Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
16 octobre 2008

limites...

Je prends quelques minutes (je tape vite et çà sort tout seul) pour me "vider" l'esprit ici... (pas le temps de lire les comm et de répondre, désolée, je repars illico) Vous devez vous dire: "pas de nouvelles, elle a retrouvé son ancien pote, elle nous abandonne, passe ses soirées à blabater via le net etc.." Et bien non. Je passe mes soirées à courir, à courir, à courir, et à tenter de dormir. Non, pas à courir dans les bois, à courir après ces putains de 24h qui ne suffisent pas. Je n'ai pas envoyé de mail à mon pote depuis 4 jours, car il m'aurait fallu trouver quelques minutes pour le faire, et les minutes, même par paquets de 60, elles me manquent. Je me lève à 3h55, je rentre à 13h35. Je tente de dormir quelques minutes, et la course recommence. Je ne vous fais pas la liste de tout ce que j'ai du faire, sans compter les aller retours je ne sais où cette semaine, sans intéret. Mon chef m'a dit: à ce rythme tu ne tiendras pas. Ben oui, mais, ai je le choix? non. Ce soir, par ex, je vais traverser le Morbihan pour aller vers la mer, et je reviendrai chez moi vers... je préfère ne pas y penser. Non, pas pour piquer niquer avec les gosses, mais pour monter ma grande à un "réparateur" :) Elle souffre, çà la mine, alors maman va tenter "autre chose"... à 1h15 de route d'ici. Et demain, le réveil sonnera. A 3h55. Alors, vous comprendrez que parfois (souvent), quand je lis en commentaire ici, à propos de mes vacances à la montagne, des trucs du genre "tu cherches à te dépasser, à dépasser tes limites etc", çà me fout en boule. Ce que je fais en montagne, c'est doux, doux, doux... Lumineux, aérien. Comprenez une fois pour toute que c'est notre corps qui a des limites, un point c'est tout. Notre esprit en a aussi. J'ai décidé que certaines limites pouvaient aller voir ailleurs si j'y étais, voilà pourquoi mon corps peut endurer ce que peut être certains d'entre vous n'endureraient pas: 10h de marche par jour pendant 10j, la faim, le manque de sommeil, aller contre sa peur du vide,etc. Mais mon corps n'est qu'un corps, et il a ses limites. Quand il les atteint, il explose. L'esprit? Lui aussi résiste, résiste... Il a aussi ses limites. Sur le net j'ai capté au hasard le "status" d'un des mes contacts: "je vais participer à la "survival race". J'ai répondu en rigolant: moi, la survival race, c'est chaque jour. Koh Lanta, et autres conneries me font sourire. On échange? Alors, chaque jour est un survival race day. Et je m'entraîne dur... Non pas pour aller plus loin dans le "survival level", au contraire. Pour résister à çà. Personne ne veut aller plus loin! Personne ne veut atteindre ces putains de limites, car quand le corps (et la tête) explosent, on n'en ressort rarement indemne. Cet entraînement là, il use au lieu de fortifier. On se met à rêver qu'un jour on aura plus besoin de s'entraîner. Ce serait chouette non? Le lendemain, le réveil sonne à 3h55 (si ce n'était que çà ce ne serait RIEN° . Courir, courir, courir...
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité