Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
8 décembre 2007

interlude rien à dire, x-ième épisode

Dans la série (interminable) "les requêtes du jour", voici:

- U2 à  l'usine

Et bien moi, je vous le dis, c'est pas pour demain...
Ou alors, faudrait qu'on bosse le dimanche, comme çà, U2 pourrait venir nous chanter "Sunday, bloody sunday".

Aujourd'hui encore, l'usine tournait. Je l'avais prévu, et j'avais averti les ouvriers: vous acceptez de bosser les samedis d'octobre (soit disant fait exceptionnel, qui ne se reproduira pas), on vous demandera bientôt de bosser tous  les samedis.
On m'avait répondu: méééééé non...
Kikavait raison?
Ki l'a dans le cul désormais?
Ceux qui acceptent de bosser le samedi, et pire, ceux qui comme moi n'acceptent pas, car ils passent pour des branleurs, et sont donc sur la liste noire.
Comment? Je suis vulgaire?
Je ne vais pas écrire un traité de philo sur l'usine. L'usine, c'est cru, çà tranche, comme nos outils, çà saigne souvent, et çà sent plus souvent la graisse brulée que le parfum.
Quoi que, nous aussi, nous respirons du poison, mais il n'est pas de Dior celui ci.

Je n'ai que cette requête là à vous proposer?
Non, bien sûr!

Quelques autres, parmi les plus belles:

- névrose bigoudène
- marcher pied nus attentat à la pudeur

Certains sont graves...

- pastis excitant empêche de dormir

bah.. faut juste éviter d'en boire alors! m'enfin, moi, c'que j'en dis hein?

-
Leila magnétiseur Alsace

Après Leila Conforama (j'ai eu çà cette semaine), Leila a donc changé de métier.
De quoi ouvrir un site de cover, dans le genre Martine à la plage non?
Allez, je lance un grand concours d'illustrations. Non, çà, c'est du déjà vu chez Jérome :-)

Les paris sont ouverts, quelle sera la prochaine requête sur Leila?

Leila fait du ski à Dubaï (si, c'est possible, vous avez du tous en entendre parler)
Leila, si tu savais les yeux qu'elle a quand elle voit s'approcher les chasseurs...
Nan, çà c'est une chanson de Cabrel, chanson que j'adore.

Passons...

la requête sec-sse du jour est:

- camionneurs gays nus

Quand je regarde le temps qu'il fait dehors, je les plains, sincèrement...
Message à tous les camionneurs gays nus qui passent ici:
Aucun de vous ne va vers Strasbourg le 22 décembre?
Pfff...
Juré, je ne regarderai pas, je fixerai la route :-))

Publicité
Commentaires
L
Leila, elle se lève le matin à 6h 30 et elle se couche le soir à 11 heures, sagement, après avoir fait faire les devoirs, épongé les heurs et malheurs de ses poulbots, préparé sa journée de boulot du lendemain, bouquiné un peu. Elle est pas sexy et elle fait pas du ski dans les endroits improbables de la planète, pas de tunes déjà pour le ski à 200 bornes de chez elle, alors tu vois...
L
*A tous les enfants <br /> qui sont partis le sac à dos<br /> par un brumeux matin d'avril<br /> je voudrais faire un monument*<br /> <br /> je suis partie le sac à dos, par un brumeux matin d'avril...<br /> :-)<br /> le monument existe déjà.<br /> j'en avais un, une stèle de grès rose, quelque part, entre Vosges et Alsace...<br /> depuis, j'ai appris à préférer le ciel tout autour..<br /> <br /> comment passer de "camionneurs gays nus" à Boris Vian.<br /> la magie du net!<br /> :-))
B
"<br /> A tous les enfants <br /> qui sont partis le sac à dos<br /> par un brumeux matin d'avril<br /> je voudrais faire un monument<br /> <br /> A tous les enfants <br /> qui ont pleuré le sac au dos<br /> les yeux baissés sur leurs chagrins<br /> je voudrais faire un monument<br /> <br /> Pas de pierre, <br /> pas de béton, <br /> ni de bronze qui devient vert <br /> sous la morsure aiguë du temps<br /> <br /> Un monument de leur souffrance,<br /> un monument de leur terreur<br /> aussi de leur étonnement<br /> <br /> Voilà le monde parfumé, <br /> plein de rires, <br /> plein d'oiseaux bleus, <br /> soudain griffé d'un coup de feu<br /> <br /> Un monde neuf <br /> où sur un corps <br /> qui va tomber <br /> grandit une tache de sang<br /> <br /> Mais à tous ceux <br /> qui sont restés <br /> les pieds au chaud, <br /> sous leur bureau <br /> en calculant <br /> le rendement de la guerre <br /> qu'ils ont voulue<br /> <br /> A tous les gras, <br /> tous les cocus <br /> qui ventripotent <br /> dans la vie <br /> et comptent <br /> et comptent leurs écus<br /> <br /> A tous ceux-là <br /> je dresserai <br /> le monument<br /> qui leur convient <br /> avec la schlague <br /> avec le fouet, <br /> avec mes pieds, <br /> avec mes poings<br /> <br /> Avec des mots <br /> qui colleront <br /> sur leurs faux-plis, <br /> sur leurs bajoues, <br /> des marques de honte <br /> et de boue.<br /> "<br /> J.B.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité