Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
9 avril 2008

où....?

Je vais partir samedi matin. Où? Vous ne me croyez pas si je vous dis que je ne le sais pas encore? Vous avez tort! Je consulte régulièrement les sites météo suisses et allemands. Les prévisions pour le début de semaine prochaine sont catastrophiques. Pluie en pleine, neige en montagne. J'ai quelques contacts au Liechtenstein, et ces contacts m'ont confirmé qu'il était impossible de marcher là bas. Les risques d'avalanches sont au maximum. Skier est possible, mais surtout pas en hors piste. Alors.... Je ne sais pas. Je pense que j'irai faire un tour à Vaduz, que je tenterai quand même de filer jusqu'à Malbun en voiture, ou en stop si "je ne sens pas" ma voiture, et de grimper jusqu'au refuge fermé, pour y passer une nuit ou deux, dans la neige et le froid, à méditer devant... le Tout. Mais comme je suis quelqu'un de responsable, je m'arrêterai d'abord à l'office du tourisme, pour demander "aux locaux" si il est possible d'y grimper (avec raquettes ou pas), quels sont les risques réels pour chaque sentier que je connais. Mais ce n'est pas tout... Maintenant, je suis prête. Prête à le rencontrer. Qui? Il porte un nom masculin, alors je dis "le", mais c'est une montagne, et c'est pour moi une des trois plus belles du monde. La montagne des montagnes, ce que l'Europe à de plus éfilé, gracieux, monumental... et dangereux. Je recule l'instant depuis des années. Je me connais... Si j'avais déposé mon sac à ses pieds au mois d'août, je n'aurais pas pu résister. Pourquoi, en tapant ces lignes, me revois je à 14 ans, tapant désespérément, têtue, sur un piano, le début de la Toccata de Bach? Je débutais au piano, mais j'étais fascinée par ces enchaînements de quadruples croches... Mes doigts s'emmêlaient, mais je recommençais. A ses pieds, je me sentirais un peu comme cette gamine de 14 ans qui n'était pas capable de jouer "au clair de la lune" correctement, et qui s'attaquait au monument de Bach... Ridicule, et totalement folle. Mais je risquais quoi, à arracher des quadruples croches à mon piano? Rien, à part tomber de mon siège... Je risquerais quoi, si je tentais de gravir, ne serait ce que le premier degré de cet escalier vers le Ciel? Au mieux: appeler les secours, totalement paralysée, les jambes en 64 (en 8 puissance 2), les dents claquantes, la sueur glacée coulant sous les bras. Au pire: ne pas pouvoir vous raconter la descente... Et j'aime trop, dans l'ordre, mes enfants, le soleil du matin, et le chocolat, pour y risquer ma vie. Alors là, en avril, je suis parée: je n'aurai pas la tentation de l'approcher de trop près. Je me contenterai de l'aimer, et d'aimer son fantôme, si le mauvais temps me le cache. J'ai espoir... Il se montrera. Mais tout çà, ce ne sont que des prévisions. Je prendrai la route, et elle m'emportera, au gré de mes envies...
Publicité
Commentaires
Z
Alors ma Laouen as-tu été au bout de tes rêves tu aimes les défits tu as besoin de te prouver que tu es capable d'accomplir souvent des choses impossible.Toujours plus dans ta tête.<br /> Et tu fais tellement<br /> Bisous de zibulinette
Z
Alors ma Laouen as-tu été au bout de tes rêves tu aimes les défits tu as besoin de te prouver que tu es capable d'accomplir souvent des choses impossible.Toujours plus dans ta tête.<br /> Et tu fais tellement<br /> Bisous de zibulinette
M
coucou!!<br /> la maison de la bergère va etre bientot libre..en juin je crois...elle est quasiment au même prix que la tienne....et mille fois mieux et sans voisins!!!!!!!<br /> plus pratique aussi pour les bus,et l'ecole...<br /> c'est sa cousine la proprio...<br /> appelle là des que tu rentres..<br /> bisoux!!
J
Oui c'est vrai ca pourquoi ne pas déménager plus près ? La bretagne te manquerait trop ?
A
Et tu ne songes pas aller t'installer là-bas, carrément ? En plus de la métallurgie, là-bas, ce n'est pas ce qui manque (Allemagne, Alsace...).
Publicité
Derniers commentaires
Publicité