Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
25 juillet 2005

desert ...

Dans mes récits anticipés de voyage ,j'avais écris quelques lignes sur le desert
Juste quelques sensations en vrac, hypothétiques puisque non encore vécues
Je ne les avais pas tapées
Je pensais: seuls ceux qui ont connu le desert peuvent en parler
Il faut y etre allé
Il faut avoir aimé
Et j'ai relu ces lignes
Il ne manquait que la musique "en live"
Nos Bédouins avaient laissé tourner un CD dans le 4X4
musique etrange, loin des "orientaleries pour danses du ventre"
musique des hommes du desert
Quelques lignes de résumé, comme si j'y étais déjà allée

Peut etre
Dans une autre vie
Un autre rêve
J'avais déjà écris le desert
Car je l'aimais déjà
Sans l'avoir vu
C'était une évidence...

Sensations en vrac

Le soleil se couche derriere le jebel
Il fait presque frais
Silence
Quelques mots etranges, et des sourires
L'odeur du thé à la menthe
Le feu qui danse
Assis par terre, les yeux sur l'horizon
Soudain resonnent quelques notes
Les heures vont passer. Serenité
Musique qui donne le frisson
C'est le dernier soir
Alors que dure la nuit
Je vais rester eveillée
Ecouter respirer le desert
Voir les couleurs se fondrent dans la nuit qui tombe
Sentir l'odeur du sable revelée par la fraicheur
Et viendra le matin
L'aube rouge vers l'Est
Le rideau qui peu à peu se lèvera
Decouvrant l'absolu
Le ciel, la roche, le sable
Rien
Tout
Il faudra se lever
Se tourner vers  le Nord
Rentrer
Je ne veux pas
Je l'aime
Il faut
Tant pis pour moi..

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité