Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
25 janvier 2008

plus c'est inutile, plus c'est indispensable...

A ceux qui en ont ras le bol de mes posts sur l'informatique, lisez quand même jusqu'au bout, c'est la fin qui est importante dans ce post là..:-) Et çà n'a rien à voir avec l'informatique.

Certains ont du le comprendre: je n'aime pas suivre les troupeaux de moutons.
A part les vrais, sur les falaises d'Irlande.
Sauf si ils ont décidé d'un commun accord de tous sauter 600m plus bas.
:-)

J'ai déjà troqué un PC au top de la tèchenique (le jour même de son achat, et dépassé dès le lendemain) contre un vieil iMac G4 qui n'a pas du tout souffert de la comparaison. J'ai même du le retenir, il avait tendance à faire un bras d'honneur au PC..
Faut dire que c'est facile: avec un bras articulé et un écran qui tourne, tourne...
Tu me fais tourner la tête, mon manège à moi c'est...
Aïyeuuuuuuuuuu.
Machine à distribuer les baffes: le retour!

Mais il a fallu que je me lance dans la mise à niveau de ma culture ouèbesque. Chantier titanesque.
Mon G4 donnant des signes d'essoufflement certains, ceci en partie du à ma connection internénette digne du Pléistocène (maximum 512 quand tout va bien), j'ai tenté d'améliorer mon accès au ouèbe en traquant le navigateur le plus rapide de la planète.

J'ai donc installé sur mon Mac le nouveau navigateur Joyon, le seul à pouvoir se taper un tour du monde en solitaire en 57 jours 13 heures 34 minutes et six secondes.
Francis, si par hasard tu tombes sur ce blog: it's just a joke, hein?
Tiens, je speake de plus en plus billingue moi...
Pis, Francis, ton tour du monde en solitaire, c'est cool, mais la vitesse, tu sais...
Tu connais l'éloge de la lenteur?
Tu sais, moi, mon tour du monde, je me le fais en solitaire aussi. Sauf que y a pas record: il durera jusqu'à ce que mort s'en suive.
Yeah, I'm a poor lonesome Skywalker...

Tiens... souvenir lointain...
Une phrase: un jour tu trouveras un homme qui t'aimeras à ta juste valeur... Surtout avec des yeux comme çà...
Pfff.... J'avance la vitesse de l'autobaffage et je continue...

Tout çà pour vous dire quoi en fait?
Que depuis quelques minutes je teste des nouveaux navigateurs.
Firefox: je l'utilise pour mon blog, c'est le seul navigateur qui permette réellement d'acceder à toutes les fonctions Canalblog.
Excepté IE, bien entendu!
Mais IE et moi c'est fini, depuis que j'ai quitté le monde Micromou par les fenêtres (in english: windows)

Pour ma navigation "hors blogs", j'utilise Safari, le navigateur Mac.
Avantages: je trouve Safari moins gourmand que Firefox, confirmé quand je regarde mon moniteur d'activité.
Mais depuis peu, Safari se la pète un peu trop.
Sa version 3.0.4, encore un truc bêta de chez bêta, me bouffe autant d'énergie que le Renard, sinon plus.
Il suffit que j'ouvre 4 ou 5 fenêtres, et même les mots que je tape s'inscrivent au ralenti. Ensuite débarque le petit cercle multicolore qui me signale que mon Mac est en mode bug intégral.
Bref, mets toi au régime Safari!
Je pense (donc je suis) que Safari version 3 quelque chose est un truc hyper bien fait, mais hyper bien fait pour ceux qui sont les  heureux (çà reste à prouver) possesseurs des Mac dernières générations.
Que voulez vous... Je n'y peux rien! Un Mac dans lequel on peut installer Windaube, pour moi, c'est... du masochisme pur.

J'ai donc testé d'autres navigateurs.
Opera:
Ne permet pas de bloguer sur Canalblog en utilisant toute la barre d'outils du blog. Mais fait déjà mieux que Safari puisqu'il permet d'écrire en gras, en souligné, etc.
Rapidité: pas mal du tout!
Présentation: pas mal du tout!
C'est vrai: je suis habituée à mon Firefox habillé Redshift V2, tout de noir vêtu. Et un navigateur en habillage classique, çà me déconcerte un peu.
Mais Opera propose plein de Widgets, de quoi s'amuser!
Une page avec des accès rapides aux sites préférés.
Rectif: je viens de trouver la page de modification des habillages: c'est un vrai régal!
Bon, je vote Opera!

Dernier navigateur testé: Camino.
C'est du 100% Mozilla, en version Mac.
Alors là, c'est vraiment de l'épuré.
Pas vraiment de choix, c'est soit classic, soit Mac.
Problème majeur: navigateur en anglais, j'ai du merder lors du téléchargement et je n'ai pas trouvé le moyen de le passer en français, mais vu la simplicité de la chose çà ne me gène guère.
Bref, Camino, c'est pas franchement fun.
Mais alors, il se rattrappe autrement!
C'est le navigateur le plus light de tous! Ne pèse rien, ne bouffe rien, et va très très vite.
Rien que le nom me transporte.
Camino, pour une marcheuse, c'est déjà tout un symbole.
J'ajoute, pour les myopes comme moi, qu'on peut ajouter un bouton "agrandir le texte" dans sa barre.
Et là, c'est le pied!

Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à venir vous lire.
Pour me reconnaître dans vos stats çà va être coton: une fois Firefox, une fois Safari, une fois Opera, une fois Camino...

Comment?
Encore un post qui ne sert à rien? Ben oui... Mais quand on a un ordi qui RAM un peu, faut tenter d'optimiser.
Vous en avez ras le bol de mes post informatiques?
Ne vous inquiétez pas: le froid est de retour, et avec lui le soleil.
Demain, il fera beau et glacé, un temps à mettre une Laouen dehors!
Ce matin, à 4h du mat, quand je suis sortie dans la cour, le ciel était pur, et la lune quasi pleine m'appelait.
Qui sait, demain peut être j'irai marcher sous la lune, ou courir, ou rêver, ou aimer mon tour du monde en solitaire, ou ... tout en même temps.

Texte tapé sur Camino.
Je pensais, en rentrant de mes 8h de boulot...
J'irai à pied jusqu'au Tibet, oui, un jour j'irai.
Mais plus fort, plus haut, plus loin que çà encore: j'en reviendrai.
Toujours à pied.
Car ce qui est important, finalement, ce n'est pas l'ascension.
C'est la manière dont on redescend, en paix, vers la vallée...
Salam...

(j'ai compris çà, entre autre, un matin d'août, après avoir passé une nuit à la belle étoile, à regarder la lune pleine droit dans les yeux, le long de la ligne des crêtes des plus hauts sommets du Liechtenstein..
L'important n'était pas de faire ces 2500km juste pour grimper en haut du Naafkopf, y rester une journée, et revenir en France. L'important c'était d'aimer redescendre...)

Publicité
Commentaires
J
Oui il est en français<br /> Version 9.25<br /> Révision 3721<br /> MacOS X Système 10.4.10<br /> <br /> Identification du navigateur<br /> Opera/9.25 (Macintosh; PPC Mac OS X; U; fr)<br /> <br /> Pour les langues fait très attention moi j'avais supprimé par erreur le fraçais d'Aperçu et hop terminé l'application ne s'ouvre plus et il faut tout réinstaller alors prends ton temps ;o)
L
Au fait Jipes, il est en français ton Opera?<br /> j'ai beau cliquer de partout, il reste en anglais le mien. Comme Camino.<br /> J'avais le choix entre anglais ou chinois, j'ai choisis anglais!<br /> Je commence à m'y habituer, mais pour les enfants çà va être coton...<br /> j'aurais quand même préféré l'avoir en français.<br /> sur le site ils ne donnent pas de version française pour Opera pour Mac, mais comme je sais que tu as un Mac je te demande.<br /> bon, je vais au lit cette fois!
L
oh oui Jipes, elle est vraiment magique cette baguette!<br /> et tu t'en sers aussi pour ton blog?<br /> sur canalblog opera n'est pas vraiment génial, y a que firefox qui fonctionne vraiment bien, et IE.<br /> impossible de changer police, taille de caractères, couleurs, (pas de boutons dans la barre du blog sur opera) sauf en tapant direct en HTML.<br /> ce n'est pas que je ne sache pas faire, mais franchement, j'ai autre chose à faire!<br /> moi, ce qui m'a surtout attirée, c'est l'enregistrement des sessions. hop, et ta page s'ouvre, avec tes 3 ou 4 pages favorites dans leurs onglets. quel temps gagné!<br /> Et l'import des favoris, c'est vraiment extra, mais bon, çà existait peut être sur les autres, c'était peut être mieux caché!
L
pourtant, si tu savais, Alf, comme c'est beau une puce de Mac démonté!<br /> :-))<br /> même pas peur<br /> même pas grattée!
J
Je n'utilise pas Safari je ne l'aime pas trop et je suis quasi en permanence sur Opera qui possède la fonction d'agrandissemment du texte comme Camino et surtout une baguette magique qui retirnt les mots de passe plus bsoin de taper même une lettre juste entrée et hop c'est magique !<br /> <br /> Par contre c'est vrai que pour blogguer il manque des outils dans la barre alors que moi je suis su blogspirit mais pareil que toi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité