parce que les dents c'est déjà fait).
M'en vais dire à ma femme de te mener chercher tes gamins...

Inutile de préciser bien entendu, que j'ai un besoin vital de ma voiture: le lendemain j'ai 60km à faire pour mener ma fille à une compet capitale (championnat national).
Reusement, Mélusine fera le détour.
Pour la suite?
J'habite à 6km de l'école de mon fils, çà fait loin pour y aller à pied le matin.
Ma fille va se taper 20min de marche à pied le matin dans le noir, et pareil le soir au retour du bus.

A part çà, tout va bien

C'était un vendredi 13 normal chez Laouenanig.

De retour chez moi avec mes enfants, je me dis: tu vas te coucher, ne plus rien toucher. Jamais 2 sans 3, que va t'il t'arriver sinon?
Prenant l'exemple sur les Juifs et leur Shabbat du vendredi soir au samedi soir, je me suis tenue éloignée de l'électricité, du gaz, du téléphone, de ma voiture...
Pour la voiture, c'était facile!
Pas touché la télé, l'aurait pu exploser.
Pas touché à la cocotte minute, çà fait boum ces trucs là.

Aux dernières nouvelles, j'ai encore de l'électricité et de l'eau (ne pas mélanger les deux)!!!
Et nous sommes samedi 14, c'est bon signe.

Sur le bureau de mon écran Mac, j'ai "collé" partout des jolis post-it virtuel (c'est une application OS X)
Il y en a 6, de couleurs différentes.
Mon fond d'écran représente une pancarte où il est écrit: HELP WANTED
Et sur les post-it il y a écrit:

1) Fait chi*er bor*del de mer*de
2) Orange je te haïs
3) France Telecom je t'emmer*de
4) Wanadoo je te pi*sse à la raie
5) Livebox tu me casses les c*****
6) Putain de bor*del de mer*de de salo*perie de puta*sserie de connexion

Dans "Aide Mémoire", le petit programme qui installe les post-it, on peut varier à loisir les polices, couleurs et tailles d'écritures, et surtout, on peut les faire parler!!!
Une dame fort américaine lit notre post-it avec un accent très classe, et très prononcé.
Inutile de vous préciser que le post-it numéro 6 est tout un poème...

Dès que j'aurai une connection (entre le 12fevrier 2015  04h17 et le 6 octobre 2145 à 21h58) je vous montrerai la capture d'écran du Mac post-it isé, et vous ferai écouter cette anthologie de la poésie internetique...

Pour l'instant, Tiger rugit, et il se fout de ma gueule...
Y a pas une application "collez une voiture sur votre Mac" là dedans?
Je lance d'ailleurs un Laouenanigthon:
Envoyez moi vos pièces mécaniques usagées, si j'ai de quoi remonter une bagnole, je le ferai.
Si par hasard, vous avez une Audi en trop, ne vous génez pas.
Merci d'avance...

Publicité
Commentaires
C
j'adore ta facon d'écrire j'ai beaucoup ris meme si ca doit etre déprimant et passablement ennervant d'avoir autant de poisse reuni le meme jour. Je suis poisseuse moi mais ca s'étale tout au long de l'année, pas seulement les vendredi 13.<br /> <br /> Courage en tout cas, j'espere que tes enfants n'auront pas trop froid, méfies toi les rhumes ont l'air d'attaquer en ce moment, je suis envahi d'ami/famille emplis de microbes ...
M
Elle a le droit de pisser partout ta bagnole hein ! Bises
W
T'as pu qu'à jouer au L'auto ! c'est pas bon de se faire de la bile pour son veshicule !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité