Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
1 juillet 2007

fête au village(5)

Je ne peux m'empêcher de vous montrer le clou du spectacle de dimanche.

Je continuerai mon récit avec photos plus tard  :chevaux, spectacle, feu d'artifice, et joutes, avec des photos de l'équipage du village, composé en majorité de jeunes collégiens.

Le tournoi de joutes, sur le Canal clôturait la fête du Canal, à Saint Congard, Morbihan.
Je précise exprès, pour que tous les habitants du coin arrivent chez moi, niark niark, et découvrent la photo.
Le dimanche avait été très arrosé, le ciel, les tonneaux de bière, et le vin coulant à flots.
Et sur les flots, le barreur de l'équipe "rouge", tenant le gouvernail d'une main et la bouteille de l'autre, avait entamé un strip tease certainement destiné à déstabiliser ses adversaires, transformant son slip en string (prononcer strainge)

RIMG0012

Sans commentaires...

A propos du tournoi de joutes, Minimoi et moi avons décidé de former une équipe de jouteuses pour 2008.
Nous allons prospecter parmi nos connaissances.
Je propose Mélusine en jouteuse!!!
Grande, le pied marin (elle a fait le tour du monde!!), elle fera un malheur!
Minimoi qui est minus fera barreuse (elle ne boit pas).
Reste à trouver les rameuses!!
Nous déstabiliserons nos adversaires par tous les moyens!!!

Publicité
Commentaires
W
On peut même pas regarder devant pour échapper au derrière ! tout est sujet haaaa .......
L
yes!!!!<br /> déjà un supporter!!!<br /> :-)
M
Tous les moyens ? Je viens voir à coup sur l'édition de l'année prochaine !<br /> Le tribunal arbitral du sport va avoir du boulot, je le sens !
K
Eh bien non, Laouen, tu ne me piègeras pas, je ne commenterai pas le string improvisé! Je réponds ici sur la harpe. L'instrument incriminé est une harpe de la société nantaise "Camac" comme sans doute 90% des harpes celtiques qu'on peu voir. Elle a dont la taille standard pour la harpe celtique moderne. (1m20- 1M30 de haut). Quant au harpes celtqiues anciennes, il n'y pas de taille de référence car celle ci n'a cessé de grandir entre le XV et XVIII ème siècle. La petite harpe qu'on joue sur le genou est en fait le modéle médiéval (voir reproduction sur mon blog - A few historical harps - or au XVIII siècle ( à la veille de sa mort) en Irlande sa taille est à peu près celle des harpes celtiques modernes, voire plus grandes, ce qui permettait d'augmenter le nombre de cordes, d'avoir plus de basses et de suivre donc les goûts musicaux...
M
MDR!!!<br /> ça roule!!!<br /> en plus..je fais du 42..<br /> ça ira pour l'équilibre!!!!<br /> :))))))))))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité