Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
28 juillet 2005

Délires en vrac...

Passionnant ce dernier message non?
Un bla bla sur le contenu de la version US du NG d'Aout 2005
Alors que vous vous demandez:

Mais que fait elle à l'hosto?
Pourquoi?
Comment?
Quand?
Mais je ne peux rien dire!
Non, n'insistez pas, je ne dirai rien
Sinon ce serait devoiler des "trucs privés de ma vie privée"
Et pourquoi j'ai si mal ,et que vais je faire, et , et ...
Peux pas

Interlude:
Le soir tombe sur Quimper, et le mur blanc d'en face n'est plus tout à fait blanc
Le ciel légèrement rosé lui fait prendre cette couleur grisée indéfinissable qui me donne l'impression de me perdre, noyée dans un brouillard confus et dense...

Euh? y en a encore pour longtemps avec cette lit tes ratures à 2 balles pour ménagère à bigoudis abonnée à Nous2 ?
Masturbation intellectuelle (aie, Google va encore frapper!)
ok, j'arrete
Fais chaud, je suis moite, vais prendre une douche çà ira mieux après

wow! Toujours aussi chaud et bientôt plus de papier! Nan! pas de papier toilette! de papier pour écrire

Bientôt, je serai réduite à tracer virtuellement sur ces murs jaunes tristes tous ces mots qui se bousculent à l'orée de mon âme...

Aie aie aie... çà lui reprend! Et encore, je ne vous fait pas les trémolos dans la voix
Avec des conneries comme çà m'en vais me presenter au Goncourt des internautes, au moins çà non?

Je-m'en-mer-de
Que faire?
Jouer avec les boutons du lit electrique?
Tenter une evasion?
Le bois derriere est tentant, mais je suis trop fatiguée
Devisser tout ce qui est branché sur la prise marquée oxygène?
Voler  un briquet et l'allumer sous le detecteur de fumée?
Jouer à Star Wars en demontant les tuyaux de chauffage?
Ecrire, oui, mais plus de papiiiiiiiiiiiiiiiierrrrrrrrrrrrrrr!

Bon, vous savez quoi?
Je vais vous inventer un roman-daube, ou plutôt un romanakon
Quand nous étions en Syrie, ma fille et moi inventions des motss:
le Soukakon: partie du souk où l'on vent de la daube 100% plastok à touristes
le Khanakon: partie plus huppée du soukakon, très cher
la Tentakon: dans le desert Jordanien, les camps géants à touristes
etc..

On y va?
Sortez vos mouchoirs, et tentez de lire en mettant le ton je vous prie!
Bien entendu, toute ressemblance etc...et AUCUN sous/mal/demi/quart/
entendus etc...

Pourquoi s'était elle retournée ce matin là?
Elle balaya d'un geste une longue mèche de cheveux auburns qui baignait dans ses larmes
(vous remarquerez: dans les romans à 2balles toutes les héroines ont les cheveux longs et auburns)
Essuyant machinalement ses grands yeux verts à paillettes (ben c'est çà, faut pas se gener!).. elle lacha dans un gemissement sourd: "Brandon (1), pourquoi? (2)
1: ( Dans tous les feuilletons USdébiles le héros s'appelle Brandon)
2: ( Ne jamais oublier "Pourquoi?" un mot porte ouverte à pas mal de 1), 2), 3),... ce qui fait depenser du papier)


Oui!!!!! Pourquoi?????????????
Pourquoi l'avait il repoussée alors qu'il disait la désirer?
Pourquoi était il si froid alors qu'elle brulait?
Pourquoi, pourquoi, pourquoi
(si il vous en manque, rajoutez en)
Prise par le desespoir (ben Brandon ne veut plus alors il faut bien qu'elle se.. NON MAIS
 CA VA PAS NON?) elle avait fuit vers l'Est, laissant derriere elle sa vie passée
Elle était morte là bas, ne voulant pas savoir si il était possible de vivre ailleurs
Les jours, les mois, et les années passèrent
(non, quand même pas)
Donc, les mois défilaient comme ses pas lents sur l'asphalte des routes

Elle avait marché, marché, oubliant le but du voyage, ne cherchant dans sa fuite que l'oubli d'elle même
Traversé des deserts, où le sable était resté sec car depuis son départ ses yeux s'étaient taris
(eau tarie? warf)
Elle aurait du savoir que ce voyage était 20 (pardon, vain) à l'instant même où la première larme avait recoulé, ce matin là, ce matin qu'elle attendait depuis si longtemps
j'attendrai, le jour et la nuit, j'attendrai toujours...
L'air glacé l'avait reveillée bien avant l'aube. Tremblante, elle était sortie de son abri, soufflant sur ses doigts gelés.
Elle avait regardé le soleil, SON soleil, surgir brusquement derrière le K2
AH NON! là je m'insurge! toute ressemblance etc.. qu'elle écrit! et elle me pique mon idée!
c'est MON trek! tu aurais pu l'envoyer au Club Med aux Baléares ta copine, non mais!

signé: Laouenanig en colère

donc,... derriere le K2, etourdie d'emotion, les mains tendues vers l'astre de lumière
(toujours placer "l'astre de lumière", c'est comme "le firmament etoilé", ou "l'aube rosée qui pointe", les classiques payent toujours)
Soudain, un flash avait dechiré sa pensée, un petit rien, qui - si loin - si haut- avait pris une dimension incommensurable
(ne pas lésiner sur les adj qualificatifs)
Elle avait entendu au fond de son coeur ses blessures qu'elle croyait cicatrisées se réouvrir et saigner (Image classique qui plait toujours)

Alors, dans un geste de desespoir, elle s'était retournée, vers la Nuit qui vers l'Ouest recouvrait encore l'horizon, et elle avait pleuré

Ses pas l'avaient conduite jusqu'au bout du voyage. Là, elle avait appris la sagesse, et les années s'étaient écoulés dans ces pays où "l'on écoute les secondes dans ces pays arretés, elles durent tout un monde, une eternité JJ Goldman
Passent les jours, et passent les semaines, ni temps passé, ni les amours reviennent
Sous le pont Mirabeau... Nan, là je me goure de trip

Maitre Yodu ( traduction tibétaine de Yoda) avait deviné ses tourments qu'elle tentait pourtant de cacher
Pourquoi ne pas ecouter ces voix qui te parlent?
Tu es venue ici pour trouver des réponses, tu as appris beaucoup, mais pour enfin gagner le repos de ton âme, il te faudra affronter tes peines face à face
Tu as laissé là bas questions et douleurs, c'est face à elles que tu trouveras les réponses.
Alors va, mon enfant, retourne vers le pays où le Soleil se couche, et revient nous guérie.
Et rapporte nous en passant le dernier CD de Britney Spears, et le DVD de... MAIS C' EST N' IMPORTE QUOI CE ROMAN JE VOUS DIS!

Elle était repartie, vers l'Ouest
Vers Brandon
Ne sachant comment elle allait trouver le courage pour lui parler une dernière fois
Dans ses rêves, elle entendait encore et encore depuis des années sa voix qui n'avait cessé de la  hanter

" Cindy!"
( je trouve que c'est extra avec Brandon!)
Comment t'expliquer ce que je ressents quand je plonge mon regard dans tes yeux si merveilleux?
Quand je t'ai vue pour la 1ere fois ,tu étais si belle, si ... si... si...
J'ai eu peur, ce que je ressentais était trop fort
J'ai voulu te fuir, je suis revenu, attiré comme par un aimant, mais j'ai mal
Je te veux, je ne te veux pas, si , je te veux, non je veux pas, si , non, si ..."

" OH Brandon!, pourquoi se torturer ainsi? alors que nous brulons du même feu? Pourquoi ne pas se noyer ensemble dans nos yeux si immenses que même le Titanic y sombrerait en quelques secondes?
Pause: Mais comment peut on écrire autant de conneries à la minute?
Non, franchement... Encore? ok:


"Oh, Brandon! je t'ai aimé bien avant de savoir que tu existais! C'est comme si je t'avais aimé avant même de naitre!
ou bien:
"Oh Brandon! il faut que je sache: tu me désires pour ce que tu vois à l'exterieur, ou bien pour ce que tu vois à l'interieur?(1)  c'est important pour moi, je ne suis pas qu'une enveloppe de chair,  il y  a un coeur qui bat à l'interieur de moi! (2)
1: ( toujours placer cette question existentielle quelque part)
2: ( heureusement pour elle!)


"Oh Cindy! tu sais bien qu'il n'y a rien de sexuel entre nous, je pourrais rester des heures simplement à te regarder!
( Msieu, pourquoi ton nez y s'allonge?) Je t'aime pour ton âme si pure, si ... si...

Oh Brandon! Oh Cindy! Oh Brandon! Oh Cindy etc..
oui! non.. oui! non.. oui! non..
Je t'aime. Moi non plus. Mais moi plus que non plus. Mais non, tu sais bien que c'est impossible! moi non plus! Mais moi si
Quoi?
En fait je sais plus...

Elle refusait de penser à ce qui allait arriver, ne voulant pas courir au devant de la deception.
Brandon avait il, pendant son absence, oublié ses tourments dans les bras de centaines de femmes, ou noyé sa jeunesse dans du mauvais whisky, ou au contraire s'était il retiré dans une vie quasi- monastique?

Revenaient toujours ces paroles qu'elle avait voulu lui dire en partant, mais qu'elle avait tues, les sachant inutiles, comme ces larmes qu'elle avait retenues:
"Oh Brandon!!!
( Ne jamais oublier le "oh")
Je m'en vais, puisque tout espoir est vain, mais sache , oh oui! sache (trémolo) que peu importe, dans un mois, dans un an, dans 10 ans, dans 50 ans (euh, l'a quel âge Brandon?) si un jour mon image te traverse l'esprit et qu'à cet instant là tu te dis:
Damned! Mais oui, elle était tout ce que j'attendais de la vie!
Alors sache (encore!) que où que je sois, quoi que je fasse, il te suffira d'un seul mot
(vraiment? n'importe lequel?) pour que je vole vers toi!
Même au bout du monde , même plus loin s'il le faut, et même que je m'inscrirai aux prochains cours de pilotage de navette spaciale si il faut te rejoindre sur Alpha du Centaure!!!

Et là, Françoise Hardy pleure: "et si tu crois un jour que tu  m'aiiiiiiiiiiiiiiimes
n'attends pas un jour pas une semaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
viens me retrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuver

Bon, vous survivez?
Pas moi! Je délire grave à écrire des trucs pareils, on dirait du Barbra Cartland version Trek au Népal
J'arrete! Decidement, je n'ai aucun avenir en écrivain(e) pour ménagère en pleine ménopause:  j'ai oublié tous les standards
les mains moites que l'on serre, que l'on lache
les regards embués
les mots qui s'étranglent
les "nemequittepas" , les "reste où je vais en mourir aussi vrai que si tu plantais toi même le couteau dans mon coeur"

J'ai même oublié la scène d'amour!
vais me faire virer par mes ménagères!
Vous en voulez un peu?

OH! Brandon! tes yeux! ta bouche! tes mains! ta peau!
Je la veux toute
( ta peau..) autour de moi, ne faire qu'un !
OH! Cindy! tes yeux! ta bouche! tes mains! ta  peau!
(copieur!)
Arrete tes conneries Brandon tu ressembles à Pinocchio!
Et l'eternelle phrase pour ménagère baveuse:
et ils firent l'amour passionnement/lentement/furieusement/ en machant du chewing -gum
(au choix) comme si c'était la dernière/première/seule/fois
et leurs 2 corps ne firent plus qu'un dans une ultime etreinte...


Moui, j'arrete
Vous avez vu là une autre facette de moi-même
La romancière à épisodes legerement perturbée du cerveau
et encore, j'ai fait dans le soft!
certains lecteurs pourraient témoigner de bien pire
Je vais tenter de dormir, écrire tant de bétises çà fatigue!



Publicité
Commentaires
W
encoore ! encoore ! Pourtant je ne suis pas une ménagère de plus de 50 ans ! du moins pas ménagère ! On ne souhaite pas que la maladie, la fièvre, l'Hôpital,(rayez les mentions utiles mais désagréables) se prolongent pour esperer beneficier de la suite des aventures de Brandon et Cindy...encore que !<br /> Bon courage !<br /> Après la pluie, le beau temps !... Bon , c'est vrai, c'est en Bretagne ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité