Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
20 mars 2006

printemps, sale temps pour les oiseaux

Et bien oui, c'est le printemps.
çà se voit, et çà se sent.
Dans 10jours (en moyenne), les hirondelles seront de retour sur mon coin de ciel.
Je les regarde partir, à la mi-septembre, avec un petit pincement au coeur, mais une certitude:
Elles reviendront. Et elles reviennent. Elles...Ailes...
Cette année, ce retour me fera mal... Pas les mots pour expliquer pourquoi.

Les hirondelles sont déjà de retour dans l'Est.
Hier, j'écoutais d'une oreille distraite les informations sur Fr3. Soudain, j'ai tourné la tête, terrifiée par ce que j'entendais.
En France, les services de la SPA tirent la sonnette d'alarme: de nombreuses personnes viennent y déposer leurs animaux de compagnie, chiens, et surtout chats, et demandent même l'euthanasie!
Le pourquoi?
La grippe aviaire... Un chat est mort en Allemagne, alors faudrait pas qu'ils nous contaminent ces sales bêtes hein?

Et ce n'est pas tout:
Dans l'Est, on détruit à tour de bras les nids d'hirondelles... Faudrait pas qu'elles nous ramènent autre chose que le  printemps ces sales bêtes hein?
Un vieux monsieur tente d'expliquer: elles passent toute leur vie en vol! Aucun risque!
Mais le mal est fait, et maintenant que la télé en a parlé, ceux qui n'y avaient pas pensé vont le faire...

Détruire un nid est punissable par la loi. Pfuuit... on fera des commandos masqués.

Je suis ecoeurée. Psychose légitime? Connerie humaine oui!
Et pourquoi pas tuer son voisin, au cas où, l'a peut être marché dans de la crotte de canard?
Réaction puérile de ma part, tout n'est pas aussi simple?
Peut être

C'est le printemps, et aujourd'hui, l'espèce humaine me donne la nausée...

Publicité
Commentaires
D
Complétement d'accord avec vous!! <br /> <br /> Souvent l'espèce humaine me donne la nausée...<br /> <br /> Je suis tombée sur un article que j'ai mis sur mon blog sujet <br /> "grippe aviaire= autre vision" <br /> si ça vous intéresse....Assez troublant quand même!!<br /> A bientôt
C
J'espère que les gens feront pas trop les cons quand même.
E
Si seulement ce n'était qu'aujourd'hui que cette pseudo " espèce humaine " donne la nausée
B
Les gens sont complètement Cinglés ! Mais à qui la faute ? Quand tu sais que dans l'Ain, il y a obligation de confiner ses chats ! Tu as déjà essayé de confiner un chat ? Et mon jardin qui regorge d'oiseaux et de nids de toutes sortes ! Un bonheur de chaque jour. Dans le cerisier, j'ai mis des grues japonaises, il faudrait peut-être que je les enlève. Des fois qu'elles seraient contagieuses.Je préfère m'arrêter là parce que je vais devenir grossière. Bisous Laouen
Publicité
Derniers commentaires
Publicité