Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
26 janvier 2008

vrac du jour

Fin du délire informatique? Oh que non! Disons que je pause un peu, histoire de ne pas vous saturer le cortex! Bon... le sujet du jour... Euh? Si je vous parlais de ce dont je veux vous parler, je m'attirerais immédiatement des emmerdes, alors: je ferme mes petits doigts, enfin, disons que je les dirige vers d'autres mots. Bref, tout va bien, il fait beau, il fait chaud (quand on a couru 1h20 il fait chaud sinon il faisait -2 ce matin ou pire). J'adore ce temps! Pas eu le courage de me lever avant l'aube pour aller marcher sous la lune. Nuit difficile, pleine de rêves forts. D'ailleurs tiens, la définition du cauchemar, c'est quoi? Vous rêvez qu'un monstre à 3 têtes aux bras armés de tronçonneuses vous débite en rondins, c'est un cauchemar. Mais quand vous vous réveillez, ouf que! (expression locale), votre petit coeur fait boum boum, mais vous êtes rassurés. Le rêve... Celui qui vous transporte exactement là où vous voudriez être, ce n'est pas un cauchemar. Mais quand vous vous réveillez, votre petit coeur fait boum boum, mais vous êtes... au bord de la crise de nerfs! Prets à réduire votre oreiller en bouillie de plume, ou à manger la collection complète des San Antonio qui repose près de votre dodo. (chacun dort près de qui il peut hein!) Y a des matins comme çà, où le coeur fait boum boum, où le corps crie famine. Dans ce cas, un seul remède, enfin, pour moi: aller courir. Attendre que la température grimpe un peu, que l'air brule un peu moins la gorge quand on respire. Attendre que la température de ses neurones baisse un peu, que le coeur ralentisse, que le corps se calme, décoincer les dents qui raclent le carrelage, et sourire. Enfiler des couches de vetements, des gants, un bonnet, et partir trotter dans la forêt. Pfff... Même 1h20 de course ne m'a pas vidé l'esprit! Vidé les forces, çà oui! Autre sujet perturbant (qui ne me fait pas me réveiller avec le coeur et le corps qui font boum boum): j'ai un mégablème de voiture. Je croyais être tranquille en la changeant l'an dernier, et voilà que je me retrouve quasiment en rade. Problème qui semble lourd. Le garagiste du village étant sans cesse en déplacement, je n'ai pas réussi à le voir ce matin. J'irai lundi. J'espère m'en tirer sans être obligée de bosser un mois pour payer la facture... Ce genre de panne coute très très cher. M'enfin, carpe diem, comme il disait, comme je dis toujours, le soleil est là, il frappe à la porte, je le laisse entrer. Pas de photos prise en courant, ce matin, le gel avait commencé à fondre. Enfin, si, j'en ai fait une toute simple par la fenêtre: deux avions s'étaient croisés dans le champ à 50 mètres de la maison, au dessus du grand chêne. C'était simple, et çà "portait". P1000676 Un petit tour par mes stats, histoire de vous faire rire. Rien de bien amusant dans les requêtes ayant amené des lecteurs sur ce blog, à part ceci: - espèce de brochet en urss Monsieur, ou Madame, Sachez, que depuis fort longtemps, l'URSS n'existe plus. C'est d'ailleurs une phrase que Minimoi ma fille, et moi, prononçons souvent. A la maison, je n'ai qu'un très vieux dico datant du début des années 80, le reste des recherches se fait sur le Net. Et dans ce dico, existent encore la RDA, et l'URSS. Régulièrement, dans la conversation, je place ce début de phrase: "d'ailleurs je tiens à te préciser que l'URSS".. Et Minimoi rajoute "n'existe plus". Donc, monsieur ou madame, je veux bien vous parler du brochet, divin poisson à consommer tout simplement arrosé d'un beurre blanc, mais du brochet soviétique, non. Du brochet letton, du brochet lituanien, du brochet estonien, du brochet belarus, du brochet géorgien, du brochet tedagneau, mais pas du brochet d'urss. - combinaison gonflable faux muscles Pour Carnaval j'espère? Sinon, bonjour l'arnaque... Première leçon de beauté, disait la pub d'un certain Yves R, de la Gacilly, à 15km de chez moi: ETRE SOI MEME. Première leçon de bonheur: être soi même aussi. La suite? Rester soi même.. Se respecter. Un homme avec des faux muscles, on aura tout vu... Pas de quoi me réveiller le matin avec le coeur qui fait boum boum. - Maison de repos en Ille et Vilaine Bah.. il reste des places? Pfff.. Laouen ne se repose jamais! Si, parfois Laouen s'assoie, face au soleil. Le dos contre le sapin du lac. Je peux rester une journée entière ainsi. Mais je me vois mal en maison de repos... Pour moi, il existe une seule maison de repos, qui n'a pas de mur, pas de portes: la nature. Notre bonne vieille Terre est notre maison, et si nous la laissions se reposer un peu? - Comment s'appelle le jeune chevreuil adulte? Bah... un chevreuil? Parce que, si il est adulte, ce n'est plus un jeune non? Bon, on reprend: Le jeune chevreuil est un faon (tiens, ce mot, du moins çà y ressemble, me fait faire boum boum, mais ne comptez pas sur moi pour vous dire pourquoi). Ensuite, c'est un chevrillard, jusqu'à son anniversaire. Il s'appellera ensuite "daguet". Et quand le jeune chevreuil a le coeur qui fait boum boum, et a une forte envie de draguer la jeune chevreuil femelle, logiquement, on peut dire que le sexe du daguet se tend. Euh? Je sors tout de suite? ;-) C'était pour faire rire le lecteur amateur d'URSS de toute à l'heure. Le Daguestan est une république de la Fédération de Russie, tout près de la Tchétchénie. Dernière requête gogole ayant abouti sur mon blog: - tomber amoureuse à 50 ans ????? Y a une différence? Que viens faire l'âge là dedans? 50 ans... Tain, c'est dans 9 ans çà! Enfin non, 9 ans, et deux jours exactement. M'enfin, qui sait, peut être tomberai je amoureuse le jour de mes 50ans? Mais pour cela, il faudrait que... Nan, j'ai rien dit. Et je vous fais le pari, que dans 9 ans, et deux jours, je serai toujours moi même, comme aujourd'hui, comme hier, comme demain. Le sourire aux lèvres, malgré les emmerdes qui me tombent sur le rable chaque jour, les yeux toujours aussi grands et brillants (de plus en plus d'ailleurs). Allez, dernière requête, venant de chez Free: ehruszo%7C8.7%2Cgxovchalp%7C83%252H176%252P04%251H268%2Csovdotulj%7Cbhuhvcxnf%2Cvyhlncfhqhbw%7Cqx%2Cdkwnjoti%7Cxoe%2Ca-kxdq-xbhr-rpbnhav%7CWcps-Dphnv%254B%2BPxcinvl%2Coqplngcpu%7Cia_ftop%2Caxnuy%7Cdzvb%2513nwwpsstdh Interessant non? J'adooooooooooooore les trucs que je ne pige pas :-) Et moi, quelles sont mes requêtes? Quelle est ma recherche? Aucune... L'instant est là. Funambule... Je suis le funambule, je suis le fil sur lequel je marche, je suis le vent qui remue le fil, je suis l'espace tout autour. Il n'y a pas de point de départ, il n'y a pas de point d'arrivée. Ici et maintenant, commence et finit, ici et maintenant? :-)) Rien ne commence, rien ne finit. Tout se vit.
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité