Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
16 août 2007

somewhere I belong...

Une chanson:
Linkin Park. Somewhere I belong

Des paroles qui chantent le doute, le mal être...
L'espoir un jour de trouver l'endroit qui est le notre
L'endroit où l'on se sent soi
De se trouver soi

(When this began) I had nothing to say
And I get lost in the nothingness inside of me (I was confused)
And I let it all out to find
That I'm not the only person with these things in mind (Inside of me)
But all that they can see the words revealed
Is the only real thing that I've got left to feel (Nothing to lose)
Just stuck, hollow and alone
And the fault is my own, and the fault is my own
[Refrain] : I wanna heal, I wanna feel what I thought was never real
I wanna let go of the pain I've felt so long (Erase all the pain till it's gone)
I wanna heal, I wanna feel like I'm close to something real
I wanna find something I've wanted all along
Somewhere I belong

And I've got nothing to say
I can't believe I didn't fall right down on my face (I was confused)
Looking everywhere only to find
That it's not the way I had imagined it all in my mind (So what am I)
What do I have but negativity
Cause I can't justify the way, everyone is looking at me (Nothing to lose)
Nothing to gain, hollow and alone
And the fault is my own, and the fault is my own
[Refrain]

I will never know myself until I do this on my own
And I will never feel anything else until my wounds are healed
I will never be anything till I break away from me
I will break away, I'll find myself today
[Refrain] I wanna heal, I wanna feel like I'm somewhere I belong
Somewhere I belong

En Français çà donne en résumé:
Avant, j'étais perdu à l'intérieur de moi
Je veux guérir, effacer la douleur, ressentir le vrai
Je veux trouver un endroit auquel j'appartiendrais.
Je ne serai rien jusqu'à ce que je me détache de moi
Je me trouverai
Je veux guérir, je veux sentir comme si j'étais proche de la vérité
je veux avoir l'impression d'être à un endroit auquel j'appartiens
l'endroit qui est ma place

Bah... C'est fait depuis longtemps.
Se détacher de soi, c'est s'ouvrir à tout ce qui nous entoure.
C'est devenir soi même une étoile.
L'endroit auquel j'appartiens?
Je m'appartiens?
J'appartiens au monde?
Non...
Nous n'avons pas une place, un endroit à qui nous appartenons ou qui nous appartient.
Notre place, elle est en nous.
Là bas, j'ai appris à m'aimer, à aimer, à aimer la vie.
C'est ce bout de forêt, cette étendue d'eau qui m'a révélée à la vie
Lui, et moi. Car c'est toujours en soi que l'on trouve la voie qui mène à soi.
Je n'appartiens pas à ce lac
Il ne  m'appartient pas
Nous sommes...

IMAG0391 IMAG0402 IMAG0406 IMAG0373 IMAG0372

Cliquez sur la photo qui suit pour acceder à l'album
99 photos qui vont peut être vous lasser, car vous connaissez à le connaitre ce lac!
Parfois même plusieurs fois la même prise.
Des vues différentes, une lumière différente.
(certaines photos apparaissent horizontales alors qu'elles devraient etre verticales: je n'y peux rien! dans mon ordi elles sont dans le bon sens!)
(2 photos sont à l'envers (rotation 180°) c'est fait exprès, voulu par ma fille)

Et croyez moi:  C'est toujours la première fois quand je le vois.
Car chaque seconde, chaque instant est différent.
Chaque instant est une nouvelle vie qui commence.

IMAG0361

 

Publicité
Commentaires
J
Ce que m'évoque toutes ces photos c'est une espèce de paix qu'apparemment tu partages avec ce lieu, un fourmillement de la Vie sans cesse en renouvellement mais en accord avec les autres Paisible en sorte !
S
Magnifiques photos.... Je ne connais pas ce lieu mais ca donne envie de s'y rendre...<br /> <br /> Bises
B
Ce lac, mais peut-être plus encore votre relation, font de tes photos des images magiques !<br /> J'ai vu des crocodiles, des rhinocéros, une chouette, un furet, une fée... et tant d'autres choses qui n'ont pas de noms !<br /> J'ai reconnu des lieux dont tu avais parlé. Un arbre, ses racines, la cabane...<br /> J'ai ri aux photos de travers ! Ta fille, tu lui diras merci ;-)<br /> <br /> Oui, ça n'est pas les lieux, mais ce qu'on y met qui les rend si beaux !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité