Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
25 avril 2005

acrostiche

  Après avoir bossé un instant sur le problème posé par Vince sur son blog,je tape ici aussi les quelques lignes que j'ai écrites

L'oiseau blessé peu à peu se relève

Oublier? Non,d'abord penser à panser ses plaies

Il faudra du temps,passé à errer sur la grève

Se retrouver,reconstruire,recommencer à voler

Etre vivant..c'est l'essentiel parait-il.../amer

Alors pourquoi se sent-il un peu mort dedans?../espoir

Un espoir pour demain,sortir des galères

Etre vivant..c'est seulement ce qu'il veut

Sourire,faire sa place,force en lui../vouloir

Tirer des plans? fini.batir pour etre heureux

Vivant....ici et maintenant,demain

Il pourra un jour encore,peu importe quand,voler avec le vent

Voler intensement,là haut,voler longtemps

Accepte la vie,accepte les autres,tout effort n'est pas vain

Ne te referme pas sur ta douleur,demain c'est devant toi

Tete haute,l'oiseau,regarde! aie la foi!

Pour ceux qui auraient oublié le principe,la somme des premières lettres de chaque ligne donne une phrase.

Publicité
Commentaires
V
Il manque une ligne chez toi entre '/espoir' et 'Vivant':<br /> Un espoir pour demain,sortir des galères<br /> <br /> Merci pour ta contribution.<br /> Je pars demain matin en vacances, je mettrais toutes les contribution en valeur dès mon retour.<br /> En attendant, lisse bien tes plumes pour préparer ton nouvel envol.
M
Je suis contente de tes mots nouveaux, je sens tes ailes qui s'ébourriffent doucement, ta tête qui se redresse, ton bec qui veut mordre tout en restant encore clos... Je te surveille, petit oiseau...
C
Un petit coucou de Lyon à toi l'oiseau qui j'espère va très vite retrouver des forces, abandonner la douleur et pouvoir re-voler à grandes ailes ! <br /> Très dur de lire tes textes de l'hosto sans ressentir les larmes également qui arrivent...mais cet univers est cruel je le sais par expérience aussi.<br /> <br /> Sincèrement avec toi très souvent par la pensée.<br /> à bientôt,<br /> Amitiés <br /> Catherine.
P
Bonjour, il m'est arrivé de visiter ce blog pour casualité et je l'ai trouvé intéressant. Moi aussi en Italie où j'habite j'ai un petit blog. Amitiés. Paolo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité