Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
14 août 2007

amour...

Mon écran vient enfin de m'accorder quelques minutes de lumière.
J'ai plongé droit dans les photos du lac, après celles de la cascade qui sont magnifiques.

Ce lac là, vous l'avez vu et revu si vous avez regardé mes albums, en 2005, et en avril 2007.
Mais pour moi, ces photos ne sont jamais les mêmes.
Je pourrais prendre 2000 fois la même photo, en rafale, du même endroit, il serait toujours différent.
Et toujours le même.
Qu'il pleuve, qu'il neige, que le soleil l'éclabousse.

J'en tremble encore...

Ces photos là, que je posterai ici demain ou après demain (dans l'ordre chronologique du récit) sont les plus belles que je n'ai jamais faites du lac.
Dans la lumière de l'eau, j'y ai vu le reflet des sapins.
Dans la lumière de l'eau, j'y ai vu la lumière cachée qui est mienne.
Dans la lumière de l'eau, j'y ai vu ce non-lien d'amour qui nous entoure, l'un et l'autre.
Dans la lumière de l'eau, j'étais, et je suis toujours.

L'écran est retourné à ses errances chromatiques.
Qu'importe...
Je suis ici, là bas, je suis.
Comme le lac est.

_smallIMAG0377


Publicité
Commentaires
J
FASCINANT CETTE PHOTO !!! Je comprends mieux ton "amour" pour ce lieu ...
L
désormais je n'ai plus d'appareil photo, et aucun espoir d'en acheter un bientôt.<br /> à choisir, j'ai préféré emmener mes enfants en vacances.<br /> donc, désormais, pour saisir mon regard, il faudra le chercher à travers les mots.<br /> amour...<br /> j'aime ce coin, mais il ne me manque pas: car même loin, il est là.<br /> et ce petit coin d'amour m'a ouvert les portes de l'infini
B
Comme Jipes, je crois que c'est ton regard qui les rends si belles !<br /> J'ai souvent constaté qu'une belle photo n'est pas seulement le sujet, mais plus encore, le regard de celui qui prend la photo...<br /> Il est caché, mais on le sent, quand il met de la vie dans ses prise, on l'écoute parler...<br /> <br /> Amour...
J
Ca c'est ton regard magique qui voit les choses !
M
J'arrive hein !<br /> Evidemment, elle en a plein les valises ! (J'aurais dû m'en douter)<br /> Joyeux retour !<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité