Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
25 juillet 2005

desert, repartir en rêve

Quelque part dans le desert
La lune est pleine
Les milliards d'étoiles doivent être moins visibles, trop de clarté
Dormir est impossible
Dormir, c'est après
Lune pleine, comme un projecteur sur les montagnes
Aretes adoucies
Les couleurs se devinent
Silence
Le bruit des pas assourdis par le sable
Pieds nuds, pour mieux le ressentir
Marcher dans le sable est d'abord douloureux
Puis le pied s'endurcit
Rien entre lui et moi
Pieds nuds, esprit à nu
Marcher toute la nuit
Respirer l'air tiède
Le souffle du desert
Laisser mes mains courir le long des parois
Sentir du bout des doigts le poul de la montagne

Et si la nuit est claire, je grimperai
Au milieu du ciel
Sur le dos du jebel
La marche en plusieurs dimensions
Vers l'avant
Vers le haut
Vers moi même
Les yeux dans la voie Lactée
Etoiles filantes, emmenez moi
Voler avec vous
Couvrez moi de paillettes dorées
Reposez moi ici, doucement
Cadeau du ciel sur le toit du desert

S'assoir quand vient l'envie
Et rester immobile
Yeux ouverts sur la nuit
Sentir le vent faire frissonner le duvet de ma peau
Sans chercher à comprendre
Sans chercher à savoir
Pourquoi ici
Pourquoi maintenant
Chercher est inutile
Comprendre est vain
Restent l'intant, la sensation
Rien à trouver
Rien à traduire
Simplement vivre
Lui et moi
Ces km de sable et de pierres, et moi

Rester jusqu'au matin
Voir un coin de nuit s'éclaircir
Se dechirer
La lumière grandir
Arriver jusqu'à moi
Lentement. Douce
Et sans un doute, se retourner
Elle sera là demain
Et après demain encore
Tous les matins du monde

Repartir vers le camp, lentement
S'y reposer
Laisser le jour couler , en silence
Le cri des oiseaux le long des falaises
L'odeur du sable brulant
Laisser le jour s'enfuir
Grimper pour le voir encore un moment

Et quand la nuit sera
Repartir
Un pas après l'autre
Comme un oiseau de nuit
Blotti dans la main du desert
Tant que durera la lune pleine
Lui et moi
Ensembles

Publicité
Commentaires
B
Je suis bien content de te lire à nouveau; avec un truc rigolo, l'adjectif nu écrit nud, comme pendant la renaissance. Doit on y voir la tienne, malgré ton état physique ?
J
Belles photos désertiques ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité