Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
23 avril 2005

Samedi 23 Avril,le retour parmi vous

    Nuit calme.Dormi. Les rêves? Toujours les mêmes,ils sont à moi,je les garde au chaud.Toujours autant de chaleur à l'intérieur si on cherche bien.
J'ai lu. Evité de me jetter sur le cahier,j'ai déjà 60 pages à recopier! Un roman...chinois.

    Brin d'herbe...Les mots glissent sur l'herbe,ne la pénètrent pas. J'ai passé un autre stade. Je me souviens avoir écrit,non ,plutôt pensé que même au milieu de la tempête je gardais encore l'envie de sourire,malgré l'agression continue des éléments. Je n'étais pas seule,la force était en moi. C'était il y a longtemps...une semaine.

    Les choses ont évolué. Les mots dégringolent sur moi,comme l'eau sur l'herbe. Ils pénètrent dans la terre.Acide. Et la force de la terre est en moi. L'eau fera pousser l'herbe,ne la noiera jamais.
Le pouvoir des maux. Se servir de tout pour avancer.Bouclier. Utiliser sa faiblesse comme une forced.Chaque coup de tempête me fait redresser la tête un peu plus,chaque goutte d'eau ne fera qu'augmenter ma force. Un pas en avant.Se relever,se reconstruire physiquement. Avancer.Combattre.Avancer.

    Coupée du monde. "Avant",je me serais impatientée. Je souris. Dépendante du modem? C'est par là que mes mots s'en vont,c'est par là que je commencerai à m'affirmer.Si ce n'est pas le cas,je trouverai un autre moyen. Qu'est ce qui me rattache au monde exterieur actuellement? Un truc gris,8cm de long,4 de large,quelques dizaines de grammes. On appelle çà un GSM. à l'autre bout:le monde.Je ne peux pas m'en servir: "le monde ne m'est ouvert qu'une heure par mois",et j'ai déjà tiré dessus.... Mais bon,de l'autre coté il reste ouvert,c'est  rassurant.

     Regard à gauche.Le PC ronronne. 2eme formatage. Tout tout de suite,c'était pas moi pour une fois! J'ai tenté de dire mon point de vue,tenté. Le copier-coller a ses limites. Les choses ont l'air là,elles n'y sont pas....Une seule solution: un disque vide,prendre un CD,l'installer,recommencer,calmement.
Tentative de connexion. Perdu dans la jungle ,numéro d'identifiant,mot de passe,adresse E-mail...Toujours la même histoire! Ce serait simple de noter tout çà ,dans l'ordre,ce qu'il faut faire,et chaque fois les mêmes erreurs,les mêmes "on essaie çà"..chaos.
Tout embrouillé. Un numéro identifiant,ce n'est pas une adresse,alors quand se mélangent les numéros de POP... Je ne dis rien,laisse faire. M'enfin,moi,ce que j'en dis hein?

     N'y pige pas grand chose moi! Serait plutôt du genre à tout noter,phase par phase,comme on numéroterait les pieces d'une machine au démontage pour etre sur de la remonter dans le bon sens.
Oh! Et puis zut! Ras le bol de dire que je n'y comprends rien! Ce n'est pas vrai en plus,je me sous estime. çà aussi çà va changer. Un peu de temps pour potasser des bouquins.
Windaube n'est pas stable? Ben,suis pas trop solide aussi,mais çà commence,je devrais donc arriver à comprendre. Chapitre 1:trouver le bouton "on".OK,c'est gagné.
Va tourner plus vite le PC,j'espère. il avait besoin d'une bonne défragmentation ( XP aurait il tendance à mettre tout en vrac? non,j'y crois pas!) Comme moi. Là,il est tout rangé dedans. Moi? euh.....

     Allez hop! à la cuisine,l'heure tourne! Elle n'est pas belle la vie? Rien n'a changé. Je descends au congélo,chercher du poisson,remonte. Pose le poisson.  Je regarde le jardin. Les 1ers iris,une touffe de tulipes a résisté au déluge. Monte vers la forêt,le coeur battant. Mes rhodos explosent,les azalées sont rouges vifs... Il m'a attendue. Tout ce qui est tombé dessus ces dernières heures n'ont abimé que quelques fleurs. Mon rhodo mauve,du Tibet. Entièrement mauve,fabuleux .Juste lavé,courbé par le poids de l'eau. Je caresse les fleurs. J'entends la porte s'ouvrir.... Ben oui,je suis dehors JUSTE en train de regarder les fleurs....Il commence à pleuvoir,je rentre...docile.
Je reviendrai tout à l'heure,la vie est belle,les fleurs ont tenu,comme moi.

    J'ouvre ma messagerie: tout a disparu.... Sur mon Skype c'est le néant,tous mes contacts ont disparu aussi,le vide,des heures passées à en trouver... Rien sauvegardé. Conne.Seule.

    Internet marche. Je vais pouvoir enfin dire....MERCI

Publicité
Commentaires
C
Merci à toi de t'être livrée en écrivant aussi bien ... et continue.<br /> Et dire que je voulais un rhodo... gros regrets mais interagrumes n'envoie pas ces choses là.<br /> Je pars te taper quelques textes hyper rigolos. Attention à ta rate!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz à l'artiste<br /> Alain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité