Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
26 avril 2005

direct live

    enfin.... fini de recopier,vive le direct live,sans filet,sans reflechir,coulent les mots.... comme le sang dans mes veines,et la vibration dans mon coeur.

    L'oiseau est calme,si calme. Les tempêtes ne l'atteignent plus. "Avant",il attaquait au premier grain,et quand il était dépassé par la puissance des elements il se recroquevillait sur lui même,pleurant,souffrant terriblement. Il est calme,et ce calme est bien pire réaction que les cris et les larmes. Quand la tempête n'a plus de prise,elle se sent perdue.
L'oiseau est fort. Il arrive à s'isoler dans sa tête,au milieu du bruit....Il se sent plus serein (amusant pour un oiseau non?)il se sent mieux. Si fort dans sa tête,même si son corps est très très faible.

     Pourtant il sait,qu'intérieurement,il bout encore.....

 Zen. Il respire doucement,son coeur bat lentement....Il ne vibre plus continuellement comme avant.

     Il s'est retrouvé ou bien s'est il perdu? Cette vibration,c'était sa vie. Elle est toujours là. Parfois son cerveau décroche,il pense. Ne peut pas s'en empecher. Le volcan pousse,pousse,explose en silence,et la lave se deverse lentement,faisant vibrer sa carcasse jusqu'à ce qu'il en tremble. Il ferme les yeux,se laisse dévaster par les sensations. Respirer .Calme.

 Nuits. Il passe ses moments d'insomnies à faire le vide,sur le dos.La main posée sur son ventre,la vibration du coeur qui se transmet dans son bras. Il vit.

    Rêves. Ils sont comme avant. Vivants .Vibrants. Quand vit il? Quand il est calme,froid,ou bien quand il se laisse emporter par ses emotions?

 L'oiseau est bien. Il n'est plus pressé. Tout ce qui doit arriver arrivera. Tout. Ce qui est écrit.Ce qui ne l'est pas il l'écrira lui même. Il est fort,sa force le fait sourire. Dingue.... Il suffisait de quoi?
D'une journée comme une autre,d'une grande claque,d'une soirée à pleurer,d'une nuit à rester les yeux ouverts .Et ensuite,recommencer.

     Quand il y repense,il a si mal.... Lui qui était si mal déjà.... Tellement donné à la vie...
Alors il referme les  yeux,pense à "avant",s'accroche à des minuscules instants passés,des visions fugitives,magie de l'instant fugace où le temps s'arrete,des senteurs de fleurs,au chant du vent dans ses plumes,des mots qui dansent et qu'il n'a pas besoin de lire pour connaitre par coeur... Il croit à tous ces moments de bonheur,ces petits rien,qui additionnés font tout.

 Penser à demain,penser à aujourd'hui. Demain sera ce que tu en fais aujourd'hui. Ne pas bruler les étapes. Ton moral est fort. Ton corps suivra,c'est automatique. Tu mèneras ta vie,ne te laisse plus emporter par le courant. Se battre.

    Se battre,combattre,s'imposer,emerger. Mais en même temps,il te faut te contenir,calmer ce qui est en toi,accepter, et avec celà contredire tes vérités profondes...parfois.

 Tout est bon en toi l'oiseau,tout! Tu le sais,tu l'as toujours su....Ce n'est pas "avoir la grosse tête",c'est une réalité. C'est la paix que tu cherches,pas le conflit permanent. Tu voudrais tant que l'on te comprenne....

    Alors pourquoi? Pourquoi ai-je l'impression de parler une langue inconnue? Pourquoi,tout,mots,regards,gestes,pourquoi tout est compris de travers?
Faudrait que tu te laches,que tu vides enfin tes mots? Impossible,pas maintenant.Quand?
Un jour,peut être....

 Te reposer,te reconstruire.... Penser à toi,doucement,pas après pas,avancer.Toujours dans la même direction. Tu as la force,le courage,et quelques armes. Volonté.

     Penser à toi..... Pourquoi les malheurs du monde et de ceux que tu connais te touchent autant? Tu pleures de bonheur en voyant ton rhodo,en voyant un oiseau sur son fil te regarder d'égal à égal... Tu pleures aussi d'impuissance,tu voudrais tant donner.... Tu ne te changeras pas,tu es comme çà.Tu seras toujours là. Tu disais avoir le vide en toi,ce n'est pas vrai,oh non,pas vrai...Tu as juste rangé un peu ton "interieur",canalisé,respiré... jamais de vide.

 Force. Courage.Volonté. Patience.Calme. Et au fond de toi,le carburant pour nourrir tout çà...

     Tu n'as plus si mal que çà quand tu penses à "avant"...Même quand tu penses à ta chute...En toi tu sens la force,la force de vouloir,de pouvoir,la force d'y arriver..Et la force,la force de ta vibration,cette sensation qui te fait du bien,toujours du bien...Elle te rend heureuse,encore.oui.
Tu sens toujours l
e souffle,l'envie,la vie.

Publicité
Commentaires
M
J'ai trouvé un nouveau métier pour toi, quoique tu n'en sois déjà pas loin quand ta fille fait des courses... Coach! Tu as toutes les phrases qu'il faut. Allez, encore et encore. Tu donnes l'espoir aux autres oiseaux perchés sur leur fil et qui te regardent droit dans les yeux.
F
bien jolie note positive <br /> <br /> courage l'oiseau , tu es sur le bon chemin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité