Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
7 mars 2006

la neige sur la mer... (2) dérive de l'âme

Photos ici


_dsc0833

untitled_1

Deux commentaires sur la photo de tout à l'heure
Je réponds, et j'ai envie d'en écrire plus.

Mais...

Si difficile

Et certains ne lisent jamais les commentaires
Dommage

Il y a des mots si forts dans vos commentaires.

Très agréable de se voir souhaiter une bonne journée avec une aussi jolie photo.
Quant au reste, c'est très intime ; je dirais juste "take it easy" !
Et puis aussi que chaque chose contient toutes choses...
La neige EST la mer, ta vie EST pour toujours, puisqu'à l'échelle atomique il n'y a pas de frontière tranchée entre toi et le reste de l'univers et que les atomes qui composent ce qu'il est convenu d'appeler le corps sont présents dans l'univers depuis le Big Bang (au moins !).
Nous sommes des champs d'information et à ce titre, nous pouvons devenir ce que nous voulons...
Quand j'ai un coup de blues, je me dis des choses comme cela, mais ce n'est qu'une recette individuelle (qui ne marche pas à tous les coups !).  OrbiiX

Quand j'ai... ... un coup de blues, je pense à ce qui me fait plaisir...
remarquez si j'ai des choses qui me font plaisir pas de raison d'avoir un coup de blues...
et ben si ! C'est compliqué la vie ! ;-) Erwan

Et après çà, je dis.. vague.

quand j'ai un coup de blues c'est parce que... justement...
je pense à des choses qui me faisaient plaisir.
qui me feraient encore plaisir
si...
je pense à des choses qui m'ont fait souffrir
le font encore
le feront encore...
ce qui me faisait plaisir, y penser me fait souffrir.
retour de mer, où est le rivage, où est la surface, où est le fond, lame de fond, l'âme de fond, l'âme tout au fond... Larme au fond...

La neige sur la mer... La neige sur l'amer.
La neige douce qui ne calme pas l'amer
La neige glacée, qui brûle, mais qui n'apaise pas le feu.
Le feu, qui ne réchauffe plus.
La mer tombe en rideaux par ma fenêtre, noie tout. Le soleil est peut être derrière, mais...

Il n'y a que des mais, des fini, fini, fini...
J'ai du mal à surnager.
Non. Penser aux instants "ici et maintenant", ne suffit pas à remplir une vie de bonheur, quand celui ci a disparu.
Et penser à un carré de Lindt 99% (çà me fait plaisir) n'arrive pas à faire pencher la balance du bon côté...

nous pouvons devenir ce que nous voulons...
Ce que je veux être?
facile et désespéré:  ce que j'étais...
Ce que j'aurais pu être.
et là, çà dépasse les lois de la physique je crois bien... :-)
la neige est la mer...
Je m'en vais aller la voir cette semaine (la mer),
j'irai faire des batailles de mer, lancer des boules de mer, qui coulent entre mes doigts,
me rouler dans la mer, faire un bonhomme de mer, transparent, léger, et le serrer dans mes bras,
skier sur la mer (où sont mes skis nautiques?),
rêver au blanc de la mer où je pourrai dormir, dormir... (sur la mer du Kilimandjaro).
Je rêve de neige tiède comme la mer des tropiques,
de mer pure, calme et silencieuse, comme la neige de l'Est...
Je rêve que je ne rêve plus,
que... nan, rien.
Rien, rien, rien...

dsc0274_bw1

Publicité
Commentaires
T
Ce rêve qui a force de n'être qu'un rêve devient un cauchemar.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité