Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
6 juillet 2005

Petra

 

Bon,ben on y est
Pourquoi avoir choisi de terminer par Petra et le Wadi Rum?
Peut etre parce que si on avait commencé par là,on y serait resté 15j...
Ou bien parce que tout ce que l'on aurait vu après nous aurait paru fade?
Je ne sais pas,je vous en parlerai à mon retour
Amusant,mais j'ai conversé avant mon départ avec une habitante de Wadi Musa,le village accolé à Petra
Elle m'a conseillée,morte de rire devant mes questions:
Peux t'on se ballader en sandales puisque les Musulmans ne veulent pas voir de pieds?
Survivra t'on à la chaleur?
Survivra t'on à la nourriture?
Et la nuit,c'est possible de dormir?
Et les pantalons longs çà se supporte? Parait il que les touristes se balladent à moitié nus! Et moi qui croyait le contraire!
En echange de ces précieux renseignements,elle m'a demandé de lui apporter ...Marie-Claire!
Son second voeux: une bavette à l'échalotte,mais bon,elle a conclut elle même que 15j de desert avant d'arriver à Petra ne rendraient pas les choses faciles...

Donc,arrivée à Petra
Lever à l'aube pour profiter de la fraicheur (????? quel optimisme!) et des couleurs du site au soleil levant
Premier commentaire:
.......
Second:
........
Excusez moi,mais j'en ai perdu la voix,la plume,le maniement du clavier
Même pas de AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Ni de OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
aucun minuscule N de D!
non,que des ........
Vous l'aurez compris,Petra,c'est... je dirais même C' EST. point
La plus sublime merveille du monde?
Mieux que ce  que l'on peut rêver?
Je n'en sais rien encore,mais je le devine
Encore mieux que dans mes rêves
11_siq
17_khaz12 petites photos glanées sur le net,avant de voir les miennes!

Publicité
Commentaires
P
C'est marrant, juste quand je lis ça, de Carolis nous rediffuse son Pétra dans "des racines et des ailes" on voit les mêmes "scupltures" que sur tes photos...<br /> Bonne fin de séjour à toi<br /> Finalement tu me manques...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité