Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
7 mars 2006

sup de com(mentaire, pas merce)

Hier, Crooke est revenue de vacances: toute bronzée, les skis sous le bras.
Et moi, je suis allée écrire sur son blog: Ouf que! (expression du coin), tu es là, mon blog manquait de commentaires...

En réponse à çà: 15 commentaires chez moi hier soir, de 19h53 à 22h 01.
Je ne sais pas comment elle fait, mais elle est arrivée à poster un comm par minute à certains moments!
Martin Lothar a réussi à s'intercaler entre 2 vers 21h40, mais à part lui, mon blog était réservé!

Je voulais répondre à chacun des commentaires, mais vu le nombre et la longueur de mes notes, quand elle reviendra elle aura du mal à cliquer 15 fois pour retrouver ses 15 réponses.

Alors, en hommage privé, je m'en vais répondre aux 15 ici, les uns à la suite des autres, na!

19h53:
Sur "Anniversaire"

Ouah... et dire que j'ai manqué ça... bon anniv' à "Face au vent"!
Ce que ton blog m'apporte, à moi? De l'évasion... du rêve... des images et des mots que je glane, de ci de là... et beaucoup de plaisir!

Alors tant mieux. Si mon blog est capable d'apporter un peu (beaucoup) de plaisir à quelques lecteurs/trices, c'est déjà une énorme raison de continuer...

20h29:
Sur "un mars et çà repart"

En même temps, pour avoir une certaine unicité, le roman doit bien avoir une clôture, non?
Mais c'est vrai que toi tu rêves plutôt d'infini et de grands espaces...
Moi aussi, je préfère les Twix. Quand on a fini le premier, il en reste encore un à manger!

Posé comme çà, en dehors du texte, çà ne veut plus dire grand chose...
Un roman doit avoir une fin.
Mon premier finissait bien, avec un bémol:
" l'amour triomphe toujours? " (en latin dans le texte). Dans les romans, oui.
Dans la vie? Tu parles...
Le second va se terminer très très mal. Je l'écris dans la douleur, et à chaque page la douleur augmente.
J'essaie de respirer, mais pour écrire ces pages il me faut me plonger dans un état bien particulier, dont je ressors épuisée.
Quand je ressors..
Mon héroïne n'en ressortira pas.
C'est à mon roman perso que je n'aurais pas voulu me voir imposer une fin...
Et vive les Twix!!

20h30:
Sur "désir bleu":

C'est tout soyeux... Les reflets de la lumière, on dirait des gouttes d'eau.

Oui, c'est tout soyeux. Mais je ne les touche pas, un crocus bleu c'est fragile.
Ceux ci ont résisté aux déluges, aux tempêtes de Février, et à la neige par 2 fois.
Ils restent fermés quand le ciel est gris, s'ouvrent en un instant quand le soleil se montre.
Alors, c'est normal qu'ils capturent la lumière, et la rendent si bien.

20h31:
sur "nées du chaos":

C'est marrant, le sol ressemble à du goudron, ou alors à du plastique, c'est assez sinistre...
Je salue le courage de ces petites fleurs roses ;D

Moi aussi! L'auteur de la photo expliquer qu'il y a parfois souvent des rejets de pétrole, et que ce sol ne semble pas très sain, mais ... pourtant elles poussent. A t'il fallu une telle catastrophe naturelle pour les rendre si belles, ou auraient elles été plus belles encore dans de la terre saine? Qui sait.

21h31:
sur "vous avez encore faim?"

ben dis donc, ça fait une drôle de chanson, comme tu dis... éraillée et corrosive à la fois.

Oui, et je ne suis pas l'auteur des paroles... Pas pu choisir, rien pu faire...
Longue histoire que je ne peux raconter ici.

21h35:
sur "en vain"

moi je l'aime bien, cet arbre au milieu du béton... il semble tranquille. Comme s'il savait que quand même, c'est lui le plus fort.

Moi aussi je l'aime cet arbre. Et même le béton sur lequel il pousse, et même le lac derrière, et même ces couleurs sans couleur...
Il existe des haches qui coupent les arbres. Comme il existe des mots pour trancher ceux qui ont été dits.
J'étais le tronc, etc... Je l'ai tapé hier soir.

21h38:
"sur douceur du soir"

Arf... j'en ai bouffé tiens du milka pendant mes vacances au ski. Et maintenant, je suis obligée de reprendre le régime de façon drastique : c'est malin! ça existe le skateboard acrobatique? à Nantes en plus? Ma doué.

Veinarde!!!! Tant que tu n'as pas bouffé la vache mauve qui produit le lait et la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu, je te pardonne
Tu prendrais pas un Twix par hasard?
Quand au skate acrobatique à Nantes, çà doit exister.
Je me contente parfois de faire du vélo acrobatique, à l'insu de mon plein gré, et çà fait... bobo.

21h30:
sur "mars est fou"

Voué... la neige en Bretagne ça fait toujours bizarre.
Au fait, t'es de quel coin de Bretagne toi? Les monts d'Arrée? Parce que c'est là-bas qu'il a dû neiger beaucoup.

La neige en Bretagne, c'est chaque année, etonnant!
Cette année, c'était vers le 27 decembre, fin février, et en Mars. On en a toujours à la fin février. 15cm cette année.
Il y a 2 ans, on a eu 50cm, voire même 70 dans certains coins de la forêt.
3j de luge, ski, et chutes en vrac!
Nan, je ne suis pas des Monts d'Arrée...
Il y a 2 ans, il était possible de skier sur le Mont Saint Michel (Monts d'Arrée, 380m environ).
Nous y étions allés le 3eme jour de neige, il n'y avait plus rien. Chez nous, à 200m, on lugeait sans problèmes !
J'habite entre Quimper et Chateaulin, pour rester vague. A l'extrémité Ouest des Montagnes Noires.
Un coin à micro climat froid, humide, et neigeux en  hiver. Une seule colline, la mienne, qui grimpe jusqu'à 250m environ.
Pour savoir où est ma maison en été/printemps/automne:
de la voie rapide Quimper/Brest, regarder vers l'Est. Tu vois le nuage? Ben, elle est dessous
En hiver:
De la voie rapide Quimper/Brest, regarder vers l'Est. Tu vois la neige? Ben, elle est dessus.

21h40:
sur la photo des oiseaux sous la neige

Pov' zoiseaux tiens. Ils doivent se les cailler... J'espère qu'ils ont pensé à se mettre de l'imperméabilisant sur les plumes ;D

Ce jour là, ils se sont tellement battus pour manger du tournesol qu'ils n'ont pas eu froid! je les gate mes zozios!
zut, j'ai oublié de les déclarer à la mairie!
mais je ne voudrais pas qu'ils soient déclarés 2 fois: ils mangent aussi chez la voisine... ici, on est obligé de déclarer nos oiseaux domestiques, et mes mésanges sont tellement affectueuses...

21h44:
sur "larmes de glaces"

Nan, supprime pas! Ce serait vraiment dommage... Avec ce blog, tu accouches quelque chose de douloureux certes, mais de beau.

J'ai bien peur de n'accoucher de rien en ce moment. Impossible d'écrire ce que je pense, le blog est un piège.
Et un écran, c'est si froid...
Mais je le redis: tant que certaines personnes prendront plaisir à me lire, j'écrirai. Il fallait que je le fasse, je l'ai fait, et je continuerai à le faire.
Et ... je tiens mes promesses. Qui a rajouté "moi!"
Ah bon c'est moi? Je rigole..
Lu chez Yann: "Ne jamais faire de promesses, mais les tenir".
J'en frissonne...

21h52:
sur "pas ce port que je ne saurais voir"

On vit dans un drôle de monde, quand même...
Maintenant, je commence à comprendre ce que devaient ressentir mes grands-parents dans les années 50-60, en pleine guerre froide...

Je me demande si notre époque n'est pas pire! Nous fait on payer notre prise de position sur l'Irak, je n'en sais rien.
M'enfin... Marrant, mais le soir où j'ai posté ce message, j'ai vu un reportage aux infos sur la vente des ports US à une compagnie de Dubaï...
conclusion de l'Américain de base d'après la TV:
Dubaï a beau être un pays allié aux Etats Unis dans la lutte contre le terrorisme, çà reste tout de même un pays arabe...
Ben n'est ce pas... Où sont mes skis N de D! Que j'aille skier chez les Arabes...

21h53:
sur ma découverte des stats bêta

Raaah, je comprends pourquoi mes morues à la bibliothèque aujourd'hui faisaient tout un foin à propos de leurs stats...

Ma pôvre!!! chez Sixjenesaisquoi, tu n'as pas de stats bêta????????
Sont pas cools. Déjà qu'ils ont tout changé ton blog, alors...
Depuis notre changement, chez Canalblog, on n'a plus le temps d'écrire: on lit nos stats...

21h54:
sur Hermann Hesse

Voui, je connais. Je l'adore ce livre, il est complètement fou.
D'ailleurs... faut bien être fou pour y rentrer, non?

Exactement. " Seulement pour les fous". C'est ce qui est écrit sur le livre...
Voilà pourquoi je le lis/l'aime/le comprend/ le ressens.
Pourquoi je grince encore des épines sur mon bocal...
Un jour je serai riche, parce que je suis folle... çà c'était la version sympa, l'autre l'était moins.
Si seulement, j'aurais au moins gagné çà.

21h55:
toujours sur Hermann Hesse, "ici et maintenant"

En même temps, les grandes joies, aussi... Non?

Oui, les grandes joies aussi. Ephémère, éternel, la nuance est facile à saisir. Entre "petit" et "grand", elle est plus difficile à cerner. Dans ces mots là résonne la question "par rapport à quoi?".

22h01:
sur "qui lit ses stats bêta dine"

Je sais pas, mais moi, tous ces grands espaces que tu nous évoques, tous ces désirs, ces soupirs et ces gonflements de ton coeur, ben ça me donne bien envie de vivre...

Encore une fois, si c'est le cas, alors je vous remercie. Si je vous apporte quelque chose, merci.
Mais si j'écrivais vraiment mon histoire, vous verriez que mes gonflements de coeur me donnent vraiment envie de...
j'allais dire "non vivre", c'est ce que je fais. Arrêter de non-vivre, ou arrêter de vivre?
Ce que l'on a vécu, les souvenirs forts que çà laisse, ne suffisent pas pour continuer. Quand on sait que face à nous il n'y a que des murs.
Je parsème ce blog de grands espaces pour respirer un peu. Je ne peux même pas écrire: j'espère qu'un jour ...
C'est çà le plus dur. Ne plus rien avoir comme but...
Vivez fort, c'est ce que je vous souhaite à tous.

Fin des comm des comm...
Compliquée cette note... Etrange même.
Habituellement, on voit des "revues de comm" dans les comm, des réponses à tous les auteurs de comm dans une même réponse.
Et là, une note pour répondre à tous les comm d'un même auteur. Tordu, comme...moi.

Ah oui au fait:
Merci Crooke!

Publicité
Commentaires
C
Quelle surprise!<br /> <br /> Pour le rythme de mes commentaires : en fait, ça vient de ce que j'ouvre tes notes dans différents onglets, je les lis, je médite un peu en allant faire autre chose, et puis je commente. <br /> <br /> Quand j'ai beaucoup de notes à rattraper, c'est pas évident de te lire d'un coup, c'est tellement dense tout ce que tu arrives à sortir de toi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité