Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
14 novembre 2007

gogoleries du soir, pas vraiment d'espoir...

Chaque jour j'atteins un nouveau sommet. Il semble que fatigue rime avec no-limit...
Encore 15 jours de contrat, et j'entre dans l'inconnu.
D'après les lois, il est théoriquement impossible de renouveler un CDD, et l'entreprise ne fait plus de CDI vu la politique de gestion actuelle (nawak, ou n'importe quoi, en français)

Pas dormi cette aprem, enfants oblige, ce soir je suis d'une humeur de coyote ayant enfin réussi à choper le Bip Bip, mais découvrant que celui ci est porteur du virus H5N1... Pas la forme, ni le moral.

Un 'tit tour par les stats du blog, pour me remonter le moral. Si c'est possible...
Quelques jolies requêtes, poétiques, distinguées, et curieuses pour certaines.

- Carnaval seins nus.

Pas sous nos climats, cher monsieur... ou alors c'est la double pneumonie qui nous guette. Voire même une quadruple: une pour chaque poumons, plus une pour chaque air bag. (les miens sont à plat)

- saut à vélo avec des commentaires écrits

Sauter sur quoi? Un train? Un métro? Un bus?
Ah non, sont tous en grêve...
Tentons de jouer le jeu...
Pendant que je m'élevais au dessus du tronc d'arbre, j'aperçu un merle moqueur sérieusement occupé à lutiner une merlasse brune. Je me sentis soudain idiote, les jambes demi fléchies sur mon vtt, le cul en arrière, et les mains serrant le guidon: le merle sautait plus haut que moi...
J'atterris lamentablement dans une touffe d'ajonc piquants, me fraisant la goule encore plus lamentablement, car j'avais oublié de débloquer ma fourche hydraulique...
Désolée, point de termes techniques. Quand je pédale j'oublie mon dictionnaire. :-)

- allée couverte squelette trouvé Morbihan

Encore un qui avait du sauter trop haut à vélo...
Ou bien s'entrainer pour le carnaval avec lacher d'air bags par -10°C...
Je n'ai jamais trouvé de squelettes dans les allées couvertes non loin de chez moi. J'essaierai, la prochaine fois, d'aller creuser sous les menhirs.

- salariés intermarché Huelgoat

??? ici, chez moi? pourquoi pas "caissière à Cora Lunéville? (je salue les gens du coin, l'Est, je vous aiiiiiiiiiiiiime!!)
Huelgoat.. Si vous me prenez par les sentiments! Ceux qui ont dévoré les aventures de Laouen-Indiana, plus tard accompagnée de Mélusine, au sana de Huelgoat savent combien je suis attachée à ce coin de Finistère, où Victor Segalen perdit la vie un jour de mai 1919 en trébuchant bêtement sur une Hamlet, en lisant du Racine. Ah non, c'était l'inverse, pardon.
J'y retournerai un jour, j'y retournerai...

- courir pour protéger les poumons

Parfois, quand on court, on les crache, ses poumons. Mais en général, c'est vrai, çà les renforce. Sauf si bien entendu vous courez les air bags à l'air, par -10°C, un jour de carnaval, le long d'une allée couverte, derrière l'intermarché du coin.
Ah. J'ai oublié: poursuivi par un mec qui saute en vélo. Ouf, j'ai casé toutes mes requêtes précédentes...

- J'ai perdu mon chéquier à Plouhinec

Ben pas moi! J'y ai juste perdu quelques illusions, je pense. En espérant que le cimetière de bateaux du Magouer survive à la municipalité qui a juré de le détruire..
Dommage, car justement, monsieur avait envie d'aller faire ses courses en vélo à l'intermarché du village, pour y acheter un soutien gorge, fatigué qu'il était de prendre froid les jours de carnaval. Euh? un monsieur avec un sous tif? c'est louche...

- meubles de cuisine à Offenburg

ENFIN!!!
J'ai eu, la semaine dernière, une requête "gare d'Offenburg", qui m'a fait un immense plaisir. Ceci pour 2 raisons:
1) J'aime la gare d'Offenburg. Dans un sens, le sens "aller", pas dans le sens qui me ramène en France. Quoi que, en ce moment hein, trouver un train qui fonctionne en France..
2) Mon blog est chaque jour visité par des messieurs désireux de satisfaire quelques désirs rapidement contre quelques euros, tapant "maison clo*se à Offenburg, ou bor*del à Offenburg..
Alors là, lire "gare", ou "meubles de cuisines", çà me réconforte. En attendant, un jour, d'avoir un "OG" sur ma plaque d'immatriculation.

- photo vent sans culotte

Damned! le vent est exhibitionniste? Les jours de carnaval aussi?
Tain..  le vent du nord sans culotte, je vous le dis, c'est risqué la double pneumonie du fessier!
Echelle de Beaufort (pas le fromage!!) : vent de grand frais, 28 à 33  noeuds (sans culottes), force 7, rentrez votre linge, sinon vos strings vont se retrouver accrochés à  la cime des pins...

vent

Continuons dans la rubrique "seqse" (ou secse, pour ne pas allécher Google)

j'aime le zi*zi
Bah.. C'est votre droit.
Marrant, mais je ne pense pas que ce soit une fille qui ait écrit ceci.
Je me permets tout de même de donner mon avis: tout dépend du dit zi*zi. m'enfin, moi c'que j'en dis hein?
D'ailleurs, à ce propos, j'ai vu quelques photos des Dieux du Stade, en version "sans le ballon qui cache tout", et... nan, rien, je ne dirais rien... :-)

Toujours dans la rubrique "exhib", une requête d'un lecteur ou d'une lectrice qui est un ou une dégonflée:

- je veux transformer une photo normale en une photo nue

Scusez moi, je retourne m'assoir sur ma chaise, roulée par terre de rire que j'étais.
M'enfin!!
Dégonflé(e) !!! Lâche!! Que de la gueule !!! bouffon(ne) !!!
On compte sur photosphop pour se faire un corps de Dieu, ou de Déesse?
Faut assumer! Ou alors rester habillé, avec un gros pull de saison.
Peut être voulez vous participer au carnaval tout habillé, et ensuite faire croire, sur des sites relou, que vous avez défilé les nénés à l'air, c'est çà?
Pfff... tout se perd, même les filles et les gars à poil ne le sont pas, qu'ils soient épilés ou pas, tout est truqué.
Va savoir.. Peut être bien que les Dieux du Stade se font photographier en combinaison de plongée, et que les photos sont trafiquées ensuite...
Franchement, çà me révolte! :-)

D'ailleurs, la dernière requête du jour est:

- le vent de la révolte souffle...

Même pas. A l'usine, çà parle beaucoup, mais çà ne fait rien.
Ce matin, un ancien, à qui personne n'était capable de dire ce qu'il fallait qu'il fasse sur son tour, a balayé l'atelier pendant une heure.
Le patron est passé à côté, l'a salué. L'ouvrier a répondu: "non çà ne va pas, je ne sais pas quoi faire".
Et là, le patron s'est rendu compte qu'il avait un balai dans les mains, et non ses outils...
Par contre, il me saoule en me harcelant, comme quoi je n'ai pas pointé un jour, entre 15h56 et 18h23 la semaine dernière..
A quoi bon lui expliquer encore une fois que je n'avais moi non plus rien à faire, et que je nettoyais l'atelier en attendant que les machines soient prêtes?
Nettoyer, on y passe tous. Faire le sale boulot, c'est encore plus épuisant que de tourner.
Un ouvrier en arrêt (maladie ou accident?) depuis un an vient de revenir à l'usine. Procès aux prudes zhommes, qu'il a gagné.
Mais Dieu le père a de la patience... Depuis 2 jours il ne le fait pas travailler sur les machines. Il a un pulvérisateur de produit nettoyant agressif, et pendant 8h il nettoie deux énormes machines, qui seront peut être vendues.
Quand craquera t'il? Quand donnera t'il sa démission?
Dieu espère le faire péter un plomb...
Deux jeunes stagiaires de 18ans sont ici pour 2 mois, pour apprendre. Ils font eux aussi les basses besognes.
Les épaules se baissent, le dos se voutent, les soupirs se multiplient.
Mais aujourd'hui, 14 novembre, alors qu'une partie de la France est en grève, chez les ouvriers du public, exploités, sous payés, aux poumons brulés par les vapeurs d'hydrocarbures, aux mains tailladées par l'acier tranchant, le vent de la révolte ne souffle pas.
Ici, le régime spécial des retraites, ils ne connaissent pas.
lls espèrent juste arriver entier, à l'age de la retraite...

Publicité
Commentaires
W
tu dis qu'il n'y a pas de vent de révolte à l'usine, pourtant je t'ai bien vu manifester sur le blog de Mery....t'as mis ton nom sur la pancarte...j'te jure
J
C'est interdit, mais en faire un nouveau avec un subtil changement dans l'intitulé du poste, c'est courant....A suivre...<br /> <br /> Pensées vers toi
J
Je croise les doigts pour toi bien que je ne suis pas sûrr que le mieux soit qu'il te garde mais bon financièrement c'est toujours mieux que le RMI enfin merde c'est chiant :o(<br /> <br /> Aujourd'hui mon fils Kévin fait son premier jour de travail lui aussi ;o)
K
Balafenn> Tavet, de tevel = se taire = tu<br /> on breton on dit = tavet eo ar glav = la pluie s'est tue = a cessé<br /> donc : jamais pluie ne tomba qui ne se soit tue
J
presque 7 ans là bas .et des hauts et de sacrés bas ..mais j'aimais bien ce coin ...et puis pas loin de Stras.<br /> 18 Albert Schweitzer.Strasse .........pfffffffffff<br /> c'est pourtant bien loin .....<br /> ...<br /> Oui qu'ils doivent faire grêve et même plus......Les français roupillent ....où plutot on a tous la trouille de perdre son boulot ( moi y comprit), de pas pouvoir payer nos crédits, notre ...connexion ...et ses putains de fêtes qui arrivent ...alors on ferme sa gueule ...on baisse la tête ( je baisse la tête)..M'enfin !!!!<br /> La vie est Belle <br /> Bonne soirée à toi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité