Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
5 octobre 2007

...

Ce soir, P'tit Troud est allé ramasser le courrier.
Tu as un paquet! il me dit...

Je regarde l'enveloppe. Paris...
Je l'ouvre.

Dedans, un livre.
Sur la couverture, un coucher de soleil...
Le titre est en anglais. Un nom: Rabbe Nachman of Breslov.
En "Français", on l'appelle Rabbi Nachman de Breslev.

Un sage... Dont la vie fut très courte (1772 - 1810), mais qui a atteint des sommets dans la spiritualité, et qui surtout a partagé son enseignement.
Dans ce livre, des photos, et des phrases. En hébreu, et en anglais.

Je l'ai ouvert sans réfléchir, pas à la première page, laissant faire le hasard, et je suis tombée sur cette photo (je ne l'ai pas vue à l'écran, tout est noir ce soir)

DSCN0944

Un dernier rayon (ou un premier?) de lumière sur la montagne...
J'ai frissonné. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les autres.

Sur la page de droite, la phrase du Rabbi:

DSCN0947

L'émotion m'a fait oublier la netteté, il faisait si sombre...
Mais les mots étaient si lumineux!

Trop souvent je suis encore perdue, dans un monde qui n'existe plus. J'ai écouté une chanson de Da Silva cette aprem, "de là haut", qui expliquait bien çà.. sauf que je ne suis en deuil de personne, sinon de celle que je fus (j'en reparlerai).

Mais ce soir, toi qui m'a offert ce livre ramené de Jérusalem, je te prends la main, et je t'emmène..
Loin, là haut, sur la montagne, celle que j'aime tant. Ou près de mon lac... Mener quelqu'un près de mon lac, c'est une preuve immense d'amour. Seuls mes enfants y ont eu droit.

La traduction de la phrase, pour ceux qui ont du mal est:
vous êtes là où vos pensées sont.
Alors soyez sur que vos pensées sont là où vous désirez être...

Ce soir, tite étoile, je suis près de toi...
Merci

Publicité
Commentaires
C
Belle phrase à méditer...<br /> je la fais mienne pour aujourd'hui... Car je ne suis pas sûre que mes pensées soient là où il faut!!...
D
Oui, laisser pousser les ailes de libellule (ou d'oiseau, ça arrive !) ; belle phrase sur laquelle tu t'es arrêtée au dernier rayon du soleil, et moi je t'inviterais bien "Au Jardin" (petit roman noir-féérie... un prologue et déjà deux chapitres de parus : trois articles illustrés par chez moi!). Garde le bon mental, comme tu es, chère Miss Laouen... Bonjour à ta p'tite famille ! Méfie-toi de ce con au boulot... Bises & amitié.
L
c'est pas grave, et c'était normal de penser à une défaite vu ce que j'écrivais. :-)<br /> Et normal de parler de marion jones, elle fait l'actu. une qui se fait prendre, pour combien qui sont passés à travers?<br /> pour ma fille, c'est complexe.<br /> en fait, çà va plus loin qu'une histoire de position de pieds:<br /> les juges regardent d'abord les épaules.<br /> si les épaules restent "horizontales" ils se disent: dessous (les jambes) çà doit aller<br /> si elles bougent, ils sont alertés, et ne quittent pas les jambes des yeux.<br /> hors, tu as le droit de bouger les bras, tu peux même nager la brasse si çà te chantes, tant que tes pieds sont corrects!!<br /> ma fille a un défaut de mouvement au niveau des épaules qu'elle n'arrive pas à corriger: c'est ainsi qu'elle se sent bien et qu'elle va vite.<br /> mais çà attire les juges, qui l'ont avertie 2 fois pendant la course.<br /> d'autres, aux épaules bien droites, sont passés à travers alors qu'ils auraient du se faire saquer aussi.<br /> le 3eme avertissement n'est jamais venu (celui qui annonce l'expulsion)<br /> d'où l'histoire du complot "après course".<br /> et c'est çà le plus dégueu.
M
chui vraiment pas douée pour lire entre les lignes...<br /> désolée...<br /> je devine vaguement.elle fait de la "marche",et les concurentes ont dut reclamer sur sa "façon" de "marcher"...<br /> position des pieds,etc....<br /> c'est vraiment dur..<br /> je comprends...<br /> <br /> mais elle se relevera..j'en suis sur...<br /> si elle est comme toi,c'est pas ça qui l'abattra...<br /> <br /> elle va grandir...encore<br /> elle t'etonnera....<br /> <br /> gros bisoux à elle...
L
mais elle a gagné Mélu!<br /> c'est çà qui est terrible!<br /> <br /> gagné, battu le record national!<br /> réclamation de l'équipe de la seconde (équipe très influente), et disqualification injuste (confirmé par son entraineur qui a été impartial) 5 minutes après!<br /> <br /> ou comment passer du rêve réalisé, au cauchemar, qui la suivra toute sa vie, car désormais les juges vont la saquer à chaque fois!<br /> <br /> c'est comme en gym, ou en patinage.. certains ont des bonnes notes, ou des mauvaises, alors qu'ils ne le méritent pas. c'est à la tête du client.<br /> et là, c'est vraiment écoeurant ce qui s'est passé.<br /> je n'avais pas le droit de réagir, sinon çà aurait été pire encore dans l'avenir.<br /> <br /> mon rêve? je n'ai pas de rêve. sinon voir mes enfants réaliser les leurs...<br /> et c'est çà qui fait très mal.. voir son enfant se briser au sol en plein vol, pleurer couchée dans l'herbe pendant 1h...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité