Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
7 décembre 2007

"raisonnable", le mot qui me donne parfois la nausée(2)

Me bâtir un rêve plus accessible...
(voir message précédent)
Comment le pourrais je?
Seuls les endroits très loin des sentiers battus m'attirent.

Ne pas aller en Allemagne passer la nuit de Noël dans la neige?
Que pourrais je faire d'autre...

- Monter une expédition au Liechtenstein, ne pas chercher les sentiers alpins, désormais recouverts de 1m de blanc, grimper en ligne droite, passer la nuit en haut du Naafkopf, appeler mon patron le 27 en lui disant "désolée, pour redescendre, je dois attendre le dégel"?
J'y ai pensé très sérieusement. Renoncé sur un grand soupir. On ne randonne pas en hiver sur les crêtes alpines... Ou alors faut avoir un certain niveau d'alpinisme!
Quoi que... grimper jusqu'à Pfälzer Hütte... Nan, doit falloir des skis de rando. Ou au moins des raquettes.

- Filer droit vers le Donegal, remonter vers une certaine route, et passer la nuit de Noël dans une ruine sans toit (ni loi), sous le déluge?
Comment pourrait il ne pas pleuvoir durant la nuit de Noël...

- Vider mes dernières économies et me faire un Noël en plein désert jordanien? Tu parles d'un "plus accessible"...

- Allez! Découvrir un endroit que je ne connais pas, prendre le bateau, filer droit vers les Highlands, et passer Noël sur la lande, attendant une hypothétique transformation de la pluie en neige?
Tout çà me couterait bien plus cher qu'un aller retour en Forêt Noire...

Pour vous dire: j'ai même pensé prendre un avion (eu très peur en découvrant le prix) et filer direct en Patagonie!
Là bas c'est l'été, et avouez que passer la nuit de Noël en face du Cerro Torre, ou du Fitz Roy çà doit être...
euh?
Totalement inaccessible pour mon compte en banque, et j'imagine la gueule de mon patron, le 27, en entendant au téléphone:
"désolée patron, je suis actuellement en équilibre sur  la frontière argentino-chilienne, et je vous emmerde..."

Plus raisonnable (quoi que):
- Rester en Bretagne, et passer Noël à greloter, trempée, en haut du Toull al Laeron, ou à Porz Theolen?
J'y ai pensé.  Mais le brouillard (quand ce n'est pas le déluge) qui recouvre la Bretagne durant les nuits hivernales (et les nuits estivales aussi) me coince un peu.
Je me souviens de cette nuit de printemps, passée à attendre le jour sur le Val sans Retour, trempée par le brouillard, sac de couchage dégoulinant, tente imbibée qui s'écroulait sur mon nez.

Pffff... Je ne pourrais pas faire comme tout le monde?
Me payer 5 jours sur la Costa Brava, dans un "hôtel club ***", à bouffer de l'omelette faite avec des oeufs liquides vendus en briques de 1 litre, à partager une piscine avec 1478 autres clients, à danser le soir sur de la daube sonore, et à ne même pas regarder la mer tant elle finit par être glauque à se sentir cernée par tous ces gens transparents?

Je me sens d'une humeur de virus H5N1 dépité et hargneux devant la réaction d'un canard immunisé naturellement...

(le genre de phrase totalement zinzin qui me vient naturellement à l'esprit, pas la peine de chercher)

Même mes requêtes google ne me font plus rire.
Pourtant, avouez qu'il y a de quoi!
A la suite, trouver dans ses stats de blog:

- corrélation quantique
et
- farfadet en balai à WC

Y a de quoi mourir de rire...

Bon, je vous laisse, j'ai une douzaine de factures en retard à régler...
çà ne va pas arranger mon humeur tout çà...

Publicité
Commentaires
L
partir? non, le mot est mal choisi.<br /> quand je vais là bas, je ne dis pas "je pars".<br /> je dis "je rentre chez moi".<br /> Tu vois la différence?<br /> je ne vais retrouver personne, même pas me retrouver moi, j'arrive très bien à ne pas trop m'éloigner de moi même au fond de mon atelier crasseux.<br /> Fuir personne non plus, ni personne, ni moi même.<br /> Juste l'évidence qui fait que je suis faite pour vivre là bas, même si je me sens bien partout.
L
partir pour noel ? pour retrouver d'autres gens ou pour se retrouver soi ? pour fuir quelquechose ou pour se fuir ? <br /> pardon, c'est un peu stupide cela, mais c'est ma première réaction à te lire.<br /> cette envie de partir, oui, depuis que je viens "chez toi" je la sens très forte plus ou moins émergée mais toujours présente.<br /> Je suis plutôt du genre sédentaire? partout me va. j'ai habité ici , là, je ne me sens nulle part vraiment chez moi, mais nulle part je ne suis mal, profondément mal. <br /> un peu comme les algues nomades, qui peuvent vivre ballotée par les flots, rester ici quelques temps puis là-bas...<br /> c'est une curieuse impression que de n'être jamais vraiment d'un lieu, ne jamais lui appartenir ni le faire sien. Mais c'est aussi plus facile peut-être.
L
tiens, en parlant d'Espagne...<br /> Et si j'allais en Galice?<br /> Non, çà, je me l'interdis:<br /> On ne va en Galice qu'à pied. <br /> Et surtout, ON EN REVIENT A PIED<br /> Le retour est bien plus important que l'aller<br /> Hein JT ;)<br /> Une folie nantaise?<br /> çà doit exister! Déjà, partager avec toi quelques heures de forêt est un bel envol :)
L
Marie Annick: j'ai cité la Costa Brava, comme j'aurais pu citer Djerba. :-)<br /> comme je dis toujours, chacun trouve son plaisir où il a envie de le prendre. Je n'aime pas ces chaines d'hotels aseptisés qui se ressemblent tous, mais je conçois que l'on apprécie d'y passer une semaine de repos. <br /> Ce qui me gonfle le plus, c'est que l'on ne s'y croit pas en Espagne, car ils se ressemblent tous, que ce soit en Espagne, dans le sud de la France, ou au Maroc.<br /> je connais bien l'Espagne, découverte autrement que comme une touriste. Mon premier compagnon avait de la famille dans le Sud. <br /> J'ai beaucoup aimé ce pays, parfois dérangeant, où les yachts immenses de Marbella cotoient les décharges publiques en bas des villages blancs sur les collines... <br /> Pas simple à apprivoiser ce pays là, ni ses habitants. Fiers, gais parfois, mais souvent si sombres, jusqu'au tragique.
M
j'avais un p'tit peu raison dans mon dernier com.<br /> l'idée de partir est de plus en plus présente pour presque devenir obsessionnelle dans ton esprit. Tu sais tu peux aller sur la Costa Brava sans grossir la vague des touristes **** des clubs.... mais te faire un petit séjour très sympa en découvrant autre chose que les plages...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité