Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
18 septembre 2008

A l'arrache...

J'ouvre la page canalblog, je n'ai même pas eu le temps de voir si j'avais eu des commentaires depuis mon dernier message. Non, ce n'est pas parce que je m'amuse ailleurs sur le net, c'est parce que je ne m'amuse pas, justement, du matin où je me lève, jusqu'au soir où je me couche. Lever 6h ce matin, et je ne poserai mes fesses sur une chaise pour décompresser qu'à 22h ce soir. Je bosse jusqu'à 21h, et ce matin j'ai déjà fait un aller retour à l'école à 7h15 (P'tit Troud partait en balade avec l'école) et un aller retour à Redon (2eme fois en 2 jours) pour "paperasses administratives". Ma journée de boulot, elle, n'est pas encore commencée, et je suis déjà vidée. D'ailleurs, je n'ai pas récupéré d'hier (même topo) et d'avant hier, etc... Comment? C'est le lot quotidien de beaucoup de femmes actives? Mais je m'en tape! Vous avez là le ton du message... Oui, je m'en tape, si des millions de femmes seules disent, à 7h du mat, à leur enfant: A DEMAIN Car ce soir, quand je rentrerai, il sera au lit, ma fille ira se coucher à mon retour par contre. Si certaines sont overbookées, c'est souvent parce qu'elles l'ont voulu: emploi bien payé, etc. Si des millions d'ouvrières sont dans le même cas que moi, rentrent harassées de l'usine, après un boulot de merde payé 8,71€ de l'heure, ne voient pas leurs gosses, hurlent au moindre bruit parce qu'elles sont à bout, c'est censé me remonter le moral? Il y a bien des gosses qui bossent à 6 ans dans les mines, ou dans les champs de canne à sucre, alors Laouen ferme ta gueule, met de la crème sur tes mains douloureuses, et file bosser. Mes mains... Noires. J'ai beau frotter, et frotter jusqu'en haut des bras à la brosse, à part me mettre la peau à vif la crasse ne part pas. Ce job est 1000 fois plus salissant que l'autre. Au niveau rythme, j'ai 2 machines énormes à gérer, et je cours pendant 8h. Quand tout va bien. Quand çà déconne, même courir ne suffit plus... Ah mais oui, certains sont encore plus mal lotis, ils tissent des tapis enchaînés 24h/24 c'est çà? Ben voyons... Laouen bosse plus pour gagner moins, et ferme sa gueule. Laouen ne voit plus ses enfants, Laouen a les épaules démontées, les yeux qui brûlent, mais elle est heureuse: elle assume son statut de femme seule bossant à l'usine. Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, disent certains. Moi je vous le dis: ceux qui disent çà n'ont pas du vraiment encaisser dans leur vie! Car quand les problèmes sont ton lot quotidien tu le sais: tout ce qui ne te tue pas te fragilise un peu plus! Un peu comme la maladie, ou l'accident. Tu te brises une jambe, tu n'es pas mort, tu remarches. Mais tu crois que ta jambe sera plus forte pour çà? Au contraire! Alors, je n'ai même pas envie d'aller hurler sous la lune, hurler çà fatigue encore plus. J'ai juste envie de mettre la clé sur la porte, et de me barrer. Loin. Tout quitter. Filer droit en Autriche par exemple, chercher des vaches à garder. Merde.. Là bas la saison est finie, la neige va bientôt tomber :) Mais je reste, parce que j'ai des gosses, et chaque jour m'use un peu plus. Seule, sans personne à qui parler, avec qui rire, sans une épaule pour parfois se poser et dormir, çà use. J'avais pas qu'à divorcer c'est çà? Pfff... Certains ont toujours la bonne réponse. Le confort affectif, çà vous dit quelque chose? C'est çà qui manque, quand on est à bout. Un ami, un mec, une amie, une copine, une présence. Je dois déménager, ma situation est intolérable. Comment trouver une maison sans un CDI? Sans un mari qui a un salaire? Sans une caution morale? Autant croire au Père Noël... Et chaque semaine amène son lot de blèmes. Le dernier en date nous a lessivé, ma fille et moi. Nous avons tenu volontairement le plus jeune en dehors de tout çà. Des nuits blanches, à son âge, c'est pas vivable. Vous croyez que c'est vivable, de se lever à 6h sans avoir dormi, de courir partout le matin, et de filer bosser jusqu'à 21h ensuite sur une machine qui vous pompe l'énergie quand vous êtes en forme, alors là... Là, je me pose un peu, histoire de gueuler sur le blog, mais çà servira à quoi? Je me sens usée, et j'en ai ras le bol (et je suis polie en disant "le bol") Et je m'en tape de savoir si des tonnes de femmes sont dans ma situation, çà n'arrangera pas la mienne de le savoir. Et tant pis si çà choque les belles âmes... J'écris comme je parle. Je parle comme je pense. Je pense comme je vis. A l'arrache.
Publicité
Commentaires
L
on en reparlera si tout se précipite.<br /> je ne suis pas du genre à dire "si le malheur du monde s'abat sur moi c'est Dieu qui l'a voulu"<br /> si je suis dans la merde en ce moment ce n'est pas pour me grandir, c'est pour m'achever.<br /> et çà, que personne ne vienne me dire qu'on mérite ce que l'on a!<br /> ce sont ceux qui n'ont jamais souffert qui le disent
C
Il y a les montagnes du haut, et les montagnes du bas. En fait ce sont les mêmes. Si de telles montagnes te sont données, il y a un sens à cela.
J
Je comprends parfaitement ta peine et ton ras le bol heureusement qu'il y a tes rares escapades en montagne qui te regonfle un peu parce que l'usine c'est pas la joie :o(<br /> <br /> Bon à part la compassion et mon amitié pas grand chose à t'offrir si ce n'est un peu de soutien si tu en as envie par MSN ou par téléphone....
M
mais,je ne pense pas avoir comparé quelquechose dans mon message au sujet de mon logement...<br /> et je dis bien que j'ai la chance d'avoir une "épaule",et chacun un travail...<br /> je regarde de temps en temps les annonces immobilière,avec l'espoir de te trouver une super affaire ...et je vois plus d'offres de locations pres d'aglomérations comme malansac,questembert,redon,que en pleine campagne..<br /> et je pensais sincérement que tu pouvais avoir droit au pacte arim,meme sans cdi...(c'était le cas pour la maison de brigitte)<br /> <br /> et puis c'est quelque chose que tu peux envisager pour plus tard..<br /> <br /> bon,je vais quand même continuer à me renseigner à droite à gauche,car des fois,avec le bouche à oreille ça fonctionne...<br /> <br /> bon..je retourne aux fourneaux!!!<br /> :)))<br /> <br /> si c'était moi le patron,je t'embaucherai tout de suite au resto..!!
L
merci à tous!<br /> <br /> Mélu, encore une fois je reviens sur le problème du logement:<br /> ne compare pas ton cas au mien:<br /> tu as un emploi, je suis en intérim<br /> tu as un homme à la maison qui a un emploi fixe, considéré comme "sur" et rien que cet emploi là vaut toutes les cautions du monde.<br /> Seule, en intérim, je n'ai AUCUNE chance de trouver un logement, même un logement sous pacte ARIM (réservé sous certaines conditions de ressources etc)<br /> Il te faut au minimum un CDD longue durée, et encore on te regarde de manière soupçonneuse..<br /> Ne dis pas "essaye"<br /> J AI ESSAYE!<br /> Me rapprocher d'une ville?<br /> Mais où?<br /> Actuellement je bosse près de Malestroit, peut être que dans 2 semaines ce sera à Redon, ou ensuite à Guer..<br /> Déménager dans ces conditions? Même si j'avais une caution (un mari qui bosse) j'irai où?<br /> C'est un coup à se taper ensuite 200 bornes pour aller bosser.<br /> Bref, il me faut un CDI pour espérer, même "seule/2 enfants à charge/et smicarde".<br /> Les HLM?<br /> Mais j'avais essayé dans le Finistère!<br /> 2 ans d'attente, et même pas sure de trouver un truc!<br /> Y a rien d'autre à dire:<br /> Tu connais des gens qui te pistonnent, tu trouves.<br /> Tu es "normale", c'est à dire que tu vis avec quelqu'un qui a un job, tu trouves<br /> Dans mon cas tu fermes ta gueule et tu t'attends à déménager sous les ponts prochainement.<br /> <br /> Pour l'instant, il y a ENCORE plus grave... Mais je ne vais pas en parler ici
Publicité
Derniers commentaires
Publicité