Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
23 mai 2009

Honfleur.. enfer ou paradis?

argh.. rien que le titre fait tiquer.
Pas d'à priori sur Honfleur avant d'y aller. Je savais que c'était beau. J'avais posé la question, à un certain Normand de mon entourage proche..
Peux pas répondre, qu'il m'avait dit.. Trop suggestif.
Mais j'avais compris où étais le problème.
Vendredi soir, au couchant, Honfleur m'a cisaillée. Je n'ai pas pu sortir mon appareil photo. D'ailleurs, j'étais "ailleurs", en mode "ascensionnel", et dans cet état là, faire des photos c'est impossible.
Comment vous expliquer..
Je vous expliquerai dans le post-fleuve!
J'y suis retournée le lendemain matin, jour de marché. La lumière avait changé.
Et alors? J'en pense quoi?
argh.. çà aussi, j'en parle tout à l'heure!
Ce matin, par contre, j'ai pris des photos

_smallP1070162

_smallP1070163

_smallP1070165

_smallP1070167

_smallP1070168

_smallP1070171

Pour ceux qui ne connaissent vraiment rien aux bateaux, voici donc un vieux gréement immatriculé à Honfleur (HO),  immatriculation ancienne, car les bateaux d'ici sont tous en CN (Caen)

_smallP1070172

_smallP1070176 

Une autre vieille coque, avec une immatriculation réglementaire :)

_smallP1070173

Bon, je crois qu'ils ont compris! Sur la poupe, c'est plus clair: Honfleur ok, mais CN.
Je précise encore que Caen, quand on est à Honfleur, c'est loin. TRES LOIN!! MAIS ALORS TRES TRES LOIN!!!
(Enfin bon, tout dépend de la route qu'on prend, bien entendu)
Précision qui me fera gentiment évoluer, au niveau du "que penser de Honfleur"...  Une dame, prise en stop à la sortie de Honfleur (elle y vit depuis 1 an) confirmera mes pensées. On en parlera, entre Honfleur et Caen, c'est à dire TRES TRES LONGTEMPS!!!
Je vous en reparle plus tard...

_smallP1070177

_smallP1070178

_smallP1070179

_smallP1070181

Un papy plaisancier me demande gentiment si je désire être prise en photo.
Je pourrais lui répondre: non, j'ai pas dormi, la dernière fois que j'ai fermé un oeil c'était vendredi à 5h du mat, et on est samedi 10h30, et encore, j'ai hyper mal dormi la semaine dernière et.. Mais bon, j'ai préféré dire "oui", c'était plus simple!!
ARGH!!!!!
MAIS C EST QUOI CETTE HORREUR!!!
Je suis hyper mince, et cette robe me fait ressembler à un thon!!!!!!!

M'enfin, Honfleur, c'est beau, vraiment beau.
Si..
Et si...
Et si...
Et si...
Je remplace les "..." par des mots dans le post qui va suivre...
Bon courage.
Je vais mettre 2h à l'écrire, et il vous faudra 2h pour le lire.
Le comprendre?
Ah çà.. même pas en rêve! :)

Publicité
Commentaires
L
Merci les filles!<br /> euh?<br /> Véro?<br /> On a dit "pas Caen"!!!!!!<br /> non mais :D
C
Chouette! ton retour, avec en prime une promesse de longue lecture! ok, on attend tranquillement.<br /> Bonne journée
V
Honfleur et /ou Caen... c'est bien....<br /> Mais je suis surtout contente de te retrouver en action sur ton blog!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité