Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
20 mars 2006

googleland, encore

Pour ceux qui débarquent ici après un séjour sur Alpha du Centaure (pas de requêtes là dessus, bizarre!) j'explique encore une fois:
Mes stats sont pleines de requêtes plus idiotes les unes que les autres, et plutôt que de les nommer bêtement, j'en fais un petit texte, les mélangeant à d'autres requêtes plus poétiques, ou du moins, en rapport avec mon blog.

On s'accroche, c'est un peu tiré par les cheveux parfois.
Mon anonyme allemand a oublié hier de taper "Petra" pour arriver chez moi: "Canalblog face au vent", ce fut sa requête... Pas vu sa trace aujourd'hui... Il m'énerve, mais il m'énerve!!!

Près de l'allée couverte de Kastel Rufel, que certains prennent pour un vulgaire tas de cailloux, je me disais: il serait temps pour moi de penser à débrouissailler la forêt, pour ne pas qu'elle deviennent un roncier comme ici..
La forêt bretonne au printemps, çà pousse fort... Bientôt, on ne verra plus les ruines , reconvertes par la verdure.
Ici, point de granit ni de grès rose (ouiiiiiiiiiinnnn..) que du schiste, taché de lichens et de mousses.
Terre rude, ou mes pélargoniums ont du mal à  prospérer, comme mes surfinias, qui ralent sous la flotte. Le géranium de Madère, lui, survit même à l'hiver.

Pendant que mon voisin mattait la poitrine de Virginie Efira  sur le Net, et cherchait des photos de Cecile Leclerc nue (c'est qui????), je surfais sur Netvigator, habitude contractée lors de mon récent voyage à Hong Kong.
j'en avais fait un récit de voyage amusant.
Sur le Net, j'avais passé une annonce: "cherche salo*pe cochonne département13". Ma boite à mails avait explosé, les réponses étaient trop nombreuses..
Une annonce m'avait fait sourire: "je veux des modèles de déclaration d'amour par sms sur gsm".
Tu les veux comment? Gentiment, ou suivi de la version baffe dans la gueule?
Et la photo de mon pied, tu la veux aussi?
Déclarer sa flamme par sms, on  aura tout vu!

Je préférais écouter mon Ipod, me passait en boucle "Listen", ah! les paroles de Urban Species et Mc Solaar...
Le soleil se couchait, fallait que je redescende de la montagne (pas à cheval), et je passais à "Let's get down", de circonstance.
Sautant de pierre en pierre, j'écoutais la douce voix de Jean Louis Murat, et aussi le blues de Muddy Waters, ce qui déclanchait en moi un certain coup de grisou...

Morose, je croisais mon visage dans le miroir et me dis: tu te relaches! il est temps de te muscler les lèvres ma fille!
Mon pôte Mr Spok, lui, se musclait plutôt les oreilles! Pour le reste, il avait eu recours à des prothèses de mollets, tromperie sur la marchandise garantie! Il avait  une montre hors du commun, réglée sur la fréquence des atomes de stontium quand...nan, j'en ai déjà parlé!
Je l'avais rencontré lors de ma première visite à Istambul, quand il se promenait sur les avenues en brouette mécanique, en plein excès de vitesse. Moi, je prenais des photos de femmes voilées turques.
Depuis, au même endroit, tronait un radar à poil, et il était efficace: Virginie Efira nue s'était faite prendre (limite cette phrase non?).
Trop froid encore à Istambul, en Mars.. Je me demandais, mais quelle est donc la température du Wadi Rum en Jordanie en Mars? Grande question... Et chez les Bédouins syriens? Et à Damas? Et à Alep? Et les fleurs du désert, en Mars, poussaient elles?
J'avais envie de prendre de la hauteur: du  haut du mont Kassioun, j'aurais pu voir Damas, et le soleil se coucher. Redescendre, me perdre dans les ruelles, et y jouer à 0007 (copieur! l'a mis un 0 de plus comme moi!!).

Nan, pas le moment d'aller au Moyen Orient. Je me contentais de caboter sur une vieille coque, entre Douarnenez et Kerlouan, croisant parfois l'Enez Sun3, quand je me plantais de route...
Je maudissais le mal de mer. Hêtre ou ne pas hêtre, malade en bateau, là était la question. Beurk! De quoi tomber dans les  pommes!
Avant les pommes, il y aurait les fruits du printemps à déguster, les fraises! histoire de se prendre une bonne tarte...dans l'estomac, et de tout renvoyer lors de mes sorties en mer...
La mer, toujours la mer, je préfére les lacs, comme le Schwarzensee, ou les canaux, comme le Canal de Nantes à Brest, le Canal-Blog face au vent ...Zut, je divague! Et quand je dis vague, çà me donne le mal de mer
C'était le printemps, et sa pensée du jour...

Mars, c'était surtout l'époque de tailler mes rosiers, et j'avais 3 rosiers Smarty à raccourcir.Ce n'étaient pas des roses rouges, mais roses. De Smarty à Smarties, il n'y avait qu'un pas, celui qui menait vers la boite à bonbons. Il me faudrait maigrir, de quoi réjouir les amateurs de photos de filles sur machine à torture: mon home trainer m'attendait.
Je rajoutais du produit lave vaisselle avant de retourner me plonger dans mes bouquins de treks. Je bavais longuement devant les photos du Nyempo Yurtse, revant de fraicheur... Il me faudrait me contenter de la carte des Monts d'Arrée, pour mes prochaines marches.
Parfois j'avais du mal à respirer, je développais tous les symtptômes d'une côte cassée, tant survivre dans un petit endroit fermé était difficile! Besoin d'espace!
C'est ce que je disais à mes lectrices femmes mures, et aussi sur un Gay blog où j'allais trainer souvent.
Et j'écoutais Stefan Eicher qui me chantait: " Hope keeps me alive"... Tu parles!

Anakin Skywalker avait lui aussi perdu mon numéro de gsm! Il devait avoir partagé sa carte SIM avec Georges Clooney.
Ah les hommes....

Publicité
Commentaires
L
j'ai eu quelques perles aujourd'hui, mais pas le moral pour en faire une tranche de rire<br /> on verra demain
M
pfiouuuu ... mais comment tu fais ma parole ???? <br /> ébahie je reste encore ... décidément Gogol ratisse large !!!;-)<br /> <br /> bizzzz
C
Sinon, à Alpha du Centaure, il fait pas plus beau qu'ici, alors je suis reviendue ;D<br /> <br /> Bel exercice de style! Mais c'est vrai que certaines de tes requêtes Google sont terribles! (dans tous les sens du terme).
Publicité
Derniers commentaires
Publicité