Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
28 juillet 2005

"J" 0

"J" 0
Jour 0
Veille du jour 1
Le jour où on rassemble ce qu'il reste de soi, où l'on fait le tri, où on decide d'avancer
Une nuit de plus à attendre le jour, à tenter de faire le vide pour trouver enfin un peu de sommeil
Sueur acide qui coule, coeur qui s'affole
Le matin, bruine fine, les yeux à peine ouverts, nausées, vertiges, un verre de lait, rien mangé.
Rouler au jugé, comme par habitude
Salle d'attente claire, rester digne
Et quand la porte se ferme, sombrer
Le sang froid a une limite, les nerfs craquent
Se retrouver sur un lit etroit, etourdie de fatigue
Entendre des mots à travers un brouillard
Parler peu, pas envie
Essayer de dormir, bruits de perceuses, chantier à coté
Telephone, porte qui s'ouvre, même plus sursauter
Couler parfois, quelques minutes, rever les paupières mi-closes, ne plus savoir si c'est le sommeil ou  le delire éveillé
Fixer la porte face au lit : " 1610 Toilettes- Douche"
C'est distrayant, elle est mauve
Dehors, la pluie qui recommence
Quelques pas, engloutir 2 brioches, le corps à faim
Un tour à la librairie, fouiller partout
Comme d'hab, pas de Trek Magazine
Maso moi? oui
Je ne pense pas "assez", faut que j'en rajoute? Ouais,peut etre
Voyager sur le papier, c'est déjà un peu partir
Saleté de bouquin, encore un truc qui...

Nan! On n'achète pas un bouquin d'informatique! Faut pas pousser quand même!
Maso oui, se faire mal, ok, mais bon, tu es à l'hosto ma poule, tout de même!
Donc tu laisses de coté tous ces livres qui te rappellent que tu n'as plus d'internet
Nooooooon! On a dit non! Tu ne touches pas aux jolies revues avec une belle pomme croquée dessus. Mais tu le fais exprès ou quoi?
Oui? Bon, ok, c'est un cas desespéré
Là, ce sera quoi, du voyage virtuel? Va te coucher ma fille, tu vas tomber dans les pommes. moui, une seule me suffirait...

Bon, elle est raisonnable, elle n'a pas pris de joli bouquin , pas besoin de "çà", çà tourne déjà en boucle parfois dans sa tête.
z'ont pas internet dans ce service? Vite, appeler une infirmière, la faire venir d'urgence à l'autre bout du service, et sauter sur son PC!
Nan, j'rigole... Tout ce que je dirai pourra être retenu contre moi, voudrais pas passer pour une obsedée
Et puis çà servirait à quoi hein? Seule ma fille, tu es seule

Donc, je remonte avec une revue bien comme il faut
Un psy se delecterait de la situation, pourquoi avoir choisi çà, le titre, le coté "think different espèces de franchouillards illettrés"?
Me voilà donc plongée dans National Geographic
Pfuuittt! trop classique!
Mouais, mais en V.O dans le texte svp
Encore un délire " re-moi et mes 135 de QI " je frime en lisant des revues US?
Re-pfuuitt
M'en fout
Si je pige pas tout, je reflechirai, et voilà un bon moyen pour me remettre à l'Anglais
Jour 0, changeons les habitudes, adieu VF

Le titre: "The Bomb. 60 years later . Who has it, who wants it? "
Ben ... Pas moi! j'ai déjà l'impression d'être assise sur une bombe, alors non, merci ,sans façons
Comme d'hab, je commence par la fin
Reportage marrant sur un petit coin du Missouri "This is not Utopia"...
Une communauté perdue dans les montagnes, où l'on met tout en commun même les brosses à dents accrochées sur un mur avec le nom à coté, où l'on jardine parfois nus, tout le monde s'en moque, où le temps passe sans qu'on ne le déplore, personne n'a de montre.

Quelques pages en avant:
" Ground zero", scenarios for a nuclear attack"..
Wow! Quelle transition! Mon cerveau surchauffe
m'en vais revenir à mes rêves:

La la la la la ... Je fais mon footing en baskets et rien d'autre, ramassant de temps en temps quelques haricots verts dans mon petit panier
Quand je rentrerai (quand je veux!) j'enverrai la recette de la soupe au butternut au monde entier! sur mon joli portable un peu pommé même pas branché sur la WIFI car j'ai trouvé depuis longtemps comment transporter les mails par le simple bon vouloir de mon trop gros cerveau.....

Euh? Quoi? Pardon? Je divague? OK: "vague"

Encore un page: "Armed for apocalypse"
Ouais, c'est un peu çà
De plus en plus mal, et rien à faire.
J'arrive encore à deconner! Faut croire que c'est ma nature: naturellement bête
Je ne peux pas me concentrer pour sortir 2 mots censés, bien tournés, venant du fond du coeur, non.
Mais ces espèces d'éclaboussures acides, comme du jus de cranberries, oui
Avec un peu de miel dessus, pour faire descendre

"Les ouragans en Floride"
Après la bombe, un bon ouragan, de quoi se remettre debout
"and it could have been worse"....
Et bien oui, çà aurait pu
Alors on sourit, on avale encore 1g de doliprane
Le pire c'est pour quand?
On s'accroche, on cherche la Force
Doit bien être cachée quelque part celle là
La Force pour (tiré d'une chanson de Kyo):
Bruler le feu
Noyer les rivières
Idioties?
Force suprême?
et "Epuiser la fatigue çà existe"?

Retour au NG: "After Oil, power the future"
reportage passionnant sur les energies nouvelles
j'avais çà au collège, en exposé il y a 25ans
quelque chose a changé?
pas grand chose, quelques champs d'eoliennes en Europe
"C 'est déjà beaucoup disent les pro-vent"
" C'est déjà trop disent les riverains boules-quies-és"
"Oil addiction"..
Les seuls qui rigolent ce sont les Zémirs du pétrole, voilà longtemps qu'ils pensent à leur reconversion
Les pauvres cons c'est qui? Ben nous.
A Y est! fini le NG!
Pas de pub dans la version US: on nous prendrait pas pour des cons ?
Nooonnnnn......

18h30 Hurlements des goelands dehors
Et moi, je hurle en silence
Il est où l'oiseau un peu poète qui tartinait de jolis mots son écran LCD?
Dans une cage poussiereuse, au grenier, avec un drap noir dessus pour ne pas lui donner envie de chanter
Il a encore envie l'oiseau
Il griffe, mord
Personne
Il est seul
Mais il s'en sortira



Publicité
Commentaires
W
si le plumage ressemble au ramage....et, il renait de ses cendres, le Phenix !
B
L'avantage du NG c'est qu'il y a de belles photos sur lesquelles on peut s'arrêter. Comme tu le dis, ça fais rêver, on voyage sur papier glacé.<br /> J'aimerai bien trouver la clef qui ouvre ta cage, car j'aime ton chant d'oiseau.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité