Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
1 juillet 2007

fête au village(4)

Voici maintenant le côté purement médiéval de la fête.
Une troupe sympathique d'elfes, guerriers, fées et lutins a animé le camp pendant 2 jours, et présenté un spectacle son et lumière (arrosé) en soirée. Je les nomme d'ailleurs, il s'agit des Messagers de Faerie.

RIMG0052
RIMG0053

Quelques pièces d'armure

RIMG0062
RIMG0065

Nurserie de dragons

RIMG0066
RIMG0019

Musique!
(autres photos hier)

RIMG0067

Mise à mort de lutin

RIMG0078

Double mise à mort!

RIMG0071
RIMG0073

Le lutin était un militant; Cliquez, et lisez; Il parle d'OGM, de Brocéliande détournée à des fins commerciales..
Humour, et tant de vérité derrière les mots.

RIMG0076

Contes en musique

RIMG0069

La fée proposait aux fillettes et aux adultes de fabriquer des bracelets et tours de cou en rubans, lierre et fleurs.

RIMG0131
RIMG0134

Initiation à la bataille à l'épée pour les enfants.

Je reviendrai plus tard vous parler de la soirée, qui fut très arrosée (et pas seulement par le ciel)...

Publicité
Commentaires
W
jolie fête et jolis thèmes abordés....
L
Dourvac'h: curieusement, je ressens assez peu la dimension féerique de la Bretagne.(et de tout lieu je précise)<br /> Je m'explique: <br /> s'enfermer dans une dimension féerique pour ressentir lieux, choses, lumière, me semble inutile, puisque la nature elle même, dans son intégralité sans fard me parle très fort.<br /> confuse mon explication...<br /> l'Elfe aux longues oreilles parlait de porte ouverte sur le monde de Faerie, mais certains, en croyant pousser cette porte ferment celle de la réalité et s'isolent de ce qu'ils sont vraiment.<br /> Nous sommes tous des elfes, des fées, des lutins, nous sommes tous nous mêmes, si vrais, et si autres en même temps, si lumineux quand en face celui qui regarde veut bien voir.<br /> de plus en plus confus...<br /> <br /> Vous avez raison, Rogers et Dourvac'h, l'Elfe est une très belle Elfe, qui respire l'authenticité et qui doit être très sympathique :-)
L
ok Jo, et merci pour tes passages. je n'ai pas trop le temps de passer régulièrement chez tout le monde en ce moment.<br /> j'espère que tu auras du soleil si tu retournes en Bretagne! et prends ton temps surtout, çà vaut le coup.<br /> je passerai voir tes photos, je suis curieuse de voir ton périple
J
La Bretagne a quelque chose de mystique et j'en reviens un peu frustrée car j'aurai bien voulu approfondir notre séjour ! Demain je poste la suite des photos de nos vacances en Bretagne, si ça te dis ? Biz
D
Donner goût à la féérie aux gosses : une belle initiative, mais en plus je crois que c'est inné... Nous vivons tous en faery, sans le savoir... Cours e vole visiter, chère Laouenanig, le site "Clair obscur" d'Amandine Labarre,l'illstratrice et clique sur ses superbes oeuvres de sa série "Faery Ciy"...<br /> Par ailleurs, j'ai recréé un - bel ? - article breton (95 années d'âge...)<br /> <br /> PS : la harpiste-fée me plaît beaucoup et j'adhère aussitôt à la S.P.L. ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité