Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
2 juillet 2007

fête au village(7)

La nuit tomba sur Saint Congard...
Pas que la nuit d'ailleurs!
Le ciel nous couvrit de bruine, et rapidement décida de passer à la vitesse supérieure.
Pour avoir une bonne place au spectacle du soir nous nous sommes assis dès que les bancs furent installés. Et nous voilà à planter une heure avant que le spectacle ne commence...
20h - 1h du mat sous l'eau, très sympa.
Pendant ce temps, les tenanciers de la buvette avaient commencé à démonter les piliers de la buvette: ils étaient avantageusement remplacés par un nombre important d'assoiffés.
Pas facile d'entendre le spectacle...
A ma gauche, un monsieur, un verre à la main, oscillait dangereusement. J'ai craint un moment qu'il ne s'écroule sur un des poteaux qui maintenait les jeux de lumières, entrainant avec lui tel des dominos tout le restes du décor.

Joli spectacle, mystérieux, fait de batailles à l'épée, de contes, et d'une grosse dose de féérie.
Deux frisons participaient à la fête.
Impossible de vous montrer des photos. Mon appareil qui déjà refuse de fonctionner sous temps couvert était inutilisable de nuit, même avec un flash (fortement défaillant)
J'ai pu tenter quelques photos de personnages totalement immobiles, qui déjà ressortent floues:

RIMG0018
RIMG0020

Pendant que nous buvions les paroles des conteurs, certains buvaient, et le mot est faible.

RIMG0034

La fée, ensorcelée, reste inanimée sur l'herbe trempée.
Elle nous a avoué le lendemain ne pas avoir eu froid sur le moment, mais très froid après!
Sans doute avait elle omis de prendre "un ou plusieurs remontants".
Car derrière nous, le froid, on s'en moquait! l'alcool réchauffe.

A la fin du spectacle tout le monde se précipita vers le Canal.
Là, un joli ballet aquatique nous attendait.

RIMG0035

Oui bon çà va  hein!!! Mon appareil est HS, ok!!!
C'est une fille de kayak portant chacun 2 ou 3 lampions. C'était reposant et joli à voir, et nous étions aussi mouillés que les pagayeurs.

Mais nous attentions tous le feu d'artifice, qui comme tout feu breton ne craint pas l'eau.
Là, mon appareil a daigné immortaliser la course de la lumière, de fort moche manière, mais çà reste sympa:

RIMG0049 RIMG0051
RIMG0060
RIMG0061 RIMG0063 RIMG0067

J'ai pris le final en mode vidéo, pas possible de le mettre ici et pas de temps à perdre sur dailymotion

Il est quasiment une heure du mat, nous quittons le Canal en y laissant quelques énergumènes qu'il faudra déloger de la buvette à coup de barre à mine, tels des rochers de schiste plantés profond dans la terre.

Mais nous étions loin de nous douter que...
Pas très loin de chez moi une autre fête se déroulait.
Et qu'à plus de 2h du mat on a tiré un second feu d'artifice tout près de la maison.
Réveillée en sursaut, les cheveux hérissés, accrochée au tapis cloué sur le mur, j'hésite entre commettre un quartiericide et ... commettre un quartiericide.
La teuf, ok, mais il y a une limite entre faire la teuf et se foutre de la gueule du monde...

Heureusement, je gardais encore en mémoire le véritable second feu d'artifice de la soirée:
1h du mat, nous descendons de la voiture dans le noir,j'ouvre la porte de la maison.
Mon regard est attiré vers la bordure de fleurs. Une lueur verte éclaire le jardin. Tiens! me dis-je, un téléphone portable, une montre, un truc quelconque avec un LED lumineux.
Mon fils s'approche, se baisse, et crie: beurk, c'est dégueu, c'est mou!
Je me précipite et ramasse la chose.
Et voici ce que je vois dans ma ma main, noir total (ok je sais la photo est nulle)

RIMG0081

Illuminée d'un grand sourire, je rentre, pose "la chose" dans un bol et la montre aux enfants.
Même en pleine lumière, elle diffuse encore, une vraie pile vivante.
C'est très laid, carrément dégoutant à toucher, mais c'est... merveilleux.
Voici une luciole, ou ver luisant.
Merci la vie.
La lumière est un cadeau du noir.

RIMG0082

 

Publicité
Commentaires
L
j'avoue mon inculture totale là dessus!<br /> j'aurais du enregistrer la bestiole au lieu de la photographier :-)
M
Je crois bien que luciole et ver luisant c'est pas la même chose !<br /> La luciole, c'est un insecte de la famille des bzzz bzzz et le ver luisant est de la famille des crrr crrr.<br /> Mais l'un comme l'autre sont des allumés, c'est sur !
B
Ouah, qu'elle belle journée malgré la pluie !<br /> Et qu'elle surprise pour la finir !!!<br /> <br /> Au fait : http://bebegrisou.canalblog.com/archives/2007/06/30/5472763.html<br /> <br /> Bisous et courage ... un jour viendra où ce sera ton tour aussi.<br /> BB
C
Eh bien qu'est-ce qu'on s'amuse des mes conneries ici !<br /> Bonjour d'Hercule Poirot (pas Poireau hein)
P
joli reportage on s'y croirait couleur, breuvage tout y est.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité