Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
1 mai 2005

et on prend un nouveau départ...

   Je vais tenter de vous expliquer mon 1er Mai,et ce qu'il représente. J'ai écrit çà  hier soir,la partie "réalité" viendra dans le message suivant.

    Vous aurez du mal à saisir le pourquoi profond,pour celà il faut me connaitre,moi,mon passé proche,et me comprendre. Pour certains,ce sera facile.

    Donc,ce matin je serai en tenue de vélo,sur..mon vélo (logique) je n'ai pas roulé 100m depuis mon opération,et je fais mes 1ers tours de roues depuis le 14 Avril.

      Et où suis je?
      Vous vous dites: autour de sa maison. route cool. plate. seule

      Et bien là,vous me connaissez mal
    D'abord ,"le tour de ma maison (la colline) c'est 1km300 de descente pure,suivi de 1km300 de cote de folie..Trop dur pour un départ. Pour "mon nouveau départ",il me faut un symbole,un vrai,un fort.
Donc,on reprend: petit tour. cool.plat .seule?

Non: départ de compet165km. rythme dingue. 1600m de dénivelé. 1500 coureurs

J'entends hurler d'ici! Mais NON! je ne l'ai pas faite!!!! J'ai juste pris..le départ

SYMBOLIQUE

Pour vous expliquer tout (surtout aux inconnus) : le 1er Mai,c'est la première cyclosportive bretonne (course de masse de longue distance). Un challenge en plusieurs manches.
L'an dernier,le 1er Mai j'étais au départ. Je n'avais jamais fait de longues distances,et mon vécu routier se limitait à quelques sorties courtes depuis 3mois. Une folie. J'ai participé,lutté,tout donné,gagné.
Recommencé la semaine d'après,et la suivante etc...Sans vécu ni entrainement particulier c'est mortel,le corps n'a pas l'habitude. J'ai subi,galéré,remonté au courage,subi la douleur,mais aussi vécu de purs moments de bonheur,pour gagner le challenge.

Vous commencez à comprendre?

2eme raison: La fin de la saison de cyclocross,en Fevrier,est pour tout le groupe un déchirement. va falloir attendre octobre.le 13 Fevrier,jour de cloture,j'étais terriblement au fond du trou. Je savais qu'en accrochant mon vélo sur le porte vélo,c'était un peu le symbole du "raccrochage" avant l'opération. Plus de compets,et un après incertain.
Je marchais vers ma voiture,tete baissée (Fevrier,pour ceux qui ont suivi,a été un mois spécial) .Je suis passée devant la voiture de 2 potes,on a discuté  un instant.
"c'est pour quand l'opération?"  et moi qui étais sure que c'était pour début Mars !
"bon,courage! çà va bien se passer. et la prochaine course,alors,ce sera quand?
emportée par ma passion du vélo et mon excès d'enthousiasme habituel je réponds:
" le 1er mai,à Douarnenez! j'y serai,meme si je suis en vrac,c'est sur j'y serai,dans quel état je ne sais pas,mais j'y tiens!

    Nous sommes le 1er Mai. Je souris en pensant à mes paroles. Je  ne la ferai pas,ce mois de décalage n'était pas prévu. Mais j'y serai. Je l'ai dit,comme promis/juré devant témoin,et en plus devant des gens que j'adore.
Donc,comme je tiens mes promesses ,j'y serai et ce sera un symbole. Je serai là,en tenue,au milieu de 1500 coureurs. Je prendrai ce départ,roulerai un peu avec eux,grimperai les terribles cotes du départ,et doucement,retournerai vers la voiture.

    Sans regrets. Sans amertume.Sans douleurs.
    Avec bonheur. D'etre là.D'etre en vie. De pouvoir pédaler,meme au ralenti.
    Sans regrets,je laisserai ma place,mon challenge,ce qui m'a fait vibrer l'an dernier
    Que du bohneur...... j'avais écris çà dans un post en 2004.
    Que du bonheur aussi cette année

    Un nouveau départ. Ne pas voir le handicap,ne pas s'attarder sur  le moment où je mettrai le vélo dans l'autre sens,où les autres partiront.
Le nouveau départ de ma vie de cycliste.
Au départ de ma 2eme vie en général
Parce que je me le suis promis
Parce que je tiens TOUJOURS mes promesses

Publicité
Commentaires
L
merci Katy pour ton commentaire<br /> amusant de voir comment on peut tomber sur mon blog. cette question là,nous sommes nombreux à nous la poser en ce moment,et parfois le résultat est terrifiant!<br /> là au moins,c'est acceptable!<br /> bientôt,si le temps le permet,je prendrai en photo mes montagnes,les Montagnes Noires<br /> en fait,j'habite plus à l'ouest,au pied de la Roche du Feu,à l'extremité ouest des Montagnes Noires. Mais mon coeur se ballade toujours vers l'Est,vers Spezet,Saint Goazec,dans des lieux où bien peu de monde passe<br /> à bientôt pour de nouvelles photos
K
Je cherchais à savoir ce qu'il s'est passé ces jours derniers sur mon Menez-Hom et google m'a donné l'adresse de ce blog.<br /> <br /> J'ai appris que ma colline avait été frappée par le feu - encore une fois.<br /> <br /> Et puis je me suis attardée un peu et j'ai trouvé tout ce que j'aime (à part le VTT - ce qui fait une belle exception tout de même), c'est à dire le contact tellurique avec les Monts d'Arrée, la Montagne Saint Michel, la lande, les tourbières et les pierres qui donnent envie de se laisser fondre en elles quand elles sont réchauffées par les rayons du soleil.<br /> Quand je m'y ballade j'ai l'impression que ce Finistère de l'intérieur n'appartient qu'à moi et je laisse bien volontier la côte et la mer aux autres car je préfère les lumières tamisées des riboul qui traversent les bosquets et bois, je préfère la nudité d'un paysage de landes et quand je touche un rocher de granit j'ai le sentiment qu'il me transporte dans le temps de mes ancêtres.<br /> Après avoir parcouru ce blog, je me dis que c'est une belle chose que de partager une partie de cet amour de la Bretagne profonde, la Bretagne sans apparât.<br /> Surtout avec des personnes aussi sensibles que Laouenanig.<br /> Trugarez.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité