Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
24 décembre 2008

Wiänachtä...

Et toc, j'emmerde gougueule, j'emmerde les correcteurs d'orthographe, na! Noël, je l'écris en zürichois, et pis voilà! Des centaines de façons de l'écrire, par là bas.. une par personne peut être. Tu rajoutes des "a" un peu partout. Ils adorent çà, çà donne une langue un peu trainante, plus douce que l'allemand. Ils ajoutent des "¨" un peu partout aussi. Et crotte... Wiänachtä là bas se fera sans moi. Enfin, j'y serais un peu, par la pensée. Habituellement, n'étant jamais en ligne le 1er janvier, je poste un message de bonne année anticipé. Ce que je déteste: imaginez que je meure avant? J'aurais l'air intelligente, avec mon message posté le 1er à minuit! M'enfin, je ne vais pas tomber dans la superstition. Les enfants et moi nous ne sommes pas supersticieux, mais nous refusons de souhaiter annifs, fêtes et autres avant la dâte exacte. Donc, aujourd'hui je viens faire un petit tour ici pour vous souhaiter un doux Noël... A tous ceux qui le fêtent, et à ceux qui ne le fêtent pas. Car que vous le vouliez ou non, Noël est un jour qui existe, donc je vous le souhaite doux et lumineux. Plein d'Amour. De même pour le 26 qui suivra, et le 27, et le 28 etc... ;) L'heure de la lumière est venue, les jours augmentent! Enfin, sur le papier, car qui va s'amuser à mesurer la durée du jour hein? Actuellement çà doit se mesurer en secondes supplémentaires. Le jour de l'hiver, le plus beau jour de l'année? Peut être... Et.. Et si c'était le jour qui précède l'hiver? Par ce terme là, je désigne le dernier jour où "le jour" baisse? La dernière minute de soleil en moins? Si vous saviez à quel point j'aimerais faire un hivernage en Norvège, ou en Finlande! Enfin, quelque part vers le cercle polaire. Vivre ces mois de nuit intense, moi qui aime la lumière. Sentir ce je ne sais quoi qui enfle au coeur des hommes, les jours passant, quand ils sentent que la lumière va arriver enfin. Trop à faire aujourd'hui. Et demain, et après. Je ferme la porte (de la maison) pas du blog... Les enfants m'attendent dans le Finistère. Et je vous dis à bientôt. A plus loin? Aussi! Ich wünschä oi än schöni Wiänachtä... Alles Gueti. Bis bald... (c'est comment "plus loin", en suisse?) :) (plus, c'est mee, loin, c'est wiit, mais de là à tourner l'expression comme il le faut...mmm... wiiter? le comparatif suisse hein m'est inconnu)
Publicité
Commentaires
L
je vous aime<br /> :)
M
Bonne année le Roitelet : Tu vas voir, ça ira bientôt mieux. Bises
B
MEILLEURS VOEUX <br /> ;o)))<br /> BB
L
Bonne année 2009 pour toi et ta famille<br /> <br /> que tous tes voeux se réalisent...
C
2008 ferme ses portes...<br /> Que 2009 soit une belle année pour toi et tes enfants. En premier, un vrai boulot sympa, pas trop loin, avec de bons horaires et surtout bien payé! après, le reste suit, forcément...<br /> Bien débordée avec les fêtes mais toujours là, même si je suis discrète.<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité