Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
23 avril 2005

Le retour

     15h20. Je me couche sur mon vieux canapé

     Sortie. Dehors c'est la folie! Visibilité 20m... Petit détour avant de rentrer: aller chercher DD sans lequel toute vie est impossible.... DD,ce n'est pas un  humain,c'est juste un disque dur.
Pas d'onduleur,rupture de stock. Le vendeur nous conseille: "mieux vaut un onduleur qui commande XP que l'inverse" " euh... vous voulez dire quoi exactement? " ben,c'est à dire que....XP et la stabilité,vous voyez....." " ah bon! on s'en était pas rendu compte....D'ailleurs,dans toute conversation,quand on veut critiquer -une voiture par exemple- on dit: "cette caisse,c'est le Windaube des bagnoles"....
yacca. Tourne le monde,et les DD....

     Dernier virage.10cm de boue partout sur la route. Les champs ont été labourés,et fumés.Il a beaucoup plu,on manquait d'eau,on ne se plaint pas. Jamais. Juré.
Maison. Jardin. L'herbe est encore plus...verte. La glycine n'a toujours pas ouvert toutes ses fleurs,trop froid. Tant mieux,je pensais la rater.J'ai vu mon rhodo du Tibet mauve avant de partir,boule mauve,douce...La glycine sera pour plus tard,si la pluie ne lave les fleurs.Et son odeur!

     J'ouvre la porte.Tiens! çà faisait longtemps. L'odeur... Cette odeur que l'on ne sent pas quand on y vit tous les jours,et qui vous saute au nez quand on s'absente longtemps. celle du feu de bois.
Mon linge sent çà,car il sèche tout près. Et moi aussi certainement. Je ne le sens pas. Je préfère garder en souvenir olfactif des odeurs qui me transportent,l'encens,l'odeur de ma peau au soleil,l'odeur de ma peau face au vent. Fermer les yeux .Vertige.

     A peine arrivée,je range mes affaires. Mon chat entre,quelques kilos de ronronnements,2 yeux bleus immenses. Il est heureux de me voir,je donne,il donne,on se donne. Pas de conflits. Facile.Et même si il ne donnait pas ce serait bien quand même,car je ne lui demande rien.
Musique siouplait! Faut que je recharge mon Shuffle. Tiens,sa boite est ...verte.

     Mon mari sort avec la tour sous le bras. Nan! pas la tour du chateau,celle du PC. Reflexion:
" N de D! nous ont vraiment vendu du vent! pèse rien ce truc...."
Ah non! Pas le vent....Trop beau le vent.. Pas comparer avec cette....crotte. Donc,tour énorme,que du vide dedanss. En comparaison,le vieux Packard a une tour plus petite,et toute pleine. Progrès ou escroquerie? les 2. Mon frérot me dit que le vide a du bon,l'air circule et on peut acceder au DD.

    Je regarde le bureau sans la tour. ahhhhhhhhhh! Le cri qui tue. Un clavier (100% daube),un écran LCD (100% daube) et .....RIEN! Le rêve (de loin)
La tour a besoin d'un coup de souflette,poussière de cheminée merci... euh...Le compresseur combien de bars? Ma fille et moi rigolons: " pourrais pas deregler le dentendeur? allez hop! 8kg de pression,et boum,plus de PC"! Tiens,où sont elles passées? bruit de pneus dans le virage... 1h après: " oh! un ordi sans tour!" c'est (dans l'ordre croissant des priorités) :1) beau. 2) silencieux 3) fonctionnel 4) STAAAAAAAAAABLE!!!!!!!!
On a dit,stop les rêves! Je souris,repense à une vieille pub sur les 1eres Mégane:
Le gars qui se lève la nuit,pour fracasser sa voiture,dans le noir,afin d'acheter la Mégane le lendemain...Malheureusement,elle a déjà été achetée...Surprise! l'a cassé sa Mégane neuve!
" Mais où vas tu avec une masse de 4kg à 3h du mat"? " Tiens,ma poule,tu as pensé à la même chose toi aussi"?" à toi l'honneur,place aux jeunes! mais avant,prenons une pile electrique,on ne sait jamais"...
Je crois au surnaturel,témoin de choses "un peu inexplicables",alors .....

     Me voilà couchée sur ce canapé et je me souviens....
     Ceux qui ne veulent pas lire des "épisodes douloureux" sautent plus bas svp.

     Il y a un peu plus de 5 ans. Hémorragie,et plus. 6 mois sans bouger,aller retour exprès où vous savez,stop. Manger totalement couchée. 6 mois à regarder la fenetre,le bois,les oiseaux à la jumelle.
y croire. Savoir que chaque jour qui passe est un jour de gagné,et qu'à partir d'un certain moment,ce sera vraiment gagné,le petit vivra. Noel couchée,le 1er janvier aux urgences...Ambulance,puis séjours rapides,par nos propres moyens,couchée en vrac sur la banquette de la R5.... L'enfer. Attendre dans le silence,sans bouger,la main sur le ventre.
Les oiseaux m'ont aidée. Je n'ai rien dit. Regarder mes muscles fondre,mon ventre grossir.
Appris la patience un peu plus. Tout tout de suite? Moi? Non,je sais ce que veux dire "patience".
Je suis revenue,plus vite,plus fort
     Il y a plus de 12 ans,la même chose.
3 Janvier (bonne année).échographie trop rapide. " madame,votre foetus est mort,au revoir" " Mais? Comment,heu? " vous le perdrez seule,dans 15j,au revoir".....
Nausées,vertiges. 15j à attendre,morte,morte à hurler. Rien. Je vais à l'hosto. échographie
Le gynéco me dit " regardez,c'est son coeur qui bat"....
Elle est là. Je suis restée couchée pour la garder. Je sais ce que c'est que de rester couchée,je ne le resterai pas longtemps!

     Et ma mère qui me racontait mon enfance,la partie "oubliée":
Les séjours à l'hosto en catastrophe..plus de 41 de fièvre,rien à faire,pourquoi on savait pas.
au bord du pire. parait il que je souriais,demandais à manger,animais tout le service.
Back from hell la fille...
Toujours là,le chiendent de l'Est,qui vit à l'Ouest,tout à l'Ouest!
Et mes yeux....Souffert 25 ans de l'oeil droit avant de me faire opérer enfin. les séances sans anesthésie,la grosse aiguille qui plonge..fallait rester immobile,l'oeil ouvert,la voir venir. Un calme impressionnant pour une enfant de cet age parait il. STOP
C'était une partie de mes malheurs... alors un de plus,et ce n'est pas le dernier

     Je suis là. Je ferai toujours face. J'ai hate de commencer les cachets. Faut attendre l'analyse de la glande parait il... Après on dosera,un peu,un peu plus,et çà vous fait quoi? on verra.
analyse..Au cas où. Je ne pose pas la question "quoi"? j'ai bien pigé,n'y pense pas du tout.
Pas grossir,le moins possible. Après il faudra courir,courir,user les semelles.
D'abord,pédaler. Pas sur le vélo,non,trop de risque de chutes par malaise.
Le vieux vtt accroché sur mon Home Trainer va "encore" reprendre du service. Je m'en suis servie tout l'hiver,trop faible pour continuer l'entrainement sous la pluie. Je ne pouvais plus te voir.
Je t'aime déjà. Aie! çà,fallait pas dire...Allez hop! claque virtuelle,sinon bobo. Zen. On reprend.
Mon engin de torture et moi. Il m'a dégouté du vélo,il va m'en redonner l'envie,le mal par le mal.

     Tu as juré. Ne te lève pas cette nuit,n'y vas pas. 5 minutes? NON.on a dit non.Tu en meurs d'envie. Il ne faut pas,tu ne peux pas.Les mouches noires dansent devant les yeux...OK calme
Tu penses à ta moman. Quand elle a été opérée ,elle avait ton age. Moins grave,elle a gardé sa moitié. Mais reflechis,elle est restée 4j sans bouger,sans manger,et quand elle est sortie elle se tenait la tête (de peur qu'elle tombe),trop lourde.... elle avait eu la tete vissée par 4tiges pour éviter de bouger pendant l'opération.
4j ont passé.Tu as mangé le matin suivant,marché moins de 24h après! 48 après plus d'agrafes!
Opération commune,et pourtant délicate. une vraie dissection: les nerfs des cordes vocales passent au milieu,on risque l'aphonie,la trachéo... et ces artères et veines qui passent si près.. et les glandes du métabolisme du calcium qu'il faut dissequer,regreffer,et parfois,elles sont foutues,çà bousille tout... et ,et ...Rien.
à l'heure des coeurs ouverts,des cancers à répétitions,de quoi tu te plains? Bonne nouvelle! Mon coeur bat! signe que je suis en vie (euhhhhhhhhhhhhh çà s'écrit en combien de mots "en vie"?)
Zen ma fille! Ni amour ni haine.....
Mouais..où est le 12 siouplait? il est graissé? et les cartouches? Merci
Tout mais pas çà. Tout mais pas l'indifference.

     A coté de moi,opération dissection....du PC
On reprend,brancher DD neuf sur M "master". M comme.....merde rajoute tout le monde!
brancher le vieux sur S "slave". S comme...saloperie clame ma fille! Bravo,c'est gagné!
opération "Formatage"..... euh? F comme "foutage de gueule"?
question idiote de Mâaaame Michu de Ploucland: pourquoi formater un disque neuf?
Bonne question chère Madame! Pasque un disque neuf,ben,on sait pas trop,une histoire de cases qui seraient pas trop exactement comme il faudrait au cas où on ne sait jamais avec XP voyez vous?
OK,pigé! l'a déjà une case en moins le DD? bienvenu au club! on reprend: Formatage= mise au format =pas du tout "grande lessive de printemps". Bravo!!!!!!!

     Il n'existe pas la même chose pour moi? Pas forcement le "wash my soul",mais une bonne "mise au format",bien comme il faudrait que je sois,et pas un poil qui dépasse surtout svp...
Bouge pas! tu as envie de danser sur la musique,vibrer... tu peux bouger les jambes,pas la tête,vertige....

     Je viens de me lever,çà vallait le déplacement. Je viens de contempler longuement l'intérieur de ma tour. question pleine d'espoir "manque quelque chose?" Ben,non l'est comme çà.ah bon...."
Vertige devant l'absolu...néant. Je rigole mais çà fait très mal. Si on avait la méga carte daubeGeForce à 3 ventilos obligatoires,on pourrait la mettre sans blème.
      Je disais que je ressemblais à mon PC?   Aussi nulle? MAIS JE M Y REFUSE!!!
Je veux bien etre aussi nulle qu'un PC,mais pas celui là! En moi,il y  a comme un vide intersidéral en ce moment,mais ce ne sont que les ravages d'une tempete soudaine,parce que de la place il n'y en a pas. Pas facile à piger? Sûr.... Plein partout,la tête qui déborde,le coeur qui déborde,et le vide qui est là,au milieu de tous ces sentiments,le vide,dans le tout....
Abstrait 100% .D'accord. Et quelque part,ce souffle de vie,ce souffle d'envie...

     Ecran bleu. La chanson du bloc revient. " et on demarre une autre histoire,et on prend un nouveau départ"... Ces mots là,qui tuent,qui font revivre aussi.. Ces mots me poursuivront toute ma vie.
Je voudrais le prendre aujourd'hui,tout de suite ce nouveau départ. Mais je n'en ai pas les possibilités aujourd'hui . Commencer à aller de l'avant. Reflechis! Tu es déjà allée de l'avant! Tu es sortie,tu as mal au coeur,la voiture,les gamins qui sautent sur le canapé...

    Va falloir du temps. Mal de crane
Fin d'installation: 39min. Pendant ce temps,allez vous doucher! votre enervement vous a fait transpirer,çà commence à sentir..
pub: gel douche bidule. celui dont on se sert quand on court le marathon,et qu'il pleut,naturellement. çà tombe bien,il pleut. immédiatement,on retrouve des forces,on remet son débardeur,on gagne!
Vite! Ah non zut! C'était un gel douche pour hommes...

    On est pas rendu! Le numéro de code de Windaube ne correspond pas... à quoi? C'est pas le 1er formatage pourtant. Fausse alerte,fallait seulement mettre ses lunettes.... je ne dis rien,je rigole en silence..je vois bien,moi. l'hélico est reparti. 30 minutes

je me sauve encore,peux pas finir ce texte!zut

    Bon! on va y arriver...Mégacoup de barre. Je suis plus fatiguée en 3h de maison qu'en 3h d'hosto.
J'ai la tête qui éclate,j'voudrais seulement dormir,m'étendre sur...etc? Normal. Le système de l'équilibre en a pris un coup. Je sors de 4j de silence,pour plonger dans le bruit.
Redemarrage de l'hélico. Mon disque est sauvé,tout (du moins mes photos) est là. Super.
Les joies de Windaube... Le PC ne reconnait plus rien! sais meme pas si il se reconnait lui même.
Madoué! 240 giga,on va pouvoir en rentrer...du vide.
Internet,ce sera pour..plus tard. Piège.
Génial le fond d'écran Windaube.... Pourtant: un ciel,de l'herbe.... Alors pourquoi c'est si nul?

    Retour dans la vie active. Les gamins devant la télé,la mère à la vaisselle.Demain,on fera plus.Panoplie de femme épanouie,aspiro,éponge,serpillère.... Cuisine.
çà tourne.... Je ferme les yeux,le brin d'herbe danse.
Respire. J'ai promis d'être raisonnable,mais je n'y peux rien.Pour me reposer il aurait fallu que je reste en clinique.Au plus l'heure avance,au plus l'atmosphère s'épaissit.
J'ai retrouvé mon chez moi,comme il était avant.Exactement. Back to hell...
Zen. Je suis en vie. Tout va bien. Dehors,le ciel s'éclaircit. Quand au mien,faudra que je le nettoie moi même. Je suis prète.

Publicité
Commentaires
C
J'ai adoré l'installation de windaube. Du coup, je vais te taper de supers textes qui me font hurler de rire, et m'étouffer. Tu vas y retrouver ton style.<br /> A lire quand le ciel est noir.<br /> (heureusement que tu n'es pas restée un mois à l'hosto. Jamais je n'aurais pu tout lire!!<br /> Pour l'instant, je suis sans m'ennuyer, bon signe, non?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité