Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
24 avril 2005

parenthèse du dimanche...

   Je ne voulais rien écrire avant d'avoir "rattrapé mon retard"..mais j'en suis loin. Car on est arrivé au 21 Avril....J'allais écrire 21 Janvier,et c'est un signe. Car le 21 Janvier l'oiseau est mort pour la 1ere fois. Je n'en parlerai pas,c'était un vendredi je crois. 3 mois plus tard,l'oiseau a vécu son "jour le plus long"...48 h après l'opération. Quel rapport? Quelques uns,mais d'autres raisons aussi.
En 3j j'ai eu le temps de réfléchir,et j'en arrive toujours à la meme conclusion: j'ai reellement touché le fond le 21 Avril. Je n'ai jamais souffert autant interieurement. Depuis,je me sens un peu comme l'Antarctique: continent immense,au relief tourmenté,vide,glacé. Avec une chose en moins: le vent.
Mon calme m'effraie,il est anormal,je me connais. Chute hormonale,contre coup,mais pas que çà...
Je n'en parlerai pas dans ce message,nous sommes le 24 Avril (j'avais encore écrit Janvier!)

     Lever 7h30.  Préparer le tidéj pour ma championne de fille qui court ce matin.Dormi peu,j'ai beau etre zen,je ne controle pas tout.

     Arrivés au stade à 9h30.Les concurrents du 20km marche tournent...çà me fait envie! J'ai envie de courir,mais ce ne sera pas possible avant un moment: trop violent,trop traumatisant pour le corps,chocs,vibrations. Mais çà..... Effort continu,pas de chocs,aller au bout,solitaire. çà me tente énormément. Je vois tourner des filles que je pourrais battre sans problèmes,et sans même me déhancher. Je me souviens d'avoir marché à 8km/h,enceinte de plus de 8 mois. Ma fille me dit: "en marche "normale" je ne te suis pas".... Je vais essayer,dès que j'irai mieux. Pour l'instant,place aux champions.

      Minimoi angoisse. Elle court sur son stade,devant son public,ses parents,ses entraineurs.
C'est son 2000m. Bien la fille à sa mère! Je la laisse s'echauffer,elle se connait,sait ce qu'il faut faire. Une copine court un 5000m,s'écroule,nausées,angoisse,elle abandonne,terrassée par le stress.
Re-angoisse. Dossard,panique,chaussures,bat des ailes,brasse de l'air.... Je lui dit " tu es largement supérieure à des filles de 3 ans tes ainées,no stress,maitrise..." Elle est B1,court aussi avec des M2. Départ. Placée à l'exterieur par l'arbitre (comme par hasard,un responsable du club de son adversaire principale). Va falloir se rabattre sec avant le 1er virage. Queue de poisson,certains garçons ralent sans raison,ils ne la reverront plus! Son adversaire principale s'envole,trop vite. Se calmer,un tour et demi.... Elle fait l'effort. L'autre devant se retourne,panique,son entraineur lui crie dessus. Je lui dis: " . garde ton calme,maitrise" Elle passe,creuse l'écart,s'envole... Gagne haut la main,3eme au scratch en benjamins/minimes garçons et filles confondus.
      J'ai mis mes lunettes noires,il fait beau,heureusement,j'ai les yeux mouillés
Calin. Laisser respirer. Bonheur d'être mère.
Dans quelques semaines,ce sera le critérium national de Rennes. Trop jeune pour les vrais championnats nationaux. La vie est longue... Patience. Profite!

   je précise,que pour suivre la suite du roman "hosto",faut faire défiler car ce que je vais écrire sur le 21 avril,maintenant,sera placé après les messages d'hier,pour ceux qui ont compris,no problemo!

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ta fifille, bravo pour toi.<br /> C'est super bien écrit<br /> Bonne récup'<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Alain
F
bel exploit et bravo à ta fille <br /> <br /> contente aussi de ton retour ;o)<br /> <br /> bizzzzzz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité