Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
15 mars 2008

I would be elsewhere...

Un problème après l'autre... Ce matin, j'ai réglé le problème épineux du lycée de ma fille. Elle ira en privé l'an prochain, dans un des lycées les mieux notés du Morbihan. Non que je veuille frimer, mais vraiment, la réputation des 2 autres lycées du coin est exécrable. Et de toute façon, le problème du transport scolaire ne me laisse pas d'autre choix! Un de moins... Quand à moi, je vais. Je dors mal, mais çà ira mieux bientôt. Hier, je suis arrivée au travail en clamant haut et fort: j'ai 15j d'arrêt dans la poche! Ce n'était pas vrai, j'avais refusé l'arrêt. J'ai fait les yeux doux au patron, lui expliquant que je préférais prendre 10j en avril plutôt que de le mettre dans la merde en prenant mon arrêt maintenant. Laouen lèche cul? Non... Mais faut savoir le prendre cet andouille! De toute façon, c'est moi qui l'ai dans le c** en faisant ainsi: 15j d'arrêt = indemnité sécu. 10j vacances = sans solde. Mais vous savez la différence qui existe entre un arrêt maladie et des vacances? L'arrêt maladie me condamne quasiment à rester chez moi, et actuellement, si je reste 15j enfermée à la maison (comment faire autrement, les enfants ne sont pas en vacances) je suis bonne pour l'hopital psy dans 15j. Entre les voisins et l'impossibilité de me balader où et quand je veux, je vais ronger le carrelage... Car quand je suis HS, je n'ai pas besoin de rester vautrée 15j sur le canapé. Ma fille me l'a dit hier, sans que je prononce une seule parole: Mais maman! c'est pas de çà que tu as besoin pour te remettre! C'est de prendre ton sac, de quitter ce coin de merde, et de partir là bas marcher! Elle me connait ma fille, et elle a raison... Alors, qu'ils me les donnent, ces 10j en avril, ou pas, le résultat sera le même: j'enverrai les enfants chez leur père, et je partirai. Où, je ne sais pas. Plus près du ciel, c'est sur... Et dans ma tête, cette série de photos, que je regarde et re regarde (site ici) lichtenstein1 schesapl1_b schesapl2 schweizersteig schweizersteig2 lichtenstein3 Mais çà, ce sera pour l'été. Il y a trop de neige là haut en ce moment, je n'ai pas assez d'expérience, et va retrouver un balisage sous la neige! Là, à l'instant même, je voudrais dormir là bas: luenersee_002 luenersee_003 C'est quelque part, au pied d'un 3000 mètre à dévorer dès le matin. Quelque part à cheval sur 3 frontières. Préciser que c'est en Autriche me parait si ridicule... En montagne, où sont les frontières? Il y a "là où tu es capable d' aller", et là où tu ne peux pas aller. C'est tout. I would be elsewhere... Elsewhere begin in... my head :-)
Publicité
Commentaires
J
Bellle destination pour te ressourcer je te souhaite qu'il te donne ltes 10jours mais fais gaffe à toi d'ici là ;o)
Y
"c'est pas de çà que tu as besoin pour te remettre! C'est de prendre ton sac, de quitter ce coin de merde, et de partir là bas marcher!"<br /> <br /> Elle est chouette ta fille!<br /> <br /> Dans la file d'attente au cinoche hier: <br /> Elle: "ouais...quand je veux aller marcher, tu veux jamais...c'est pourtant pas trop demander...j'aimerais bien qu'on aille se balader tous les deux..."<br /> Lui: "mshia mshia mshsia" (j'arrive pas bien à écrire le bruit des mâchoires qui s'acharnent sur du chouing gomme!) sans prêter aucunement attention à ce qu'elle pouvait lui dire... <br /> <br /> Si t'as la permission des enfants, casse-toi Laouen, y'a que ça de vrai! Comme dit quelqu'un qui m'est cher: "marcher tant qu'on est vivant!"
L
Cornus, je t'avoue que j'ai un faible pour les deux dernières aussi!<br /> elles sont plus.. reposantes!
C
Certains d'entre nous avaient dit qu'il y aurait une solution par rapport au lycée. Voilà une bonne chose de faite. Les autres problèmes trouvereont aussi leurs solutions. Bon, je dis ça, mais aussi je suis souvent anxieux vis-à-vis de l'avenir.<br /> <br /> Ce sont les deux dernières photos que je préfère. Inutile de dire pourquoi.
L
A ce niveau ce n'est plus vraiment de la rando, c'est parfois de la folie pure! :-))<br /> Le lycée n'est pas plus proche, c'est seulement le bus qui l'est! mon ancien voisin le conduit, et il gare son bus à 400m de chez moi!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité