Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
20 juillet 2008

jusqu'au bout de ... plus que la nuit.. 2 nuits, un jour, un autre jour...

Voilà je viens de rentrer chez moi après le repas prévu en centre Morbihan. Je n'ai pas dormi depuis.. vendredi matin 6h30 du matin. (à part peut être une heure dans la nuit de dredi à medi, presque à regret, tant j'aime garder les yeux et le coeur ouvert ces nuits là. Fou? Non... La vie... Non, je ne ferai pas de compte rendu détaillé de la journée d'hier, ni de la nuit d'hier, ni du petit matin qui se lève sur Coet, alors que je danse, danse.. Ni du matin, bien levé cette fois, où je danse, danse... Si vous voulez voir des photos du spectacle, allez en juillet 2007 sur mon blog. Les défilés militaires n'interessent personne ici sauf moi. Donc, rien de précis sur hier. Certains tomberont ici par hasard, il serait facile de me reconnaitre, et par la même occasion, de reconnaitre ceux que je pourrais citer ici (gentiment) Sachez que 5 minutes après le début du bal, j'ai du contenir un début de fou rire. Entrée dans la salle, j'ai cru rêver: parquet, valse.. mais pas du musette, de la vraie, celle que l'on danse vers Vienne.. Pénombre, lumière savante, champagne... Ensuite, un peu de musique d'après guerre, et je m'attendais à voir surgir les Américains en pleine libération de Paris... Puis la musique à bouger est arrivée. Et j'ai gentiment déliré.. Imaginez: le premier morceau, c'était YMCA, des Villages People. Laouen, joueuse, s'est imaginée tous ces officiers en beaux uniformes, bardés de médailles (certains doivent se muscler le torse tant ils en ont) se mettre à danser en rythme, sur la choré de YMCA. Un des Village Pipoles devait être soldat non? Heureusement (et malheureusement pour moi) la soirée ne faisait que débuter, et personne n'a dansé. A 5h du mat, le même morceau aurait déchainé la foule.. A 5h du mat, des officiers bardés de médailles (pas les généraux hein!) dansaient la tektonique :) Certains étaient partis, bien partis :) D'ailleurs, le hot stuff de Donna Summer a déchainé les foules médaillées! On se serait cru dans les Full Monty, ou presque (personne n'a commencé un strip :)) Mais dans l'ensemble, tout le monde s'est admirablement bien tenu. Des officiers jusqu'aux jeunes filles de bonnes familles, désirant se marier cette année. Certains (les pilotes se croient irrésistibles parce qu'ils volent) ont osé aborder la Laouen, qui a laché quelques tirades que j'avoue assez fabuleuses (mes chevilles vont bien merci), sourire aux lèvres, et qui ont calmé les ardeurs de certains messieurs venus de l'autre bout de la France. En résumé, Laouen a avoué être difficile, très difficile, et pas du tout réceptive en ce moment.. La tête... ailleurs. Au milieu de la foule dansant, au milieu de ces médailles qui brillent, qu'est ce que Laouen voit? Ce qui ne se voit pas justement, une absence... Alors danse... Et j'ai dansé! Hurlant de douleur, cause talons trop hauts, j'ai éprouvé en fin de nuit l'envie folle de plonger mes petons dans le seau à champagne glacé.. mmmmm.. En traversant la cour, pour aller finir la nuit, euh non, commencer le matin, euh non, continuer le matin :) à "l'autre bal" (il y en a 2, car 2 écoles), j'ai dit, avec un sérieux irrésistible, à un officier supérieur de Saint Sire s'inquiétant de me voir boiter fortement (j'écris Saint Sire comme çà pour éviter les visites) : oui je souffre, mais je me maitrise. La preuve: tout à l'heure, une envie irrésistible me dévorait: celle de plonger mes pieds douloureux dans le seau à champagne, pendant que personne ne regardait. Je me suis contenue, çà ne se fait vraiment pas. Dit avec classe et humour, c'est très bien passé. L'officier a répondu en souriant: en effet, çà ne se fait absolument pas. Certains, un peu "partis", ont continué de tenter l'abordage: je n'ai pas osé vous le dire, mais je vous trouve très belle... J'ai répondu textuellement (ma fille a applaudi à l'écoute de cette réponse): c'est vraiment fascinant l'effet de quelques coupes de champagne sur la vision d'un individu de sexe masculin. Une femme totalement invisible à minuit trente devient une vraie beauté à 6h du matin... L'homme s'est emmelé les mots, a bredouillé: mééééé non, je vous trouve belle depuis le début! Et j'ai enchainé en souriant de plus belle: Et oui.. c'est peut être aussi parce qu'à 6h du matin toutes les jeunes filles de belle famille sont déjà occupées que l'on s'interesse aux "vieux pots dans lesquels on fait la bonne soupe"? Non, je ne me sentais pas "vieille et dévalorisée". Au contraire... Je me sentais intensément vivante. M'enfin.. Je ne suis pas de ce monde. Pas bien née, pas fille, femme, soeur de militaire. Alors je devais passer pour une de ces filles venues ici pour "lever" un bel homme en uniforme, pour la nuit, pour un peu plus, et elles en rêvent toutes, pour la vie. Pas du tout, ai je répondu à ceux qui m'ont posé la question (il y en eu, champagne aidant). Ils n'ont pas insisté, m'ont juste un peu tenu compagnie, et offert à boire. Moi, je pensais... très fort... aux quais de la Vilaine... Dans l'autre bal, terminé plus tard, des jeunes tenant mal sur leurs pattes, comme un peu partout, d'autres toujours beaux et fringuants. De même pour les filles. Dans les deux bals, quelques détails qui me choquaient... Des filles (peu), mal vêtues. C'est à dire: provocantes, et très vulgaires. On peut être habillée sexy, avec classe. Ce n'était pas le cas. Leur être tout entier était vulgaire. Coincée, collées étroitement entre 2 garçons, elles bougeaient, comme on bougerait dans un bouge. Et moi, qui ne suis pourtant pas "vieille France etc", çà me gênait. Ces bals là sont des bals de fin de promo. Des bals de prestige. Une tenue correcte devraient être exigée. Une tenue morale aussi? Il faudrait. Heureusement ce ne sont que des exceptions. Que ces garçons jouent avec, me gênait aussi. Ils font ce qu'ils veulent de leur vie privée, bien entendu. Mais là, elle n'est plus privée, puisque toute le monde y assiste. Loin des autres, ils peuvent bien se défouler. Mais quand on est jeune officier, que l'on porte l'uniforme de l'une ou de l'autre de 2 des 3 plus prestigieuses écoles militaires françaises, on se doit de se tenir correctement, même après les heures, la nuit, le champagne, la chaleur des filles... Quand on porte cet uniforme là, on se doit de se respecter, et de respecter son uniforme, ce et ceux qu'il représente. Non je ne suis pas en train de chanter la Marseillaise! J'ai des valeurs, c'est tout. Et la classe, la classe pure, et celle que l'on acquiert, par son éducation, même moi, ouvrière la tête haute, je sais ce que c'est. Je n'en ai peut être pas des tonnes, mais je l'ai approchée, et je continue à l'approcher. Non mais oh! M'enfin, c'était une soirée interessante, à tester, à recommencer. Autrement. Point de robe encombrante, encore plus moi même. Tête haute, regard clair. Sourire, champagne.... Je suis rentrée, pieds nus, à travers les cours, les routes, les talus... 500m, une épreuve terrible, incroyable. Mais seule, et fière de l'être. çà m'aurait servi à quoi d'épingler un capitaine à mon tableau de chasse? A faire comme les pilotes pendant la guerre, rajouter "un trait" sur le fuselage de mon avion à chaque mec tombé? et un trois galons un... pfffff.... Allez, je vous fais sourire: Avant d'aller au bal, j'ai longuement hésité sur ma tenue. J'ai de belles jambes, je me dois de les mettre en valeur, et ma robe les cachait. Elle cachait aussi ma chute de rein, ma taille fine, et mes hanches étroites, arghhhh! _smallP1040019 Alors j'avais hésité avec une autre tenue, plus courte, le jaune m'allant bien. Mais bon.. J'ai renoncé, et pris la robe. Celle ci était vraiment trop courte. "çà ne se fait vraiment pas, vous avez raison", aurait répondu le commandant des jeunes coiffés du casoar... _smallP1040020
Publicité
Commentaires
J
Bel humour doux amer dans cette note !
L
"ent" à la fin de durent! Laouen, tu n'as pas assez dormi ce WE!<br /> :)
L
la robe est restée aussi jolie après minuit, et ce matin Cendrillon se demande comment elle va tenir debout à l'usine, vu l'état de ses pieds :)<br /> <br /> quand au beau capitaine, il n'a pas mes escarpins, je les ai emportés avec moi, et.. ils n'étaient pas beaux du tout, les capitaines qui m'ont tournée autour cette nuit là. Les papillons de nuit ne sont pas tous beaux et élégants... <br /> Ils avaient compris, de toute façon, que je préférais voler avec le papillon de mon choix, et que ce n'est pas le nombre des galons sur les épaules qui fait le choix de Laouen, niark niark... <br /> ce matin, boulot!<br /> Tu sais Cathie, je sais bien que les papillons, de nuit ou de jour, ne se posent jamais longtemps près d'un autre papillon... juste un échange de poussière d'étoile, d'aile à aile...<br /> au bal, j'étais encore pleine de poussière d'étoile, je n'ai laissé personne m'approcher, c'est si fragile, cette poussière là...<br /> <br /> Célia: Belle et surtout amusante nuit! j'ai préféré de très loin la précédente. ce matin, au réveil, un peu de poussière d'étoile est venue se poser sur moi. c'est le progrès de la technique :)<br /> j'entame ma semaine avec un grand sourire.<br /> il durera.. ce que dure les papillons
C
Oui belle nuit Laouen
C
Tu es rentrée pieds nus? il y a donc surement un beau capitaine qui a trouvé les jolis escarpins et qui cherche sa propriétaire....prépare toi!<br /> Et la robe ? est-elle restée aussi jolie après minuit?<br /> J'espère que tu dors enfin à cette heure...Bonne nuit.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité