Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
22 décembre 2005

momos...

          Ce soir, soirée Tibétaine.
A 500m de chez nous.
Nos 2 voisins sont adorables. Les gens bien comme il faut pourraient les qualifier" d'originaux".
Ils ont passé 3 ans là bas. Elle prépare une thèse de doctorat, ils méditent, sont plus "amchi" que "antibiotiques à gogo"...
Et ce soir, je vais gouter les ravioli tibétains, les momos.
Et non! Y a pas de "s" à ravioli, le singulier étant théoriquement raviolo, mais bon, çà fait pas grand chose à manger.

       Nous allons pouvoir parler du Tibet, de la mode actuelle qui est d'y partir en trek, du progrès qui a détruit Lhassa, de ce pourquoi on y va, de ce que l'on y trouve,de la difficulté d'y vivre, de pourquoi on en revient...

         Je me souviens du visage de ma voisine quand je lui ai dit:
-J'irai là bas! et j'ai rajouté: - "à pieds, en partant de Beyrouth"...
Pourquoi à pieds?
Pourquoi "en partant de Beyrouth"?
Des symboles, des évidences.
Pas une fuite, un long voyage en avant.
A la recherche de quoi? Je ne sais pas. J'aurais tendance à répondre:
de moi même, ou de la paix, l'équilibre, la sérénité.
Que des notions que je pourrais découvrir ici, loin du Tibet?
Je sais, mais il y a "quelque chose"... Je me moque de la mode, des treks qui se vendent comme des petits pains, de l'aspect "fun", ou même "transcendantal quelque part"...

          Il y a cette vibration, cet appel.
Cette photo vue il y a peu... Un monastère, des immenses étendues vertes, la forêt, la montagne...

         Là bas, serais je mieux qu'ici?
         Toutes les réponses à ces questions que je ne me pose plus sont ici.
         Le manque est ici, la lumière aussi.
         Alors pourquoi?
         La voie. Souvenir d'une vibration, en symbiose...
         Quand? Je ne sais pas.
         Et après?
         Après il y aura... après.

         Pour l'instant, il y a un plat de ravioli.

Publicité
Commentaires
Z
Bonne soirée Laouenanig....Si j'étais jeune je de suivrais dans ce voyage à pied.<br /> Joyeux Noël entouré de tous tes êtres chers à ton coeur.<br /> Bisous de zibulinette
L
et ab6 qui en rajoute pendant que je vous répondais!<br /> <br /> oui, les plus grands voyages sont ceux de l'intérieur<br /> ce que je vois à l'intérieur est infini<br /> j'ai besoin d'espace pour l'extérioriser<br /> le Tibet fait partie d'un chemin logique<br /> ce n'est pas une fuite, c'est un chemin vers soi
L
Revue de comm:<br /> Mel'O Dye: oui, c'est une question d'harmonie. et pour moi c'est une évidence<br /> <br /> Marion: j'ai honte! j'ai pas tout compris sur ton blog, tout mélangé...je me disais bien que çà me disait quelque chose ton pseudo... prends, prends tout ce que tu veux ici! les photos sont à tout le monde, et cette plume là a déjà fait le tour du monde<br /> <br /> Bluemoon: c'est fait! nan, j'ai pas revé du Dalaï Lama..chacun son maître spirituel (soupir...) j'ai même gouté à la médecine tibétaine (bien plus amer que les ravioli!)<br /> <br /> STV: que de vérité dans ta phrase! quand l'appel est trop fort, il faut y aller. Même si on sait que les réponses sont ici. Le retour prend une autre dimension<br /> <br /> Crooke: oui, pourquoi pas.. des montagnes de paperasses à venir, des arrachages de cheveux, peut etre même plusieurs passeports...la route de Lhassa est difficile, avant même de penser à faire le 1er pas. c'est la traversée du Moyen Orient qui pose problème: tu imagines la suite: Irak-Iran-Afghanistan-Pakistan pour une femme!<br /> sans parler de la tête des Iraniens quand tu dois demander un visa APRES un visa Irakien...<br /> çà me fait sourire: effet magique de la medecine amchi peut être...<br /> <br /> Merci Claudette et Richard. Je vous souhaite une fin d'année pleine de bonheur, et un début fait de joie<br /> <br /> Marie: quand je partirai, je n'emporterai que l'essentiel: moi...bon, ok, quelques vetements aussi, il fait froid par là bas.<br /> le voyage commence ici<br /> et quand le dernier pas est posé, un autre voyage débute...<br /> <br /> Werewolf: au concours: "le plus de jeux de mots en 3lignes" vous avez gagné votre poids en concombre à retirer dans les 48h chrono à la capitainerie du port de plaisance de Lhassa, Tibet central<br /> Là, je copie le Bonbonze, mais j'adore...<br /> <br /> Lotus: c'est celle qui est en moi qui me guide.<br /> plus rien ne vibre autour de moi<br /> un jour je partirai... tu comprends çà toi, hein?
A
Fuir, là-bas fuir.<br /> <br /> Les plus grands voyages sont les voyages intérieurs, pour ce que j'en pense<br /> <br /> mais bon, c'est vrai que le tibet...
L
Parce que les vibrations de la lande, de la forêt, de l'océan de bretagne ne sont pas assez fortes... Ou trop?<br /> ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité