Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
16 août 2007

amitié...

Y a quelqu'un?
Vous êtes tous en vacances?
You-ouuuuuuu?

Bon tant pis, je continuerai seule alors.
Hier soir, j'ai fait de la confiture de peche jusqu'à 22h. Ce matin, je mangerai mes tartines en raclant le fond de la bassine. miam!

Mon écran merde toujours, il m'est impossible de poster des photos car je ne les ai pas vues. C'est ralant.
Le prochain album sera sur le lac.
Ceux qui en ont ras le bol passeront leur chemin.
Ceux qui ont envie de découvrir d'autres vues, une lumière particulière, des jeux d'ombres sous les arbres, des reflets magiques, cliqueront sur l'album.

Pour l'instant, je vous poste juste une photo qui célèbre l'amitié franco-allemande.
Deux peuples qui ont souvent du mal à se comprendre.
Celui qui n'a jamais mis les pieds en Allemagne traite l'Allemand de rigide, et de pas accueillant.
Pffff...

Pendant quelques jours, P'tit Troud a été le roi de la maison. Toute une volée de filles, de 1 à 18 ans le questionnaient, les petites en allemand, les grandes dans un français hasardeux, aidées d'un dico.
P'tit Troud ne connait pas l'allemand. Juste bonjour, au revoir, merci, merde, et... trou du cul. Logique non?

Un seul autre garçon, qui est le petit dernier de la maison, bientôt 4 ans. Je l'ai vu tout petit ce gamin là. Impossible à tenir, un vrai garçon, mais toujours un immense sourire.
J'étais morte de rire en l'entendant prononcer le prénom de P'tit Troud, et dire "bonjour" quand nous arrivions.
Ils ont vite pris l'habitude de jouer ensemble.
Et quand N a voulu montrer ses trésors à P'tit Troud, il l'a pris par la main, et l'a emmené dans le jardin.

Et cette photo là est bien plus belle que celle de deux chefs d'états prenant la pose...

IMAG0596

Publicité
Commentaires
C
non, non pas en vacances... même pas le temps de visiter les blogs. Je pouponne, je pouponne !!! Tu me donnes un peu de ta confiture pêche stp, j'ai raté la mienne aux abricots, vraiment pas le temps avec les filles mais que de bonheur. Gros Bisous
L
Merci à tous, et désolée si je n'ai pas du tout le temps de vous lire en ce moment.<br /> à peine débordée!<br /> et cet écran qui m'assomme!<br /> Marie Annick: je te comprends quand tu parles de rigidité. Mais il me semble que les choses ont bien évolué: les enfants allemands ne me semblent pas prisonniers d'une rigidité issue de leur éducation.<br /> Et, paradoxalement (je clame le droit à la liberté) j'aime cette rigueur qui je crois est necessaire.<br /> j'aime surtout leur approche de l'écologie, du respect de la nature. (du moins, en général, y a des cons partout bien sur)<br /> la rigueur, par exemple, c'est savoir respecter les interdictions. parfois, c'est etouffant, mais quand il s'agit de la protection de notre vieille planète, çà a du bon.<br /> celui qui respecte la nature est aussi respectueux de l'espèce humaine.<br /> trop de gens ne se respectent plus eux même...
B
Oui... les enfants n'ont pas que des étoiles dans les yeux... parfois c'est eux qui nous montre le chemin !
M
...que tu es rentrée en forme qui plus est. Le boulot me rattrappe, alors je ne fais que passer...
D
Oui, et moi aussi, d'ailleurs, suis toujours là... Mais tu connais le monde de l'enfance, ça rentre et ça sort sans prévenir, par tous les coins de la maison, et tout ce vacarme dans l'escalier... et voilà, trois petits voyages bretons à faire par chez moi, plus un long crépuscule à la recherche des Fées... et doncques à très bientôt, chère Laouenanig !<br /> <br /> Effectivement, face à ta photo magique, Joe Dalton et Angela Merkel peuvent aller se rhabiller, maintenant...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité