Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
23 avril 2005

dredi 22,suite....

     Donc,mon PC a explosé...
Coupure de courant fatale,impossible de redemarrer.Et tout ce qu'il y a dedans,photos,adresses..
Combien de fois ai je dit: faut acheter un onduleur?
Donc,plus d'ordi. Moi qui voulait me mettre dessus à peine arrivée!D'abord pour remercier tout ceux qui se sont souciés de moi.
J'ai mon petit cadeau à coté de moi,livré hier. Je n'en ai pas parlé,mais çà  me touche beaucoup.
Tant pis,je ferai mes merci par téléphone si il le faut,et si j'ai quelqu'un avant ma sortie,il transmettra aux autres.

     Plus de musique non plus. J'ai mal fermé l'iPod,tout déchargé.. Marrant,je ne m'énerve pas. Il chargera tout à l'heure,la prise USB fonctionne. Sinon,me restera le PC des enfants .Le vieux Packard Bell de 1912,reconditionné par son ancien proprio,DD 15giga (un must pour son age),mémoire 512 svp! et processeur....Duron700! on ne rit pas! à la base,il avait un truc de moins de 200... Il gémit,rale au démarrage,mais marche encore.Faut dire que les gamins tirent dessus avec leurs jeux! Mon frérot se demande comment il peut marcher avec des jeux aussi lourds.
Je l'aime bien ce vieux PC,et son Windaube 2000pro,tellement plus stable que mon XP. Un clavier souple,le mien est 100% daube de supermarché.
Mon frérot m'a dit: achete pas de la marque,tu peux rien booster. Moui,mais moi...booster! je me contente de faire fonctionner le truc. Les marques c'est 100% compatible au moins,enfin,si on veut,parce qu'avec XP tellement de trucs disparaissent dans la nature sans prévenir.
Va chez un assembleur. Ok,mais je savais pas ce que je voulais..Alors on se rabat sur le Leclerc du coin,et on a ...une crotte.
Bon,une marque aurait claqué aussi. J'espère que la carte a tenu le coup,et l'Athlon2800 aussi,même si maintenant il est dépassé face aux 3500 et +...
Je rigole: çà veut dire quoi 3500? Je pense à mon PC: 2800-1024-160. et la grande majorité de "tout çà" ne sert à rien!tourne pour rien! une grande partie de son potentiel "part dans la nature",pour rien,parce que XP c'est de la daube. Mieux vaudrait un truc moins rapide sur le papier,mais qui fonctionne à 100% de ses possibilités non?

    Stop le délire informatique. Moi aussi vais faire pareil! Moins puissante, mais vais utiliser mon potentiel au maxi. pour tout

    Quand vais je commencer à écrire serieusement?
Parce que mes délires çà interesse peut etre quelques personnes,mais ce n'est pas exaltant,ni...vendeur. Je voudrais faire un roman,mais actuellement je ne peux pas. Pas dans ma tête (non,j'ai de quoi écrire!) mais disons,matériellement impossible.

    Il faut que je commence un autre cahier,différent,un cahier "lisible". Mais n'est ce pas perdre un peu de soi que de transformer ses pensées en "lisible"?
Chercher à plaire à tous c'est impossible,et c'est idiot. D'ailleurs,à tous ou a quelqu'un c'est pareil.Si je me change,je me perds...Je perds ma crédibilité,pas celle que les autres ont de moi,la mienne.
Va falloir changer quelques trucs,c'est sûr,j'ai juré.

    J'ai du mal à trouver un début. En ce moment,j'écris en pensant,faudrait peut etre que je réflechisse d'abord,et que je travaille le texte. Apprendre. Parce que chez moi tout est spontané (trop) Je ne tape pas tout à l'ordi directement,j'écris une partie sur le cahier,mais je ne rature pas.Celà me sert simplement à me relire pour prendre du recul,mais chaque fois je ne change rien,ou presque rien,d'accord avec moi même.

    Les plus belles choses que j'ai à dire je ne les dirai pas. Je ne me les repete même plus. Pour ne pas devenir folle. Hier,quand on m'a enlevé les 2 drains qui me pendaient du cou,j'ai entendu le bruit,très fort,de l'aspiration que çà fait. Et la sensation intense et terrible d'avoir une partie de moi arrachée. Alors je ferme mon âme,du moins je tente de le faire,à mes paroles,à mes pensées profondes. Pour ne pas entendre le bruit,sentir l'aspiration..Tout .Rien. La nuit çà revient. Je me reveille en sueur,souffle court,respirer,se calmer,dormir.

    Re-téléphone: consultation express auprès d'un doc-PC. Le DD est grillé.Y a plus qu'à.Esperons que l'ancien sera récupérable en partie. Faire avec.

    Pas écrit grand chose ce mat (10 pages). Je suis dans le silence,plus de musique,télé sans son,silence du stylo. Le silence est ma punition,je l'accepte.

    Bientôt l'heure du repas. Pas faim du tout. En bonne fille raisonnable,je me forcerai.
Pense au brin d'herbe,là bas,sur les plateaux. Pense y,tu as le droit d'y penser,il ne t'en voudra pas,ne te dira pas "tu penses mal". Pas de malentendus. Pense y. Regarde le bouger,Il ne te blessera pas. Sauf si tu le serres trop fort et trop vite. çà coupe,l'herbe. Alors,tu ne le touchera même pas,regarde le vibrer. Tu es lui,il est toi,toit du monde. Le monde est à toi? Non,trop lourd. Je ne suis rien,rien que moi,c'est déjà çà.
Une plume vole. Regarde la voler.C'est une de tiennes l'oiseau.Tu souris.Tu ne vas recommencer tes histoires d'oiseaux? Tu sais que tu es risible? Perdue dans l'implacable réalité du monde réel.
Tu entends les rires ironiques. Tu les acceptes? ok

     Alors tu es oiseau,tu es herbe,tu es elle,aile,île,tu es toi,un toit sur toi pour te proteger...Mon toit est le ciel..traduction d'une phrase en Portuguais. Langue douce,gaie,triste,qui coule comme une caresse...J'ai voulu l'apprendre,me suis raisonnée,faut canaliser

     D'abord,se remettre à l' Anglais. Ressortir les bouquins,acheter des revues,écouter des chansons,lire en anglais,écouter ,parler.... Quand tu en seras capable,tu causeras sur le net (grrrrrrrr mon Skype m'a viré tous mes contacts!)
Et ensuite,restera le Chinois! Du moins,les rudiments du Chinois. Je connais une jeune fille pour qui l'apprentissage du Chinois va peut etre etre une porte ouverte sur la vie. C'est son choix,si elle s'investit,elle retrouvera l'envie. Je l'espère de tout coeur pour elle.

    Je pense à ma Grand Mère disparue. Arrivée en 4eme,j'ai commencé l'Allemand. Elle m'a dit:"tu as raison! apprend la langue de tes ennemis! " "Mamé,c'est fini tout çà".... Va le faire comprendre à quelqu'un qui a tant souffert,qui a tant perdu pendant la guerre.
Le Chinois,langue de mes ennemis?
Je cite " Le Tibet est un pays occupé,sacrifié,loin de ses libertés et des ses droits de l'homme.Ces 50années d'occupation chinoise constituent la plus grande tragédie que le Tibet a vécu". La suite:
" vaste musée,villes commerciales,palmiers en plastique,fashion victime,capitalisme pur"...
Et pourtant,la fille qui écrit a ressenti ce qu'il y a derriere,et c'est ce "derriere" que cherchent tous ceux qui en font un idéal.
" Les chemins de silence,le culte des montagnes,la ferveur mystique,le continent en élévation,l'errance qui se change en initiation,l'avancée spirituelle"...
Et tout ceci n'est pas le rêve illuminé des Occidentaux! Ils ont la force,le sourire eternel,la sagesse.
Je relis l'article. J'ai écrit un peu la même chose.
"Les secondes fugaces où le temps s'arrete,pas pour nous offrir le monde dans le vol de l'insecte,la vérité d'un regard,la beauté des gestes...." çà ne ressemble pas à "l'instant" çà?
" Chacun de nous est seul".. Elle dit que la solitude lui a permis de connaitre ses propres démons,les combattre,et avancer.
Je n'ai pas fait de longues marches. Mais en peu de temps,j'ai voyagé enormément en moi-même ,croisé mes démons,battu l'air dans tous les sens... Cerner les choses,reflechir,préparer les armes,se battre. Un pas en avant. Et un après l'autre.

    Allez! ma dose de snooker. Tapis...vert. Avant le sevrage.Dans une heure,fini la télé.

    Apprendre la sagesse.Accepter de voir s'écrouler ce que l'on a patiemment construit. Un peu comme l'art du Mandala,ces chefs d'oeuvre en sable coloré. Des heures de travail. Une patience inouie.Concentration,sourires,précision. L'instant. La récompense.Et soudain: les mains qui mèlent les couleurs,qui rassemblent le sable en un petit tas de couleurs mélangées.Le résultat des heures passées. Dérisoire? L'oeuvre des hommes n'est rien,rien n'est eternel. Symbole. La vie.

     Sagesse. Je sors dans une heure. Un calme presque effrayant. J'écoute le silence,j'essaie de ne plus en avoir peur.

     Telephone. Quelques paroles,entre femmes. Je fais passer mon message,PC grillé. J'ai été sage!
Je n'ai pas touché mon GSM. "Avant",j'aurais lancé des "coucou" partout,expliquant la situation.Comme çà,pas pour en recevoir,juste pour en envoyer,moi. Et ben,même pas.
Ceux qui voudront me parler le feront,je ne m'impose pas. Et pourtant,je me connais.
Je sais bien que le temps va passer,et que c'est moi qui m'inquieterai en premier,qui irai aux nouvelles.Vers les autres. Parce que je suis comme çà. Ouverte. Vers les autres

     me sauve! libère la place

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité